Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pieds d'enceintes
#1
Bonjour à tous

Je suis débutante et je vais poser une question mais bête... (Ceci pour planter le décor)
J'ai des enceintes bibliothèque dynaudio âgées de 18 ans... Et j'essaie d'améliorer leur positionnement
Après lecture des divers post et conseils, il me semble imperatif de les éloigner du mur du fond.
Mais les pieds en caoutchouc ont laissé des traces noires sur le parquet vitrifié. Impossible de les enlever avec éponge et produit, dentifrice et brossette... Ce qui montre une petite efficacité c'est la gomme plastifiée...
Lors de l'achat les supports d'enceintes étaient munis de pointes qui s'étaient enfoncées dans le parquet en faisant de multiples trous au gré des déplacements.
Quand j'ai changé mon lecteur CD le vendeur m'a conseillé de remplacer ces pointes par des cales en caoutchouc noir.
Finalement le caoutchouc laisse aussi des traces. 
Sachant que je veux les rapprocher du centre de la pièce, enlever ces traces ou les prévenir par une astuce quelconque est un point crucial pour le MAF (l'ami du WAF). 
Auriez vous des conseils à me donner ?
Quelque chose à mettre sous le caoutchouc ? (Les pieds sont lourds, je me demande si je ne les avais pas lestés avec du sable)
Je joins une photo pour plus de clarté
D'avance merci pour vos iindications
[Image: IMG-20220420-112049.jpg]
Répondre
#2
Je couperait des rondelles au diamètre des pieds dans une pochette plastique un peu rigide, rayon papeterie!
Bienvenue ici Boulevard Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
(04-20-2022, 12:45 PM)hug! a écrit : Je couperait des rondelles au diamètre des pieds dans une pochette plastique un peu rigide, rayon papeterie!
Bienvenue ici Boulevard Cool

Je n'y avais pas pensé Blush 
Merci !
Répondre
#4
Bonjour Boulevard