Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseils sensations de sons
#1
Music 
Bonjour
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster le message !!
j'ai acheté récemment un casque grado gs1000 et trouvant l’écoute super
je me demandais s'il est possible de retrouver le même style de son avec les enceintes ?
Merci de vos conseils
Répondre
#2
Bonjour, c'est théoriquement impossible, mais on peut s'en rapprocher voire aller plus loin.
Répondre
#3
quelles seraient les pistes à explorer ?
Répondre
#4
Enceintes dites de Monitoring utilisées par les professionnels du son.
Avantages elles sont de taille réduites et d'un tarif encore abordable.

http://www.forum-hifi.fr/thread-8377.html
Répondre
#5
Thumbs Up 
Merci ,je vais me renseigner
Répondre
#6
Bonjour Phil,

Pour s'en approcher il faut surtout une pièce dédiée car cela nécessite un gros traitement avec beaucoup de diffusion/diffraction. Avec ceci, tu obtiens un résultat totalement enveloppant avec des sons qui peuvent même entendus derrière toi.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#7
Aménager la pièce d’écoute actuelle ,ce ne sera  pas possible Sad
Répondre
#8
Quand j'étais jeune, pour obtenir une sensation sonore identique au casque, j'avais placé les enceintes, des JBL L36, non pas devant moi mais de chaque coté de mon fauteuil écartées au maximum du mur de ma chambre et orientées vers moi. Sensations garanties surtout sur des musiques planantes genre Klaus Schulze ou tangerine Dream.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
(03-07-2022, 05:51 PM)Phil31330 a écrit : Bonjour
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster le message !!
j'ai acheté récemment un casque grado gs1000 et trouvant l’écoute super
je me demandais s'il est possible de retrouver le même style de son avec les enceintes ?
Merci de vos conseils

Salut,
personnellement j'aime l'écoute au casque mais je lui préfère de loin l'écoute d'un bon système, je précise que j'ai essayé des casques jusqu'à des sommes folles lors du salon du casque de Nimes et que j'écoute encore parfois mon Grado aussi. Mais pour moi l'écoute au casque n'est pas du tout réaliste, on baigne dans la musique comme dans un liquide amniotique, en apesanteur, c'est plaisant, mais ce n'est pas ce que j'entends quand je vais au concert : c'est à dire un son qui parcourt une acoustique pour venir jusqu' à moi. Souvent au casque la scène n'est pas réaliste mais holographique .J'ai souvent eu cette sensation sur des panneaux, c'est fluide, c'est beau mais ça manque de structure et d'incarnation pour moi:
les bouches des chanteuses font trois mètre de large et le piano commence sur l'oreille de gauche et se termine sur l'oreille de droite, les gens écoutent ça et sont bluffés mais entendre et voir mentalement se construire une scène avec précision je trouve ça plus captivant. J'ai écouté à Munich en 2018 aussi des enceintes omnidirectionnelles de haut vol et pareil : très beau mais pas de scène, pas de crédibilité. 
Si je cherchais ce type de rendu éthéré je partirais spontanément vers les deux technologies que je viens d'évoquer.Enfin ce n'est que mon expérience au moment où j'en suis.Peut être qu'une prochaine écoute me fera change d'avis sur ces technologies. Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 506 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,692 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,980 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,730 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,858 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)