Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dhafer Youssef
#1
Heart 
J'avais raté la sortie de son dernier album !!  Blush

Diwan of Beauty and Odd
[Image: 1540-1.jpg]

J'ai déjà en ma possession tous (je crois) ses albums, et après une écoute rapide ce soir de celui ci sur Deezer, je viens de le commander !

Cela reste du grand Dhafer Youssef, en un mot : un nouveau beau voyage !  Smile

Pour ceux qui ne connaissent pas (honte sur eux  Tongue ), il s'agit la d'un joueur de Oud doublé d'un chanteur avec une voix juste magique, toujours entouré de superbes musicien.
Un mélange toujours très juste de musique orientale (soufisme, lyrisme arabe, ....) et de jazz.

Chaque album est un vrai voyage vers un monde qu'on aimerai voir exister pour de vrai. En tout cas il fait voyager l'esprit. Il n'y à qu'a fermer les yeux et monter le son.

Heart
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#2
Bonsoir, oui il a de très belles mélodies. à découvrir effectivement Shy
Répondre
#3
Yes! commandé direct sans écoute.
Merci pour l'info AZP je n'étais pas au courant de la sortie de cet album.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
J'aime beaucoup ce qu'il fait, mais j'avoue que je ne supporte pas ses montées systématiques de voix dans le haut medium, ok il a un organe exceptionnel mais quand il voyage en continu dans le haut du spectre je trouve que tout l'aspect melodique de la piste est perdu. Et vu qu'il ne peut pas s'empêcher d'y monter et insister à chaque piste.... ba non décidément je décroche à chaque fois pour cause de melodie perdue.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#5
Je te comprends Nico et cela m'insupporte également quelques fois. Cependant, parfois les notes de ses montées "lyrique" se confondent étrangement avec un instrument et le mélange est troublant.
Et puis, les plages plus music-only sont vraiment magnifiques musicalement... J'avoue que quand je mets ses cds, sa voix me fait souvent zapper la track avant la fin...
Tu voyages quand même loin avec ses productions.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
Coucou,

Vous connaissez Karim Baggili ?

[Image: 4446111.jpg]
Répondre
#7
Non, mais le Trio Joubran si :-)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)