Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Ensemble ampli+préampli BRYSTON 4B3 et BP26
#1
Type : Préamplificateur+ alimentation séparée et amplificateur de puissance 2 x 300 Watts.
Marque : BRYSTON
Modèle et options : Préampli BP26 + Alim. Séparée MPS-2 + Télécommande BR-4 + Bloc de puissance stéréo 4B Cubed, Façade 19" avec poignées. Couleur Noire.
Prix de vente ferme pour l'ensemble 6 000 €
Département où la marchandise est visible : 81/31
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A définir 
État de la marchandise : Parfait
Première main : oui
Prix neuf : 13 200 €
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2017, France, ADHF.
Garantie et date d'expiration : encore 15 ans, la garantie est transmissible au nouveau propriétaire.
Numéro de série : Sera communiqué lors de la transaction.
Emballage d'origine conservé : oui.
Documentations conservées : oui.
 
Descriptions :
 
BP26/BR-4 :
 
Le BP26 est le préampli haut de gamme de la marque. Tous les aspects du flux du signal sont exceptionnels avec des chiffres de bruit et de distorsion très faibles et des niveaux de charge élevés, offrant une expérience audio riche, subtile, nuancée, dynamique et transparente. J’ai pu le comparer à d’autres préamplis dont un Audio Research Ref5 SE qui vaut plus de 2 fois son prix. Je les ai trouvé très proches en terme de résultat mais j’ai préféré le BP26 sur la tenue des graves et l’extension des aigus.
 
Entrée : 2x paires symétriques XLR, 5x paires RCA asymétriques
Sortie : XLR symétrique, 2 paires RCA asymétriques
Blindage de l'armoire en acier pour réduire les EMI
Interrupteur, contacts et connecteurs plaqués or
Télécommande BR-4
 
Alimentation MPS-2 externe :
 
L'alimentation Bryston MPS-2 est conçue pour éliminer les interférences de bruit d'alimentation et ne peut être utilisée qu'avec des appareils Bryston spécifiques.
 
Alimentation de sortie à courant élevé
Alimente jusqu'à quatre composants Bryston différents
Transformateur de puissance à très faible bruit
Protection automatique contre les surcharges sur chaque sortie
 
"Le préamplificateur Bryston BP26 DA et l'alimentation MPS2 correspondante constituent ensemble un préamplificateur flexible, riche en fonctionnalités et au son exceptionnel qui rendra probablement la plupart des propriétaires extrêmement heureux." - Howard Kneller, SoundStageHi-Fi !
 
4B3 :
 
Le Bryston 4B³ est un amplificateur à double canal (stéréo) pouvant être bridgé en mono, c’est le modèle le plus plébiscité de la marque. Cette nouvelle gamme cubed est beaucoup plus musicale que la déjà célèbre série SST2 précédente et déjà reconnue internationalement comme étant adapté aux systèmes audios les plus exigeants. Une main de fer dans un gant de velours. Il a une plage de fréquence étendue, un niveau de détails impressionnant et une qualité de grave de classe mondiale tout en restant bien timbré, naturel, raffiné. Il peut driver les enceintes les plus exigeantes sans sourciller grâce à sa réserve de puissance incroyable.
 
Entrées : 2 entrées symétriques (XLR ou TRS), 2 entrées asymétriques (RCA)
300W sous 8Ω
500W sous 4Ω
900W sous 8Ω (mono bridgé)
Alimentations régulées pour tous les étages de gain de tension
Alimentations indépendantes pour chaque canal
Refroidi par convection et logé dans un châssis entièrement en aluminium.
Distorsion harmonique : ≤ 0,005 % de 20 Hz à 20 kHz à 300 W
Bruit : ≤ -119dB @ pleine bande passante
Vitesse de balayage : > 60 V/µS
Bande passante : <1Hz à >100kHz
Facteur d'amortissement : > 500 à 20 Hz (8 Ω)
Gain commutable : 23 dB ou 29 dB
 
"Ceux-ci vont droit au cœur de la musique et donnent l'un des meilleurs amplificateurs de puissance polyvalents que j'ai rencontrés à ce prix." - Adam Smith, Hi-Fi News & Record Review
 
Commentaires :
 
Le meilleur rapport qualité/prix pour un ensemble de ce niveau musical.
Je vous propose une écoute chez moi si vous le souhaitez.
Je peux faire d’autres photos sur demande.
N’hésitez pas à me poser des questions. 

Site web du constructeur :
 
Bryston – Music for a Generation
 
 
Un peu (beaucoup) de lecture vers les tests :
 
StereoLife - Bryston BP-26 + MPS-2 + 4B3
Bryston BP26 Preamplifier and 7B3 Power Amplifier - The Absolute Sound
Bryston 4B3 | The Ear (the-ear.net)
HIFISTATEMENT | netmagazine - Bryston 4B³
Bryston 3B, 4B and 14B “Cubed” power amplifiers | HFA - The Independent Source for Audio Equipment Reviews (hifi-advice.com)
Bryston Limited 4B³ Stereo Power Amplifier - Positive Feedback (positive-feedback.com)
Review Bryston 4B SST3 power amplifier - Alpha Audio NET (alpha-audio.net)

[Image: 52056430335_3d8e46aa59_o.jpg]
[Image: 52056177689_60ebd236c6_o.jpg]
[Image: 52116825476_8ff973a4f6_h.jpg]
#2
Très bon préampli !
Je confirme. 
Écouté dans sa version sans alim séparée ... j'imagine qu'avec il doit être encore meilleur.

Bonne vente
#3
Merci Pascal,

Oui il est excellent Wink

Je peux le faire écouter avec le 4B3 sur mon système c'est très parlant Wink
#4
Un superbe preampli
J’ai eu ce combo et je regrette vraiment de l’avoir vendu mais je ne suis pas en fond actuellement ☹️
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
#5
Je l'ai eu aussi dans sa version avec entrée phono. Super appareil, vendu dans un souci de simplification (passage à un intégré).
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#6
Quelques images reportées aussi sur l'annonce.

[Image: 52056177959_792fc0c9ba_o.jpg]
[Image: 52056177689_60ebd236c6_o.jpg]
#7
UP du week-end
#8
Je vendais uniquement le préampli mais finalement je change mon annonce pour l'ensemble ampli et préampli Bryston donc nouvelle donne Wink Si ça vous intéresse, écoute toujours possible chez moi.
#9
Super matos, ça fait envie !
Si seulement j'avais l'utilité, la monnaie et la place...
Bonne vente Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
#10
Merci


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart [VENDU] Préampli Ligne/Phono Art Audio VP1 MK1, upgradé MK2 jeffyjpn 12 5,127 04-21-2024, 01:26 PM
Dernier message: jeffyjpn
  [VENDU] Ampli intégré 5.1 ANTHEM MRX-310 Steph44200 3 341 04-12-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 364 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Ampli intégré Heed Si30 anniversary condor64 23 2,564 03-28-2024, 10:41 AM
Dernier message: condor64
  [VENDU] ampli de pusisance Cambridge Audio A70 (85€) guilders 1 315 03-27-2024, 05:58 PM
Dernier message: guilders

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)