Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association caisson avec B&W 606 et NAD C338
#1
Bonjours,


Je souhaiterais apporter un peu plus de basse à mon installation (paire de  B&W 606 et ampli NAD C338 ) qui pour moi en manque un peu.
En parcourant un peu les méandres d'internet je suis tombé sur deux ampli qui pourrait sûrement s'adapter à mon installation : les B&W 610 et 610xp.
Je vous pose donc ma question : quels autres caissons pourrais-je installer pour qu'il se marient bien avec mon installation ? J'ai une préférence à rester sur un ensemble de même marque mais vous avez sûrement d'autre suggestions à me faire sachant que je suis novice et que je ne connais pas les marques qui s'associe bien.
Pour info mon installation se situe dans une pièce de 17m2, cette pièce est partiellement ouverte sur le séjour de 35m2. Toute la famille peu utiliser cette installation donc tout les genres de musique y passe. Mon budget est autour des 800€ et je ne suis pas contre de l'occasion en parfait état.
Merci d'avance
Antonin
Répondre
#2
Bonjour, les marques qui reviennent toujours sur le devant de la scènes : REL, SVS, B&W.
Si son usage est uniquement destiné à la musique, privilégie un caisson clos si ton choix se porte sur SVS.
Un b&w PV1d fera aussi bien l'affaire dans 17 m2 pour la musique, en cinéma il sera un peu léger et aura tendance à talonner de temps en temps (j'en ai eu un)
Rel recommande une connexion Haut Niveau et un placement dans un angle de la pièce. Alors que pour le PV1 sa place sera face à l'auditeur entre les enceintes.
Donc il est aussi important de savoir si tu disposes de la place nécessaire, contrairement à certaines idées reçues, un caisson même si c'est plus facile à placer qu'une enceinte, mérite que l'on s'attarde sur son placement.
Répondre
#3
Merci beaucoup, je vais continuer mes investigations et je porterai attention à l'emplacement de ce caisson.
Répondre
#4