Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barbara Pravi, un phénomène!
#1
Bonjour,

Hier soir, Barbara Pravi donnait un concert à Veauche, dans la Loire. Entendue pour la première fois 10 jours plus tôt, nous avions été vivement remués, mon épouse et moi…. cela dès les premières mesures…. littéralement pris aux tripes et nous n’avons donc pas hésité une seconde à prendre les dernières places disponibles à l’Escale, à plus d’une heure de route de chez nous.

[Image: if4o5e.jpg]

Un phénomène ! Angel Nous n’avons jamais entendue une auteure et interprète réunissant autant de talents… des textes profonds, inspirés et poétiques… des mélodies qui vous emportent….une interprétation véritablement incarnée, magistrale … c’est comme si ce petit bout de femme avait réussie la quadrature du cercle, la synthèse des grandes voix de la chanson française, pour n’en retirer que le meilleur ….l’émotion de Piaf, sans son côté austère….la puissance et l’énergie de Brel en beaucoup plus sexy….le slam de Grand Corps Malade, la grâce en plus… l’enthousiasme de M …  

Du haut de ses 29 ans, Barbara Pravi a véritablement enthousiasmé la salle, faisant lever les 500 personnes*…. !!   Smile 

Je vous encourage donc vivement à aller la voir dès à présent car elle se produit pour l’instant dans des petites salles. Pour les Lyonnais, elle doit passer à Vaugneray à l’automne (à l’Intervalle).

* dont une bonne moitié de septuagénaires, sacré performance!  Wink
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
c'est la Pravidence ? Smile

Merci pour ton compte rendu, ça donne envie de découvrir cette artiste
je vais essayer de voir ce que je trouve sur le net
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
bonjour .
oui merci pour ce retour cette artiste est a suivre de près , une auteure/interprète Française de grand talent qui a excellemment représentée la France au concours de l Eurovision . d ailleurs va falloir que je m y intéresse de plus près artistiquement parlant bien sur  Blush Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bonjour, elle est passée chez Taratata pour sa première Tv, je me souviens de son joli petit visage et, navré je n'ai pas accroché pour le reste Blush . . .
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#5
Bjr

 Cette "race " de chanteuse est suffisamment rare pour être signalée et remontée pour nous tous amoureux de la qualité du chant en langue FRANCAISE ( pari osé de nos jours )..

Depuis Piaf/  Brassens / Brel / Lama / Jonastz /et quelques autres ...qui me pardonnerons de pas citer ..

 Barbara Pravi fait du bien dans le créneau de la variété de qualité qui fait le contre poids nécessaire  face a l'armada de ces" chanteurs" et "chanteuses " éphémères le plus souvent .. inconsistantes et sans charismes qui font  majoritairement le succès asservie aux modes et goût des consommateurs  " populaires "

A l'image dune certaine Mélanie De Basio ( dans un autre genre ) qui elle aussi  transpire la vérité et le talent .
Ce petite bout de femme devra convaincre sur la durée et ne pas s'égarer dans la spirale ( déjà commerciale /bancale qui l'a propulsée après son presque succès aux Victoires internationales populaires ..

Voilà !! Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Wink

<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#7
(04-10-2022, 08:30 PM)MeloMan a écrit : Bjr

 Cette "race " de chanteuse est suffisamment rare pour être signalée et remontée pour nous tous amoureux de la qualité du chant en langue FRANCAISE ( pari osé de nos jours )..

Depuis Piaf/  Brassens / Brel / Lama / Jonastz /et quelques autres ...qui me pardonnerons de pas citer ..

 Barbara Pravi fait du bien dans le créneau de la variété de qualité qui fait le contre poids nécessaire  face a l'armada de ces" chanteurs" et "chanteuses " éphémères le plus souvent .. inconsistantes et sans charismes qui font  majoritairement le succès asservie aux modes et goût des consommateurs  " populaires "

A l'image dune certaine Mélanie De Basio ( dans un autre genre ) qui elle aussi  transpire la vérité et le talent .
Ce petite bout de femme devra convaincre sur la durée et ne pas s'égarer dans la spirale ( déjà commerciale /bancale qui l'a propulsée après son presque succès aux Victoires internationales populaires ..

Voilà !! Heart

Propos très juste Meloman!   Wink

J'ajouterais qu'elle a la chance, le talent plus précisément, de savoir composer ses textes, sa musique, ce qui devrait lui autoriser une liberté suffisante pour  poursuivre  sa  trajectoire vers la lune, sans que nous, ses nouveaux adeptes,  nous sentions obligés d'actionner le dispositif d'auto destruction si jamais elle en dévie!  Big Grin

Merci Bobegna pour la vidéo!  Smile
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#8
Bonjour namaste69,

Nous allons donc la suivre et suivre ton conseil Namaste69 car pour l'instant pour moi qui ne connais rien de Barbara Pravi, les seules chansons que je connaisse sont la ritournelle de l'Eurovision qui a été ressassé tellement de fois jusqu'à l'usure avant et après le concours de l'Eurovision 2020 plus l'autre ritournelle ressassée aussi tellement des fois pour l'Eurovision junior l'année précédente Confused

La dernière gagnante française de qualité à l'Eurovision qui a pu faire une vraie carrière fut France Gall avec aussi à la composition de sa célèbre chanson, Serge Gainsbourg alors que Marie Myriam est plutôt restée en rade pour la suite et que les artistes cités par Meloman ne connaissaient pas encore ni même ont eu l'idée d'aller à l'Eurovision, pour notre Barbara Pravi arrivé deuxième du concours nous ne pouvons lui souhaiter que le meilleur pour la suite Angel
Répondre
#9
(04-11-2022, 12:04 PM)pascalounet a écrit : Bonjour namaste69,

Nous allons donc la suivre et suivre ton conseil Namaste69 car pour l'instant pour moi qui ne connais rien de Barbara Pravi, les seules chansons que je connaisse sont la ritournelle de l'Eurovision qui a été ressassé tellement de fois jusqu'à l'usure avant et après le concours de l'Eurovision 2020 plus l'autre ritournelle ressassée aussi tellement des fois pour l'Eurovision junior l'année précédente Confused

La dernière gagnante française de qualité à l'Eurovision qui a pu faire une vraie carrière fut France Gall avec aussi à la composition de sa célèbre chanson, Serge Gainsbourg alors que Marie Myriam est plutôt restée en rade pour la suite et que les artistes cités par Meloman ne connaissaient pas encore ni même ont eu l'idée d'aller à l'Eurovision, pour notre Barbara Pravi arrivé deuxième du concours nous ne pouvons lui souhaiter que le meilleur pour la suite Angel

 Pour ma part, je ne suis pas lassé de son titre de l'Eurovision, étant passé quasiment à côté de cet évènement!

Oui, je vais la suivre. A commencer que pas plus tard qu'à l'automne prochain à Vaugneray. J'espère que nous serons mieux placés (nous étions au fond, dans un angle  Confused) et je n'ai pas trouvé le son super. Notamment je n'ai pas reconnu le  violoncelle!  Huh   et le niveau sonore était un peu faible (pour une fois!). Heureusement, cela ne nous a pas empêché d'apprécier la performance.

J'en profite pour ajouter à mon appréciation initiale que ce que propose Barbara Pravi, c'est bien plus qu'un concert. C'est véritablement un spectacle qui flirte avec la comédie musicale car les paroles de ses chansons (celle par ex qui évoque la maladie d'alzheimer d'une veille dame) et ses qualités de comédienne se prêtent parfaitement à cet exercice. Nous avons bcp aimer cette originalité!  Smile
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#10
Bonsoir,

6 mois après, nous somme retournés avec mon épouse voir Barbara Pravi en concert, cette fois-ci à L'intervalle à  Vaugneray dans le Rhône. Nous n'avons pas été déçus. Mes commentaires d'avril dernier sont encore valables.... les qualificatifs qui me viennent cette fois-ci pour décrire sa nouvelle prestation sont époustouflante, enivrante, émouvante, étourdissante....bref nous la kiffons  Heart  toujours autant !!!  Pour les indécis, il serait vraiment dommage de passer à côté de cette "Grande" en devenir.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)