Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ripage CD
#1
Bonjour , 
Sujet très certainement déjà évoqué donc n’hésitez pas m’orienter sur d’autres fils. 
J’ai environ 200 CD que j’ai déjà copié en WAV sur mon ordi avec iTunes  , puis basculer sur le SSD de l’antipode K30.
l’antipode fait déjà un gros boulot de traitement des fichiers avant d’envoyer au DAC . 
Est ce que ça vaut le coût de payer une prestation de ripage pro , genre « on numérise » pour archiver mes CD avant de les vendre? 

Merci de vos retours
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
(05-12-2022, 05:06 PM)Phil7 a écrit : Bonjour , 
Sujet très certainement déjà évoqué donc n’hésitez pas m’orienter sur d’autres fils. 
J’ai environ 200 CD que j’ai déjà copié en WAV sur mon ordi avec iTunes  , puis basculer sur le SSD de l’antipode K30.
l’antipode fait déjà un gros boulot de traitement des fichiers avant d’envoyer au DAC . 
Est ce que ça vaut le coût de payer une prestation de ripage pro , genre « on numérise » pour archiver mes CD avant de les vendre? 

Merci de vos retours

Salut,
incompréhension: tu dis que tu les a rippés, c'est donc archivé, je ne vois pas ce que tu veux de plus. Ils ne feront rien de mieux que toi.

D'ailleurs la meilleure archive ce sont les CDs eux-mêmes, pourquoi ne pas les conserver?  Quand ton heure sera venue, tu les laisseras à tes héritiers, cela aura une grande valeur dans quelques années, bien plus qu'un disque dur peut-être illisible.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Bonjour,

Je ne suis pas très fort dans l environnement apple je ne savais pas qu on pouvait ripper en wav avec itunes ?

O
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#4
Hellô,
Bonsoir Phil.

SVP a lire :
https://www.cta-hifi.com/content/33-dema...tion-de-cd
Répondre
#5
Sur Mac tu as XLD pour ripper tes CD

Ce logiciel fera un meilleur boulot qu'ITunes
Répondre
#6
Merci pour vos retours,

Intéressant le test de CTA .
Pour répondre amicalement , mes héritiers n'ont mm pas de lecteur CD et sincèrement je pense que d'ici quelques dizaines d'années, les lecteurs physiques seront dépassés par des lecteurs sans fils.
Certes Il y aura toujours des nostalgiques , comme pour le vinyle, la photos argentique ....
Je vais regarder XLD.

Merci
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#7
Bonjour

J'ai rippé plus de 2000 CD, avec dBpoweramp  sous windows et j'ai corrigé les tags ou métadonnées avec MP3tag. Si vous choisissez de vendre vos CD, je vous conseille de vérifier avant que toutes les pistes ont été rippées et qu'elles sont retrouvées par le programme de gestion des fichiers. Chez moi c'est Jriver. En effet certaines pistes au nom de fichier très long, en particulier dans la musique ancienne ou baroque, n'apparaissaient pas, et il m'a fallu modifier le nom du fichier. De mémoire c'était antsrecover mais apparemment il ne fonctionnerait maintenant qu'avec Ios. J'ai par ailleurs rajouté les livrets en format pdf, accessible sur la tablette avec JRiver.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#8
(05-12-2022, 05:06 PM)Phil7 a écrit : Bonjour , 
Sujet très certainement déjà évoqué donc n’hésitez pas m’orienter sur d’autres fils. 
J’ai environ 200 CD que j’ai déjà copié en WAV sur mon ordi avec iTunes  , puis basculer sur le SSD de l’antipode K30.
l’antipode fait déjà un gros boulot de traitement des fichiers avant d’envoyer au DAC . 
Est ce que ça vaut le coût de payer une prestation de ripage pro , genre « on numérise » pour archiver mes CD avant de les vendre? 

Merci de vos retours

Si tu vends tes CD , tu as l'obligation d’effacer tes fichiers, sinon c’est légalement considéré comme une possession de copie illégale. En plus si ce sont des CD rares, ils prendront de la valeur en les conservant et si ce sont des CD grandes distributions ( remasters pourris) tu n’en tireras pas plus d’un euros.

(05-12-2022, 05:44 PM)Pyjama14 a écrit : Bonjour,

Je ne suis pas très fort dans l environnement apple je ne savais pas qu on pouvait ripper en wav avec itunes ?

O

Si , C’est juste une option à changer.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
ITunes ripe en mode Burst, sans correction d'erreurs alors que les logiciels plus sérieux le font.
Répondre
#10
(05-13-2022, 09:31 PM)Pascal64 a écrit : ITunes ripe en mode Burst, sans correction d'erreurs alors que les logiciels plus sérieux le font.

D’après l’article : »Pour autant, sur des CD en bon état ou comportant de légères rayures, tous ces logiciels donnent un résultat absolument identique, au décalage temporel près mais qui n'a pas d'incidence sur le contenu musical). » 

J’utilise itunes pour me faire des compilations avec des CD en parfait état et je n’ai jamais entendu la moindre différence avec les titres originaux.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  materiel : vinyle ripage : optimisation crapo 4 4,467 12-14-2018, 03:46 PM
Dernier message: crapo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)