Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour tout le monde  Big Grin

Je vous avoue; je découvre le forum.

Alors surtout dans les prochaines minutes, ne rigolez pas..... On en reparle dans quelques lignes.

J'adore la musique. Mais je trouve que plus la technique évolue plus on perd en charme dans le son. Apple music, c'est cool pour découvrir des artistes, des styles de musiques. Côté son, je trouve que le format sonore perd en authenticité.

Du coup, petit retour en arriere, je tourne vers le vinyle. Vous me direz je suis la mode. Je dirais pas faux....
Le vinyle pour moi c'est un son et surtout les pochettes qui ont un style terrible.

Bref, en voyant le prix des platines, la connectique, je me suis un peu découragé manquant de maitrise sur la technique.

Et, illumination, je me suis rappelé avoir rangé une platine vinyle appartenant à mon oncle. Direction le grenier des parents.
Je me souvenais juste l'avoir posé là ne sachant pas ce que c'est.......

Donc et là je fais court, je me retrouve avec une SL 1200 mk2 en état de marche. Bon surement à régler, nettoyer et tout. Mais elle fonctionne.

Me voici donc ici parmis vous pour découvrir plein de choses sur les vinyles et lui trouver un ampli.

A bientot
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Bonsoir la bienvenue, bonne base le Vinyl pour "débuter"
Répondre
#4
Merci pour vos réponses Smile

Depuis un moment, je regarde pour me mettre au vinyle. On va dire que fouiller dans le grenier fut payant.
Répondre
#5
Salut welcome et bonne restauration……
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue   , bonne continuation    ,      Smile
Répondre
#7
Merci à tous
Répondre
#8
Salut GojirA et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#9
Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)