Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonus Faber Cremona + quel ampli?!
#1
Bonjour!
je suis sur le point de faire l'acquisition d'une paire de colonnes Cremona, que j'avais écoutées il y a plusieurs années avec un intégré Brinkmann - j'avais adoré l'ampleur de la scène, la tenue des basses et la clarté des aigus, mais je m'étais "rabattu" sur des Vienna Acoustics (plus compactes et moins chères).

Très envie de faire le saut aujourd'hui, même si j'entends dire que les Cremona fonctionnent très mal avec certains amplis. Et comme les enceintes seront à la campagne, j'aurai du mal à multiplier les écoutes et les tests...
Bref, je suis à la recherche de l'ampli qu'elles méritent, sachant que je m'oriente vers de l'occasion... sans même savoir s'il est possible de les driver avec un ampli rentrant dans un budget capé à 1500€Confused 
Des conseils? des suggestions? des pistes?
merci par avance pour votre aide,
Charles
Répondre
#2
Bonjour Caligula,

Vu sur le site HCFR
J'ai pu écouter l'Obelisk + alim sur des sonus faber Cremona (qui ne sont pas faciles à nourrir non plus) et le Heed s'en sortait très bien... Cela dit, et pour dans le sens de ta remarque, c'est pourquoi je m'intéresse au pre+ampli voir au pre+alim+ampls de puissance mono..
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/ampli...7xzhiSm.99

+ le lien pour un heed qui tiens la route, le mien  Big Grin
https://www.leboncoin.fr/image_son/10512...tm?ca=21_s
Répondre
#3
Merci chakiwi!
je ne connaissais pas, je vais y regarder de plus près!
C.
Répondre
#4
Les heed sont des amplis avec un son tube, mais ils sont a transistor, ce fabricant est très connu des Audiophiles pour la qualité de ses amplificateurs, des voix à tomber à la renverse, un aigu détaillé et charpenté, et des graves très bien tenues.
Un plaisir permanent, tu le branches et il fait de la musique sans jamais fatiguer ni lasser.
Cordialement
Paul
Répondre
#5
j'ai eu moi aussi un ensemble HEED + PRE+ PX comme le système que vend Chakiwi .

et j'ai aussi possédé des Sonus Faber ( des Guarneri hommage ).

l'ensemble HEED à 1900 euros sera un magnifique rapport qualité prix pour faire jouer les sonus avec une écoute qui ne sera jamais agressive permettant de rester des heures à écouter sans lassitude....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#6
Avec le tien Chakiwi pourquoi pas, je ne sais pas, mais avec le Heed Obelisk+alim, pour avoir testé la combinaison avec ces Cremona, je ne suis pas de l'avis de HCFR. L'Obelisk est loin de faire justice à ces Sonus Faber par un manque de courant, de puissance. Je pense que c'est assez simple, j'ai testé différentes Sonus Faber avec l'Obelisk et son alim et il n'arrive à en driver aucune correctement.

Attention donc à quel Heed.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
Bonsoir Ezel, c'était la version Obelisk Si avec alim dont tu parles, je l'ai possédé avant celui ci et même si je le considère toujours comme un achat privilégié par rapport à d'autres ampli, il ne jouait quand même pas dans la même cour que celui que je propose en terme de tenue en grave et qualité médium/aigus, les alimentations du PS+PRE+PX sont plus performantes que celles des SI ça c'est certain.
D'ailleurs Marius qui connait ce matériel confirme, juste pour rappel il tenait correctement mes foutus 3.7i et ne devenait excentrique qu'à un niveau élevé, j'ai d'ailleurs longtemps hésité à le remplacer, et pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la même signature que celle que j'avais avec ces 3 blocs.
Mais je suis patient et à mon avis proche d'y parvenir, me manque plus que les graves Big Grin ... T'a pas une idée ?
@ + Paul
Répondre
#8
Oui Paul, je ne doute pas que ca fonctionne avec le PS+PRE+PX puisqu'en plus Marius30 qui a eu de nombreuses combinaisons l'atteste. Je n'oserais pas mettre en doute vos expériences. Ce que je dis c'est qu'avec l'Obelisk qui en a moins dans le slip attention, ca ne marche pas bien avec les Sonus.
Je répondais à l'extrait cité de HCFR qui parle bien de l'Obelisk.

PS: pour tes graves Paul, je n'en sais rien...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#9
Marc, sais tu quel ampli irait sur des B&W ?
http://forum-hifi.fr/thread-2651-post-52...l#pid52854
Je n'ai aucun opinion pour le conseiller.
Répondre
#10
(11-21-2016, 05:26 PM)Ezel78 a écrit : Avec le tien Chakiwi pourquoi pas, je ne sais pas, mais avec le Heed Obelisk+alim, pour avoir testé la combinaison avec ces Cremona, je ne suis pas de l'avis de HCFR. L'Obelisk est loin de faire justice à ces Sonus Faber par un manque de courant, de puissance. Je pense que c'est assez simple, j'ai testé différentes Sonus Faber avec l'Obelisk et son alim et il n'arrive à en driver aucune correctement.

Attention donc à quel Heed.

effectivement, l'Obelisk serait trop juste avec ces enceintes, il faut la version pre + alim + bloc chez HEED pour les tenir...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,299 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Sonus faber Concertino Domus claudio 0 371 12-11-2023, 05:39 PM
Dernier message: claudio
  Fyne Audio 502 VS Sonus Faber Lumina V claudio 8 1,155 12-01-2023, 10:29 AM
Dernier message: claudio
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,280 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator
  Sonus Faber Venere + Musical Fidélité M6 500I Corto-do 24 4,397 05-20-2023, 11:14 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)