Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pieds d'enceintes
#1
Bonjour à tous

Je suis débutante et je vais poser une question mais bête... (Ceci pour planter le décor)
J'ai des enceintes bibliothèque dynaudio âgées de 18 ans... Et j'essaie d'améliorer leur positionnement
Après lecture des divers post et conseils, il me semble imperatif de les éloigner du mur du fond.
Mais les pieds en caoutchouc ont laissé des traces noires sur le parquet vitrifié. Impossible de les enlever avec éponge et produit, dentifrice et brossette... Ce qui montre une petite efficacité c'est la gomme plastifiée...
Lors de l'achat les supports d'enceintes étaient munis de pointes qui s'étaient enfoncées dans le parquet en faisant de multiples trous au gré des déplacements.
Quand j'ai changé mon lecteur CD le vendeur m'a conseillé de remplacer ces pointes par des cales en caoutchouc noir.
Finalement le caoutchouc laisse aussi des traces. 
Sachant que je veux les rapprocher du centre de la pièce, enlever ces traces ou les prévenir par une astuce quelconque est un point crucial pour le MAF (l'ami du WAF). 
Auriez vous des conseils à me donner ?
Quelque chose à mettre sous le caoutchouc ? (Les pieds sont lourds, je me demande si je ne les avais pas lestés avec du sable)
Je joins une photo pour plus de clarté
D'avance merci pour vos iindications
[Image: IMG-20220420-112049.jpg]
Répondre
#2
Je couperait des rondelles au diamètre des pieds dans une pochette plastique un peu rigide, rayon papeterie!
Bienvenue ici Boulevard Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
(04-20-2022, 12:45 PM)hug! a écrit : Je couperait des rondelles au diamètre des pieds dans une pochette plastique un peu rigide, rayon papeterie!
Bienvenue ici Boulevard Cool

Je n'y avais pas pensé Blush 
Merci !
Répondre
#4
Bonjour Boulevard
Ou alors une plaquette de bois massif sous chaque plot en caoutchouc ou mieux sous chaque pointe
Tes oreilles seront le juge de paix
Répondre
#5
(04-20-2022, 12:30 PM)boulevard a écrit : Bonjour à tous

Je suis débutante et je vais poser une question mais bête... (Ceci pour planter le décor)
J'ai des enceintes bibliothèque dynaudio âgées de 18 ans... Et j'essaie d'améliorer leur positionnement
Après lecture des divers post et conseils, il me semble imperatif de les éloigner du mur du fond.
Mais les pieds en caoutchouc ont laissé des traces noires sur le parquet vitrifié. Impossible de les enlever avec éponge et produit, dentifrice et brossette... Ce qui montre une petite efficacité c'est la gomme plastifiée...
Lors de l'achat les supports d'enceintes étaient munis de pointes qui s'étaient enfoncées dans le parquet en faisant de multiples trous au gré des déplacements.
Quand j'ai changé mon lecteur CD le vendeur m'a conseillé de remplacer ces pointes par des cales en caoutchouc noir.
Finalement le caoutchouc laisse aussi des traces. 
Sachant que je veux les rapprocher du centre de la pièce, enlever ces traces ou les prévenir par une astuce quelconque est un point crucial pour le MAF (l'ami du WAF). 
Auriez vous des conseils à me donner ?
Quelque chose à mettre sous le caoutchouc ? (Les pieds sont lourds, je me demande si je ne les avais pas lestés avec du sable)
Je joins une photo pour plus de clarté
D'avance merci pour vos iindications
[Image: IMG-20220420-112049.jpg]

Bonjour,
Débutante avec des Dynaudio…super! Des Contour 1.4S? Quel ampli?
Sur du parquet flottant sous les pointes j’ai mis des petites coupelles en métal sous tes caoutchoucs pourquoi pas une pièce de monnaie à la bonne taille!
Pour la position si des Contour 1.4 Mini 70cm du mur en mesurant à partir de l’avant de l’enceinte, les miennes sont aussi légèrement pincées vers mon canapé 
Cordialement
Répondre
#6
(04-20-2022, 12:30 PM)boulevard a écrit : Bonjour à tous

Je suis débutante et je vais poser une question mais bête... (Ceci pour planter le décor)
J'ai des enceintes bibliothèque dynaudio âgées de 18 ans... Et j'essaie d'améliorer leur positionnement
Après lecture des divers post et conseils, il me semble imperatif de les éloigner du mur du fond.
Mais les pieds en caoutchouc ont laissé des traces noires sur le parquet vitrifié. Impossible de les enlever avec éponge et produit, dentifrice et brossette... Ce qui montre une petite efficacité c'est la gomme plastifiée...
Lors de l'achat les supports d'enceintes étaient munis de pointes qui s'étaient enfoncées dans le parquet en faisant de multiples trous au gré des déplacements.
Quand j'ai changé mon lecteur CD le vendeur m'a conseillé de remplacer ces pointes par des cales en caoutchouc noir.
Finalement le caoutchouc laisse aussi des traces. 
Sachant que je veux les rapprocher du centre de la pièce, enlever ces traces ou les prévenir par une astuce quelconque est un point crucial pour le MAF (l'ami du WAF). 
Auriez vous des conseils à me donner ?
Quelque chose à mettre sous le caoutchouc ? (Les pieds sont lourds, je me demande si je ne les avais pas lestés avec du sable)
Je joins une photo pour plus de clarté
D'avance merci pour vos iindications
[Image: IMG-20220420-112049.jpg]

Je mettrais tout simplement une pastille en feutre prédécoupée, on les trouve facilement de toutes tailles dans les magasins de bricolage.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#7
Salut

Selon le filetage , pourquoi pas des superspike , soundcare , mais peut être c’est ce qu’il y a ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#8
Bonsoir boulevard, bienvenue.

Oui patin de feutre sous les silent blocs et pourquoi pas un dissolvant pour vernis à ongles + coton pour les traces sur le parquet, ça doit pouvoir se trouver, n'est-ce pas? Il en a de la chance!... Smile

Musicalement, Laurent
Répondre
#9
(04-21-2022, 09:05 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir boulevard, bienvenue.

Oui patin de feutre sous les silent blocs et pourquoi pas un dissolvant pour vernis à ongles + coton pour les traces sur le parquet, ça doit pouvoir se trouver, n'est-ce pas? Il en a de la chance!... Smile

Musicalement, Laurent




Big Grin
Répondre
#10
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils
Ces enceintes sont des dynaudio audience 52
Je ne sais pas exactement quels sont les références des supports caoutchouc...
J'ai adopté la solution la plus facile pour moi a priori soit une pièce de plastique rigide type utilisé pour la rétro projection (que les moins de beaucoup d'années n'auront pas connu) découpée aux dimensions des plots en caoutchouc. J'ai mis un peu de colle repositionnable pour aider à la mise en place et surtout permettre de les déplacer sans difficulté. Ça semble convenir pour l'instant.
Pour le nettoyage des traces existantes, je crains que le dissolvant n'abîme la vitrification du parquet (ce qui serait pire que mieux comme on dit dans le nord !). Pour l'instant c'est en l'état. Il me reste quelques idées à tester et je dirai si je trouve une solution efficace (autre que mettre un meuble pour cacher ça).
Bonne journée (sans broken Dreams...?)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hauteur pieds biblio PaulodeLille 8 1,034 12-14-2023, 11:26 PM
Dernier message: kondor001
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 625 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,644 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Fonction(s) des pieds d'enceintes ? poppa tchoupy 32 16,951 03-11-2020, 04:57 PM
Dernier message: poppa tchoupy
  Pieds et lestage: trucs et astuces Eyeless 6 9,682 08-13-2016, 09:16 PM
Dernier message: Anthrax

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)