Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de vos précieux conseils
#1
Bonjour à tou(te)s,


Je sollicite votre aide pour upgrader ma partie streamer (BlueSound Node 2 de 2016) et lecteur CD (Marantz 63 mkii KI Signature).

J’ai déjà fait le taf il y a quelques années pour la partie vinyle.
A l’époque, célibataire avec plus de ressources, j’étais allé au bout de mes idées.
Maintenant mon budget est bien plus restreint et tournera autour de 1500€.

Le reste de mon installation se compose ainsi :

Platine vinyle : LP12 (avec alim LINN LINGO)

Ampli : Linn Majik I

Enceintes : Bowers & Wilkins 805 D


Plusieurs solutions s’offrent à moi et j’aurai besoin de vos conseils.


1- un ensemble Ifi Zen Stream + Ifi Dac Signature V2 + une Pro-Ject CD Box DS2


2- un ensemble Innuos mini mk3 + LPSU avec ripper mais sans lecteur CD (avec la crainte néanmoins que l’écoute soit moins bonne qu’avec un lecteur CD dédié)


3- un Marantz ND8006 qui fait tout.


4- un ensemble Cambridge Drive CXC V2 + CXN V2


J’ai malheureusement volontairement écarté toute marque chinoise et le ferai tant que la Chine soutiendra la Russie…

Je reste ouvert à d’autres possibilités bien évidemment si vous avez des idées ?

Merci par avance pour votre aide !

  Shy
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#2
Un ensemble Dune HD Wink
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#3
(03-18-2022, 04:32 PM)Crescendo a écrit : Un ensemble Dune HD Wink

Je ne connaissais pas cette marque !
merci Wink je vais jeter un oeil à cette plate-forme multimédia
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#4
Après quelques recherches, je ne suis pas convaincu outre mesure par la solution tout-en-un Dune.

D’autres avis sur les ensembles que j’ai cité parmi les heureux possesseurs (ou testeurs) ?
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#5
moi j'ai un CXN V2 et en suis ravi, je ne l'utilise que pour Qobuz
franchement, j'allume, ça marche et le son est pas mal du tout même si j'ai une légère préférence pour mon lecteur CD (qui coutait 3X ce prix)
je ne me sert plus que du CXN V2, même le CD ne sert pratiquement plus...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#6
(03-19-2022, 02:56 PM)Krzysztof33 a écrit : Après quelques recherches, je ne suis pas convaincu outre mesure par la solution tout-en-un Dune.

D’autres avis sur les ensembles que j’ai cité parmi les heureux possesseurs (ou testeurs) ?
Ça sent aussi la fabrication chinoise
Test un Watson c’est pile poile ton budget et en plus c’est neutre c’est Suisse
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
#7
(03-19-2022, 03:06 PM)Mario a écrit : moi j'ai un CXN V2 et en suis ravi, je ne l'utilise que pour Qobuz
franchement, j'allume, ça marche et le son est pas mal du tout même si j'ai une légère préférence pour mon lecteur CD (qui coutait 3X ce prix)
je ne me sert plus que du CXN V2, même le CD ne sert pratiquement plus...

Merci pour le retour, j'ai aussi pas mal lu de bonnes choses sur le Drive CXC  Smile

(03-19-2022, 03:12 PM)kris33 a écrit :
(03-19-2022, 02:56 PM)Krzysztof33 a écrit : Après quelques recherches, je ne suis pas convaincu outre mesure par la solution tout-en-un Dune.

D’autres avis sur les ensembles que j’ai cité parmi les heureux possesseurs (ou testeurs) ?
Ça sent aussi la fabrication chinoise
Test un Watson c’est pile poile ton budget et en plus c’est neutre c’est Suisse

J'étais très tenté par le Wattson Analog, jusqu'à ce que mon lecteur CD tombe en rade et que je doive du coup mettre le budget sur un combo streamer/CD...  Sad
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#8
tu ne peux pas te servir de ton lecteur CD juste en drive et prendre un CXN V2?

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
(03-19-2022, 07:47 PM)Mario a écrit : tu ne peux pas te servir de ton lecteur CD juste en drive et prendre un CXN V2?

Non malheureusement mon vieux Marantz vient de me lâcher aussi…
Mais le combo Cambridge CXC V2/CXN V2 reste dans le budget  Smile

Une autre solution aussi serait un Atoll CD200 Signature dont le DAC pourrait être associé au BlueSound Node (c’est un pote qui m’a soufflé ça). Je n’y avais pas pensé !
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#10
(03-19-2022, 09:33 PM)Krzysztof33 a écrit :
(03-19-2022, 07:47 PM)Mario a écrit : tu ne peux pas te servir de ton lecteur CD juste en drive et prendre un CXN V2?

Non malheureusement mon vieux Marantz vient de me lâcher aussi…
Mais le combo Cambridge CXC V2/CXN V2 reste dans le budget  Smile

Une autre solution aussi serait un Atoll CD200 Signature dont le DAC pourrait être associé au BlueSound Node (c’est un pote qui m’a soufflé ça). Je n’y avais pas pensé !

Bonjour,

Si tu restes dans ta logique "against China", tu peux oublier le combo Cambridge, vu que c'est du made in china, et partir vers Atoll qui, même si la plupart des composants électriques, électroniques et informatiques sont made in china en ce bas monde, est une marque fabricant ses produits en France, comme Rega le fait en UK Wink
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 895 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Conseils Streamer juju33 24 9,667 03-26-2023, 04:05 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide et conseils pc fanless Clyn72 22 9,114 06-07-2022, 12:40 AM
Dernier message: Pascal64
  Conseils pour achat streamer Didier73 36 12,939 04-08-2022, 12:27 AM
Dernier message: Clyn72
  Besoin d'aide : Windows Defender m'interdit d'utiliser Foobar2000 Controller. tades 15 9,255 07-27-2021, 03:24 PM
Dernier message: tades

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)