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Présentation de ma Chaîne et Recap CARY SLI-50 de 1996
Oui : superbe course et Quartararo 3ème, parti 23  Cool

@ hifitub : j'ai effectivement regardé la possibilité d'acheter un combo : M6x VINYL + M6PRE ou JC3 Jr. + P6 Halo, mais les possibilités ne me correspondaient pas : le M6PRE n'a pas de prise casque par exemple.
Pour le JC3 Jr., il n'a pas d'entrée XLR, j'ai envie d'essayer cette possibilité à l'avenir, éventuellement avec une MC, les réglages du pre phono Parasound sont à l'arrière et axés MC, pas de réglage pF pour MM.
Enfin, je préférais les réglages en face avant comme sur le M6x Vinyl.
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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(04-27-2024, 04:51 PM)flht a écrit : Oui : superbe course et Quartararo 3ème, parti 23  Cool

ça fait très plaisir, de l'émotion, mais ne change pas grand chose pour la suite, hélas

sinon, le tournant de la saison ?
le grand retour de Marquez qui va se mettre a gagner?
le point de non retour pour Bagnaia?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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Blue night  Note   Cool  


[Image: 20240428-113436.jpg]
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
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C’est sûr qu’elle a moins fière allure la télécommande du RH5 toute pourrie, en plastoque, avec les impressions qui bavent et s’effacent  Big Grin  

[Image: IMG-4677.jpg]
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
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(04-19-2024, 09:19 PM)Antonin a écrit : Et du coup et du coup ? Tu fais péter une belle reissue ? Ou tu nous sors un classique de discothèque ?


Ahhhhh ! enfin reçu

[Image: JC1.jpg]

Cool
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Réalisation des câbles "balanced" avec des XLR Neutrik et du câble Cordial CMK 222. J'aime ces produits pros, j'utilise les XLR Neutrik depuis le début des années 80.

Câblage parfaitement silencieux, même sur la partie vinyle  Smile

[Image: 20240502-115047.jpg]

[Image: 20240502-123812.jpg]

[Image: 20240502-130717.jpg]

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Angel
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Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
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Beau travail ! C’est propre, souple et bien mis en œuvre…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
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Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
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Merci, Anthonin  Cool

Oui, le câble Cordial CMK 222 est très souple et c'est un régal de le mettre en œuvre à l'arrière des appareils : il ne fait pas de boucle, reste posé au sol, garde sa position ... Bref, ce n'est pas pour rien s'il est si réputé chez les pros pour une utilisation sur scène ou en studio  Smile

Il me reste à remplacer les anciens câbles RCA Prolink toujours en place, c'est en cours de réflexion.

Aujourd'hui, je viens de mettre en place un accessoire bien utile : un Trigger 12V Audiophonics. Il me permet d'allumer et d'éteindre certains de mes appareils : l'ampli, le lecteur CD, le DAC et ma platine vinyle, pilotés à l'aide du préampli Parasound, qui sert de maître.

https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-m...10661.html

[Image: 20240503-144340.jpg]
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Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai confectionné les derniers câbles asymétriques qu'il me restait à réaliser pour remplacer mes vieux Prolink des années 90. J'ai choisi un bon câble, le Mogami W2524, qui est réputé pour être silencieux et qui est beaucoup utilisé en studio d'enregistrement pour cette qualité. Pourquoi est-il silencieux : parce qu'il utilise une enveloppe conductrice en PVC chargé de carbone qui se situe sous le blindage. Cette enveloppe fait office de barrière contre les bruits et les parasites, voir la fiche constructeur ci-dessous.
D'autres constructeurs utilisent cette méthode de construction, notamment Canare.
Le blindage en cuivre OFC n'est pas tressé, mais enroulé, c'est très efficace car en plus de l'enveloppe au carbone les fils ne sont pas espacé et il n'y a pas de trous dans le blindage : on obtient un taux de blindage de 100%, ce qui n'est pas le cas de tous les câbles. Ce câble est moyennement souple, moins qu'un CMK 222 Cordial, mais plus que la plupart des câbles hifi.

Voici les spécifications de ce câble Mogami W2524
https://mogamicable.com/category/bulk/guitar/

J'ai donc fait une paire de câbles avec des prises REAN NEUTRIK et des prises RCA coudées (j'ai besoin d'espace) qui va de mon préampli Parasound à l'ampli CARY. ET j'ai aussi fait une paire de câbles, avec des RCA REAN NEUTRIK, qui va de mon DAC Cambridge au P6 Parasound. Le résultat sonore est très satisfaisant et je ne regrette pas mes anciens câbles.

[Image: 20240510-150732.jpg]

Lors du montage bien prendre soin d'enlever l'enveloppe carbone autour de l'isolant du fil central, sinon il y a un risque de court-circuit partiel.
[Image: 20240510-130721.jpg]

[Image: 20240510-151738.jpg]

Cool
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Beau travail, bravo et merci pour les infos câbles,
j'en ai quelques uns à monter pour un mixeur Tascam, ça tombe à pique Wink
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
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