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Présentation de ma Chaîne et Recap CARY SLI-50 de 1996
#61
superbe platine flht !
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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#62
Merci à tous pour vos commentaires  Cool

Je peaufine les réglages de la SL-1210G, j'ai par exemple acheté une Libelle ortofon pour le réglage du niveau. Je confirme la qualité et l'excellent RQP de cet objet, on peut faire des réglages très fins d'horizontalité, grâce à elle !


[Image: vnak.jpg]

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#63
Hello tout le monde !

Je n'ai pas oublié le CR de la SL-1210G, je le ferai un peu plus tard  Big Grin

En attendant, j'ai récupéré la plaque support en granit + Bumpon qui était sous mon ancienne platine vinyle TEAC, pour la mettre sous mon Cary : c'est beau  Cool

@Antonin : petit clin d'œil spécial Blue Light : remarque la belle led "bleue ciel" du Cary, elle est d'origine. Cet exemplaire était le modèle de présentation de l'importateur de l'époque, d'où les plaquettes signalétiques en laiton sur la façade et dessus  Heart

[Image: ec5r.jpg]

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#64
Trop la classe Ange, j’adore la blue light sur les appareils hifi (j’étais allé jusqu’à changer la led verte de mon lingo 1 pour en mettre une bleue).

Alors, ça change quelque chose dans le rendu cette plaque granite ou bien c’est une coquetterie ?

PS : faut vraiment que tu mettes la reissue Craft du Ornette sur ta liste de Noël, c’est une vraie tuerie !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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#65
Merci, Antonin !

Franchement, aucun changement, mais il y a déjà des pieds caoutchouc sous le Cary pour l'isoler. Pieds que j'ai montés en remplacement des pieds d'origine en sorbothane, très bien pour l'isolement, mais qui marquent de superbes auréoles noires indélébiles systématiquement tous les supports.
C'est en fait une coquetterie d'opportunité, car j'avais déjà cette plaque installée sous mon ancienne platine TEAC et comme je ne savais pas quoi en faire, je l'ai glissée sous l'ampli. Ces plaques lourdes suspendues permettent l'isolement mécanique des vibrations venant du sol. Pour un ampli à tubes qui est par nature sensible à ce phénomène, c'est donc bénéfique en principe : bref, qui peu le plus, peu le moins. Il aurait peut-être fallu que je fasse des tests à des niveaux sonores plus élevés.

Ces supports, plaques lourdes isolées en granit, en verre trempé et autres, sont très efficaces sous les platines vinyles. C'est un peu le principe des tables isolantes de laboratoires : microscopes, balances de précision, instruments de mesures ...

Pour résumer, chez moi, sous la platine vinyle et avec mon meuble, c'est très très bien et cela s'entend, ailleurs c'est du luxe pas forcement perceptible.
 
Concernant Ornette Coleman et Craft, j'ai celui-ci dans mon panier 

[Image: 61w0JA2QH-L._SX425_.jpg]

Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#66
You mean this one ? 

[Image: IMG-2228.jpg] 

Très bon choix  Tongue
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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#67
Hello !

J'attends un couvre plateau en provenance du Japon pour vous faire un petit CR de la Technics  Big Grin


En attendant, c'est beau un placage de Klipsch Heritage  Angel

[Image: x8vi.jpg]
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
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Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
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#68
je découvre ce fil avec grand plaisir...
felicitations pour ce nouvel achat, hate de voir le CR.

A l'époque ou je cherchais une platine, j'avais demandé conseil a mon revendeur Japonais préféré, et il m'avait conseillé a l'époque comme marques Japonaises :

- TechDas (tres cher)
- Yamaha's GT-5000 mais production arrêtée
- Technics SL-1200G
- Teac Tn-5bb

Et je suis parti sur la Teac car 5v en alim donc pas de soucis si retour en France, et critiques ici au Japon tres positives.
Au quotidien, ce que j'apprécie beaucoup, c'est la levée automatique du bras en fin de lecture, ainsi que l'arret de la rotation du plateau. Son coté évolutif accompagné du pré-phono PE-505 m'a aussi séduit.
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & LINN Uphorik + MM VM750SLC + MC AT-ART9XI / MacMini + JRiver
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#69
Hello xAv73 !

Merci de ton commentaire  Cool

Oui, bientôt un CR, lorsque j'aurai reçu le couvre plateau THT-291 en provenance de ton pays, actuellement il est à l'aéroport d'Osaka Big Grin

Figure toi que j'ai bien pensé à un moment à la TN5BB de TEAC. Faute de comparatif, avec la SL-1200 ou d'écoute possible, j'ai eu peur qu'elle soit trop proche de la TN550, même si son superbe bras SAEC me faisait bien envie  Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
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#70
Hello !

Je viens de recevoir le couvre plateau Bouon Tokyo Ultima THT-291 : YESssssssss  Big Grin

L'emballage et la finition sont très bons, j'aime beaucoup. Ce tapis est d'un Ø de 291mm, de 4mm d'épaisseur et pèse 346g. Il est en Hanenite, un caoutchouc très spécial qui a des propriétés particulières. Le caoutchouc Hanenite est non répulsif, donc il absorbe l'énergie : une balle en Hanenite ne rebondie pas, contrairement à une balle en caoutchouc normal. Ce matériau est donc idéal pour la conception de tapis de platine vinyle, il isole efficacement le disque des vibrations.
Il est fabriqué par un spécialiste japonais de l'isolation des pianos et de bien d'autres choses. Audiotechnica utilise l'Hanenite dans ses cellules haut de gamme et dans son fameux transfo AT-SUT1000 !

https://www.piano-bouon.jp/collections/grandpiano

https://www.piano-bouon.jp/products/tht-291

Je l'ai mis en place sur la platine, il a un trou central légèrement plus petit que l'axe, ce qui permet de la positionner fermement sur le plateau : pas de mouvement latéral  Wink Pour les possesseurs de Denon : il existe découpé au centre Ø 95 ou 105mm. Ce couvre plateau épouse le plateau et est beaucoup plus plat que le Technics d'origine.

Donc, comme promis, plus haut, dès que j'ai réalisé quelques écoutes je vous fais (enfin) un petit CR de la platine SL-1210G  Tongue

[Image: vhuj.jpg]

[Image: w86s.jpg]

[Image: r9dp.jpg]

[Image: x9nw.jpg]

[Image: w8zx.jpg]

[Image: i64v.jpg]

Smile

Voici une vidéo de Bouon sur l'Hanenite, vous pouvez utiliser les sous-titres en Français !



Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
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Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
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