Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association caisson avec B&W 606 et NAD C338
#1
Bonjours,


Je souhaiterais apporter un peu plus de basse à mon installation (paire de  B&W 606 et ampli NAD C338 ) qui pour moi en manque un peu.
En parcourant un peu les méandres d'internet je suis tombé sur deux ampli qui pourrait sûrement s'adapter à mon installation : les B&W 610 et 610xp.
Je vous pose donc ma question : quels autres caissons pourrais-je installer pour qu'il se marient bien avec mon installation ? J'ai une préférence à rester sur un ensemble de même marque mais vous avez sûrement d'autre suggestions à me faire sachant que je suis novice et que je ne connais pas les marques qui s'associe bien.
Pour info mon installation se situe dans une pièce de 17m2, cette pièce est partiellement ouverte sur le séjour de 35m2. Toute la famille peu utiliser cette installation donc tout les genres de musique y passe. Mon budget est autour des 800€ et je ne suis pas contre de l'occasion en parfait état.
Merci d'avance
Antonin
Répondre
#2
Bonjour, les marques qui reviennent toujours sur le devant de la scènes : REL, SVS, B&W.
Si son usage est uniquement destiné à la musique, privilégie un caisson clos si ton choix se porte sur SVS.
Un b&w PV1d fera aussi bien l'affaire dans 17 m2 pour la musique, en cinéma il sera un peu léger et aura tendance à talonner de temps en temps (j'en ai eu un)
Rel recommande une connexion Haut Niveau et un placement dans un angle de la pièce. Alors que pour le PV1 sa place sera face à l'auditeur entre les enceintes.
Donc il est aussi important de savoir si tu disposes de la place nécessaire, contrairement à certaines idées reçues, un caisson même si c'est plus facile à placer qu'une enceinte, mérite que l'on s'attarde sur son placement.
Répondre
#3
Merci beaucoup, je vais continuer mes investigations et je porterai attention à l'emplacement de ce caisson.
Répondre
#4
(02-17-2022, 12:19 PM)Anto25 a écrit : Merci beaucoup, je vais continuer mes investigations et je porterai attention à l'emplacement de ce caisson.

J'espère t'avoir apporté un élément de réponse, n'hésite pas, nous sommes ici quelques uns à adhérer au 2.1 en hifi.
Répondre
#5
Très très bon caisson clos pour la hi-fi à un prix incroyable Bk p12300
Répondre
#6
Hello,
J'ai eu du BK Electronics et comme le dit Plugnprod super rapport qualité/prix puisqu'ils vendent en direct sans intermédiaire : https://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm
Rel, SVS, BW, BK, JL Audio, sont des pistes fiables
Et comme Décibel le dit, certains ici (dont je fais parti) sont en 2.1 pour la hifi avec une paire d'enceintes + 1 caisson  Angel Smile
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#7
(02-17-2022, 10:01 PM)Plugnprod a écrit : Très très bon caisson clos pour la hi-fi à un prix incroyable Bk p12300

Bonjour, je ne connaissais pas 
Toutefois avec le Brexit si j'ai bien compris le tarif pour la France prend 20%
Est-ce toujours compétitif face aux produits REL ?
Répondre
#8
(02-18-2022, 11:41 AM)bdmusik a écrit : Hello,
J'ai eu du BK Electronics et comme le dit Plugnprod super rapport qualité/prix puisqu'ils vendent en direct sans intermédiaire : https://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm
Rel, SVS, BW, BK, JL Audio, sont des pistes fiables
Et comme Décibel le dit, certains ici (dont je fais parti) sont en 2.1 pour la hifi avec une paire d'enceintes + 1 caisson  Angel Smile

Je viens de feuilleter le site de BK et quelque review de leurs matériels. Cela me plait bien. Merci pour la piste.
Répondre
#9
Bonjour, moi choix s'est porté sur un BK Elertronics XXLS400-DF. Trouvé d'occasion à 280€. J'en suis ravi, il fait parfaitement son job avec pêche et précision. Je suis dans le pofinement de son emplacement et des réglages afin de profiter au maximum de ses capacités dans l'ensemble de mon univers musical.
Merci encore pour vos conseils.
Répondre
#10
Ahhh encore un audiophile heureux avec un caisson ;-) ça fait du bien à entendre !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 678 04-26-2024, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 333 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,127 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,822 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,556 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)