04-23-2022, 03:53 PM
Bonjour
Suite à mon message de présentation en janvier.
SBT re-testé et désormais approuvé !
C'est incroyable comme ce système s'est finalement développé depuis 10 ans !
Ma config en quelques mots:
LMS en docker sur un NAS Syno
J'ai fini de ripper tous mes CD. Ils sont stockés sur le NAS.
Côté clients:
SBT dans le salon, pilotage sur écran SBT ou via app Android Squeezer - vraiment le top.
Squeezelite-X + material skin sur mon Pc et celui de ma copine.
Reste à traiter la partie DAC/ampli/enceintes pour le SBT qui est dans le salon.
Je crois savoir qu'un élément important dans d'avoir quelque chose d'homogène entre ces 3 éléments.
Pour rappel: le SBT a une sortie numérique cuivre et une sortie numérique optique.
Mes contraintes
- essayer de ne pas dépasser 1000€ de budget pour le tout
- enceintes au format bibliothèque - pas la place pour plus grand
- elles seront posées sur le meuble télé et encadreront l'écran plat - pas idéal comme support j'en suis conscient - cf point suivant
- possibilité de connecter la sortie télé sur les enceintes ou l'ampli. Pas particulièrement pour les films d'action, et pas nécessairement en continue, mais entre les acteurs qui marmonnent et le rendu sonore de ma télé, j'en ai marre de tendre l'oreille... et ça ne va pas s'arranger avec les années ;-)
DAC + ampli tout en un ? enceintes actives ? ou les 3 séparés ?
Je n'ai pas de vrai préférence, au delà de l'aspect pratique à limiter le nombre de composants et de câbles, mais c'est pas crucial.
Je ne sais pas si vous parler de mes goûts musicaux à un sens pour le choix ?
La solution ne doit être mauvaise ou passable dans aucun registre particulier :-)
D'avance, merci
Suite à mon message de présentation en janvier.
SBT re-testé et désormais approuvé !
C'est incroyable comme ce système s'est finalement développé depuis 10 ans !
Ma config en quelques mots:
LMS en docker sur un NAS Syno
J'ai fini de ripper tous mes CD. Ils sont stockés sur le NAS.
Côté clients:
SBT dans le salon, pilotage sur écran SBT ou via app Android Squeezer - vraiment le top.
Squeezelite-X + material skin sur mon Pc et celui de ma copine.
Reste à traiter la partie DAC/ampli/enceintes pour le SBT qui est dans le salon.
Je crois savoir qu'un élément important dans d'avoir quelque chose d'homogène entre ces 3 éléments.
Pour rappel: le SBT a une sortie numérique cuivre et une sortie numérique optique.
Mes contraintes
- essayer de ne pas dépasser 1000€ de budget pour le tout
- enceintes au format bibliothèque - pas la place pour plus grand
- elles seront posées sur le meuble télé et encadreront l'écran plat - pas idéal comme support j'en suis conscient - cf point suivant
- possibilité de connecter la sortie télé sur les enceintes ou l'ampli. Pas particulièrement pour les films d'action, et pas nécessairement en continue, mais entre les acteurs qui marmonnent et le rendu sonore de ma télé, j'en ai marre de tendre l'oreille... et ça ne va pas s'arranger avec les années ;-)
DAC + ampli tout en un ? enceintes actives ? ou les 3 séparés ?
Je n'ai pas de vrai préférence, au delà de l'aspect pratique à limiter le nombre de composants et de câbles, mais c'est pas crucial.
Je ne sais pas si vous parler de mes goûts musicaux à un sens pour le choix ?
La solution ne doit être mauvaise ou passable dans aucun registre particulier :-)
D'avance, merci