Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour 1000 balles ( 150 euros ) t'as plus rien?
#1
Je vous avais présenté il y a quelques temps déjà mon système principal, qui à bien changé entre temps.

Voici ici mon système secondaire, du pur jus vintage.

[Image: DSC08868.jpg]

Il est composé comme suit:

-Des Mission 761 de 1989

[Image: DSC08869.jpg]


Enceintes closes qui délivre un son percutant, détaillé avec des basses sèches. J'adore leur look "classic". Boomer de 17,5 cm et Tweeter polymère de 19mm refroidi par ferrofluide.

-D'un ampli Rotel RA-840B et d'un lecteur CD Philips CD614

[Image: DSC08870.jpg]

Ah ce petit Rotel de 1984, très sobre, il fait chanter les Mission comme personne. L'association est excellente. La musique parait si naturelle avec une bonne profondeur et spatialisation.

Et enfin ,le dernier venu, le Philips CD614 de 1991. Le lecteur audiophile du pauvre qui n'est pas désagréable à l'oeil pour son âge. Il est doté du mécanisme CDM 4 et d'un dual dac TDA 1543. Même s'il parvient à faire illusion sur les photos, c'est du tout plastoc et en main on dirait un truc acheté chez Aldi pour 10 euros tellement c'est léger.
Mais autant il est petit par le poids, qu'il est grand par le son qu'il produit. Un poil plus détaillé que mon SACD Sony et plus analogique, il met les voix légèrement en avant, et ça c'est top! En plus il est très rapide. Un bon petit lecteur.

Petit système qui sonne très bien à mes oreilles, parfois mieux que mon système principal, pour moins de 150 euros.
Répondre
#2
Pour ce prix, il n'y a pas grand chose à rajouter...bon choix, que ce soit au niveau des enceintes, de l'ampli ou de la source.
Elles sont d'ailleurs rudement bien conservées tes Mission 761...tu as refait les suspensions des chassis de basses ?
Répondre
#3
C’est moins que le prix d’un plein de mon Peugeot Expert….
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Très belle config Cedrico , un ensemble qui sonne aussi bien doit filer des frissons émotionnels Big Grin.
J'ai un service à te demander  tout comme aux Indés , je n'ai jamais rien trouvé sur la toile pour mes enceintes Korting-Transmare LSB 65 / 2 boomer / 1 elliptique / 1 tweter (metal liquide) + 1 tweater sur le côté, j'ai beau chercher, rien à part une photo flou sur Vintage machin!. désolé de ce petiot hs .
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#5
(03-29-2022, 08:58 PM)Felixdacat a écrit : Pour ce prix, il n'y a pas grand chose à rajouter...bon choix, que ce soit au niveau des enceintes, de l'ampli ou de la source.
Elles sont d'ailleurs rudement bien conservées tes Mission 761...tu as refait les suspensions des chassis de basses ?

Non absolument rien refait. Le seul truc que j'ai fait c'est de leur mettre en coup de laque bois mate transparente pour leur redonner un petit coup de propre.

(03-29-2022, 09:00 PM)Nicoben a écrit : C’est moins que le prix d’un plein de mon Peugeot Expert….

Mdr Big Grin , malheureusement...

(03-29-2022, 09:18 PM)bobegna a écrit : Très belle config Cedrico , un ensemble qui sonne aussi bien doit filer des frissons émotionnels Big Grin.
J'ai un service à te demander  tout comme aux Indés , je n'ai jamais rien trouvé sur la toile pour mes enceintes Korting-Transmare LSB 65 / 2 boomer / 1 elliptique / 1 tweter (metal liquide) + 1 tweater sur le côté, j'ai beau chercher, rien à part une photo flou sur Vintage machin!. désolé de ce petiot hs .

Merci! Le son n'est pas désagréable en effet. Je ne connais pas du tout tes enceintes. Mais je ferais une recherche, si j'ai plus de chance...
Répondre
#6
J'ai toujours le lecteur CD604 de Philips. Le même que le CD614 mais sans le potard pour le volume du casque. Acheté en 1991 il me semble. Le dernier appareil HIFI du marché que j'ai acheté. Le son est assez bluffant pour le prix. Ca ne m'étonne pas que tu aimes ton CD614 !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
Oui Philips savais vraiment faire de bonne machine à l'époque, pour pas trop cher il me semble. Et de marinière générale, je préfère le vintage. Y'a pas, c'est un son d'époque que l'on retrouve plus dans les électroniques actuelles.
Répondre
#8
Comme quoi il n y a pas besoin de dépenser une fortune pour se faire un système musical parfois bien meilleur qu un système plus récent et surtout plus cher
Les Philips je connais bien pour avoir eu une 618 , une 634 et toujours une 824
Répondre
#9
(03-30-2022, 09:38 PM)frederic a écrit : Comme quoi il n y a pas besoin de dépenser une fortune pour se faire un système musical parfois bien meilleur qu un système plus récent et surtout plus cher
Les Philips je connais bien pour avoir eu une 618 , une 634 et toujours une 824

Je plussoie à 100%. La Hi-Fi n'est pas forcément élitiste et l'inverse est d'autant plus vrai.
La 824 ne doit pas être mal du tout.
Répondre
#10
J'ai pas évoqué les câbles très haut de gamme...
Pour les HP c'est du Atlas récupéré de mon système principal et pour le lecteur, le câble d'origine bien vintage et mince Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Idée d'installation complète à 1300 euros Cedrico69 41 19,025 10-20-2022, 10:06 AM
Dernier message: Cedrico69
  Mon installation à 1240 euros casque compris NicolasL 6 3,792 11-21-2019, 01:42 PM
Dernier message: NicolasL
  Si vous aviez 2000 balles à mettre... johniv 54 39,012 02-12-2019, 06:25 PM
Dernier message: Gilles 34
Question Installation sonore entrée de gamme 1000 euros Armymen 23 20,214 11-08-2017, 04:32 PM
Dernier message: Armymen
Wink Mon chez moi, mais bon on voit rien ... jige 11 14,184 03-07-2016, 08:57 PM
Dernier message: VirtualFred

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)