Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli de puissance pour un Rogue audio RH5 ?
#1
Salut les indés,

J'aimerais avoir vos conseils éclairés sur la meilleure solution d'amplification à coupler avec mon futur Rogue Audio RH 5 (Ampli casque hybride pouvant être utilisé comme préampli).

J'ai d'abord l'option d'utiliser mon ampli intégré Musical Fidelity M2si. 

Mais je me dis que c'est l'occasion d'upgrader, d'aller vers davantage de cohérence et offrir (un peu plus) de puissance à mes Piega Classic 5.0 dont les spécifications sont les suivantes :

Frequency Range (+/-3 dB) : 36 - 40000 Hz
Sensitivity (2,83 V/1 m) : 91 dB
Nominal Impedance (Ohms) : 4
Recommended Amplifier Power : 20-150 W

J'ai quelques pistes :

1/Musical Fidelity M6i pour apporter plus de puissance sans bouleverser mon installation (le PRX me parait vraiment surdimensionné) et conserver mon beau bouton de volume 
2/Rogue Audio Hydra pour un maximum de cohérence 
3/Heed Obelisk PS ou PM parce que j'aime bcp cette marque et que je pourrais envisager de remplacer à terme M6 DAC et M2sCD par Abacus et Obelisk DT
4/ Un Schiit Audio Aegir…

Niveau budget je voudrais éviter de dépasser 2000 € mais bon, je ne suis pas pressé et peux donc mettre des sioux de coté.

Merci d'avance pour vos contributions  Angel
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
#2
C’est vrai que je n’ai pas choisi la facilité. Cette marque semble assez mal distribuée en Europe  Undecided 
Et on ne peut pas dire que mes recherches sur le net soient vraiment fructueuses… Donc si quelqu’un a déjà eu un Rogue Audio chez lui qu’il n’hésite pas à me faire signe  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
#3
Bonjour
Je vous recommande de vous mettre en relation avec Headoniste présent sur ce forum, dont l’écoute au casque est la spécialité et qui est au fait de tout ce qui émerge en ce moment.

Répondre
#4
(02-25-2022, 08:07 AM)Musicalbox a écrit : Bonjour
Je vous recommande de vous mettre en relation avec Headoniste présent sur ce forum, dont l’écoute au casque est la spécialité et qui est au fait de tout ce qui émerge en ce moment.
Merci pour le tuyau je n’y manquerai pas  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
#5
J'ai eu l'occasion d'écouter un bloc Rogue audio à lampes il y a quelques années sur mes ex Tannoy GRF et plus récemment un intégré à transistors sur mes PEL .
Difficile à dire , celà dépend de la sonorité de tes enceintes ?
J'ai toujours choisi dans l'autre sens .... Un préampli par rapport au couple Ampli bloc / Enceintes .
C'est le préampli qui donne la grande majorité de la signature sonore .
Répondre
#6
salut antoninlc

Citation :J'aimerais avoir vos conseils éclairés sur la meilleure solution d'amplification à coupler avec mon futur Rogue Audio RH 5 (Ampli casque hybride pouvant être utilisé comme préampli).

tu m'en excusera ,mais je ne suis pas sûr d' avoir tout compris Blush Angel
 mon humble avis , si tu souhaite garder le plus possible l 'ordre établie (signature sonore ) sur ton système actuel pour tes écoute via tes enceintes , tu n 'es pas obligé de venir insérer absolument ton ampli casque entre ton dac et ton intégré
(ou futur intégré )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
(02-25-2022, 07:13 PM)Evans33 a écrit : J'ai eu l'occasion d'écouter un bloc Rogue audio à lampes il y a quelques années sur mes ex Tannoy GRF et plus récemment un intégré à transistors sur mes PEL .
Difficile à dire , celà dépend de la sonorité de tes enceintes ?
J'ai toujours choisi dans l'autre sens .... Un préampli par rapport au couple Ampli bloc / Enceintes .
C'est le préampli qui donne la grande majorité de la signature sonore .
S’agissant des Piega Classic 5.0 ce sont des enceintes qui offrent une scène sonore très large et détaillée, un son précis et raffiné, axé médiums et aigus. Elles sont très bien assorties avec mon ampli MF c’est certain. 
De ce que tu dis (importance du couple ampli de puissance-enceintes) j’en déduis que j’aurais intérêt à garder du MF en ampli de puissance…

(02-25-2022, 07:38 PM)gonzo a écrit : salut antoninlc

Citation :J'aimerais avoir vos conseils éclairés sur la meilleure solution d'amplification à coupler avec mon futur Rogue Audio RH 5 (Ampli casque hybride pouvant être utilisé comme préampli).

tu m'en excusera ,mais je ne suis pas sûr d' avoir tout compris Blush Angel
 mon humble avis , si tu souhaite garder le plus possible l 'ordre établie (signature sonore ) sur ton système actuel pour tes écoute via tes enceintes , tu n 'es pas obligé de venir insérer absolument ton ampli casque entre ton dac et ton intégré
(ou futur intégré )

Ahahah tu es tout excusé : moi non plus je ne suis pas certain de comprendre où je veux en venir  Huh 
 J’ai bien conscience que le preampli va modifier la donne, avec un son certainement plus doux, plus chaleureux (plus analogique ?). 
Et c’est justement ce changement que je voudrais anticiper… 
Parce que j’imagine mal me contenter d’un si beau bestiau exclusivement pour l’écoute au casque et je ne doute pas une seule seconde qu’il apportera une plus-value qualitative par rapport à mon intégré actuel (pourvu que le couple preampli-enceintes fonctionne  Confused ) . Et j’ai envie de préparer le terrain  pour ne pas être pris au dépourvu…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
#8
Vu qu'en hifi , on ne sait JAMAIS le résultat que celà donne chez soi .....Qui n'est en général pas identique suivant les conseils donnés par les uns et les autres !!!!!

Je ne saurais que te conseiller d'attendre , d'écouter et surtout ne pas imaginer et faire des suppositions pour anticiper au cas ou celà n'irait pas .....

Tu peux aussi méditer sur le 3e accord Toltèque .....

https://www.cercledevie.com/post/le-deux...ppositions
Répondre
#9
je chercher mes mots Tongue


+1 avec Evans 33

tu pourras deja dans un 1er temps essayer en terme d association écouter ce que cela donne avec ton ampli M2si
et utiliser ces entrées direct de sa partie amplification
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
C’est un conseil plein de sagesse effectivement merci Angel . Soyons pragmatiques et faisons les choses dans l’ordre ! Et puis si ça se trouve mes Piega ne s’entendront pas avec mon Rogue Audio et je resterai sur ma configuration actuelle pour l’écoute HP. Bon j’aime bien phosphorer pour phosphorer je dois bien avouer ! Ça me donne l’occasion de me documenter sur les blocs de puissance et de me tenir à l’affût, des fois que des Obelisk PM s’passeraient par là Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 19 1,067 Il y a 5 heures
Dernier message: Maouel
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 14 800 Hier, 09:54 AM
Dernier message: vanouille
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 692 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,028 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 524 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)