Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Gilles
#1
Mon système actuel et son histoire, j'écoute de la musique depuis ... longtemps ... mais pas eu les moyens de la HiFi tout de suite, un de mes meilleurs amis, plus agé, avait des moyens à l'époque : Revox Tuner Amp Platine Tape, enceinte JM Reynaud 2008 ... ça me faisait rêver. Après avoir bricolé mon premier ampli et enceintes avec une platine Philips, j'avais essayé de régler sur les JM Reynaud, j'ai compris que c'était un métier et pas le mien. Premier achat dans les années 78 Ampli Tuner Tandberg 2080, un très bon appareil avec une section FM super, aujourd'hui un bon tuner ne révèle que la qualité moyenne des émissions. Puis occasion Ditton 66, pas mal mais pas HiFi. Je rate des Ohm Speakers B faute de moyens, gros regrets car spectre et dynamique surtout extraordinaires. Le temps passe, apparition du CD, puis je découvre Audio Feeling à Nice et le vrai monde de la HiFi et je craque pour une paire de Martin Logan CLS I, occas, avec Musical Fidelity et lecteur Denon, un vrai régal. Depuis CLS remembranées, CLS II, aussi remembranées (mal fait horrible) et je cherchais des remplaçantes mais rien trouvé en face des CLS, entre-temps passage chez Electrocompaniet (PAwire 1 et Ampwire 100) puis Classé Audio 30 + 15, Electrocompaniet A250. Je profite de déplacements pour écouter pas mal de choses, je conseille 080 à Paris c'est une expérience dans le domaine HR et lampes, extraordinaire mais pas dans mes moyens, sinon j'écoute Magico avec Aesthetix chez ADHF, super mais trop cher pour moi, Wilson Benesch avec Edge et Absolue Creation à Dijon, je conseille super auditorium, mais encore au dessus de mon plafond, à Saumur Rockport ou SF avec Mac ou Gryphon, encore plus cher d'ailleurs, enfin j'écoute des PE Leon Intégrales qui vont me ravir, après un rodage incroyable de plusieurs semaines le résultat est à la hauteur de mes attentes. Évidement je fait l'achat de câbles HP adaptés, on n'y croit pas au début mais on passe à côté du meilleur si on ne fait pas la démarche. Entre-temps une Rega 6 avec Delos Lyra, preamp Jolida, Tuner Accuphase 700 puis 1000 (pour la sortie numérique 48k pour enregistrer avec Tascam HDP2, j'étais déjà passé à la démat avec Yamaha NP-S2000 très bien mais pas de section internet ni d'entrée numérique, gardé 7 ans puis avantageusement remplacé par Bluesound + Heed remisés après 1 an pour Aurender N10 + Lampizator. Ampli je passe au Audio Analogue Maestro Anniversary, ça tient bien la route à mon oreille. Un an après je vois une annonce pour des Martin Logan CLX, je me méfie un peu car j'ai l'habitude ça vieillit ces petites choses, mais le temps passe et elles sont toujours à la vente, bon je fais un saut avec un ampli correct et on fait affaire, je dois repasser les prendre ... hahaha 80 kg chaque caisse j'ai bien rigolé, heureusement le vendeur a tout emballé au poil et m'a bien aidé pour le chargement sur la remorque. Pas de pluie heureusement, à l'arrivée je tout seul car le WAF ricane et m'explique que je dois assumer mes c..ries. Installées, sous tension, je suis aux anges. Remarque: pareil avec les PELeon 80 kg pièces installées à la mano.
Dernier essai en date Audio Analogue Absolute, très lourd, et toujours tout seul wouaf wouaf (ricanements dans mon dos), pas de gain évident sur les CLX mais pas écouté très longtemps, en revanche ça dynamite les PE Leon, mais ça pique un peu le tarif, on attendra dommage. J'attends la version amp seul car mon Lampizator a une sortie variable plus besoin de preamp
Me reste plus qu'à refaire faire les ébénisteries des CLX car c'est une paire dépareillée destinée à la démo en auditorium.
La pièce est devenue trop petite pour ces membranes, j'équipe le garage ça devrait suffire, j'espère finir cet été.
Je n'arrive pas à ajouter d'image, elles arrivent
Merci de vos commentaires, critiques et conseils, et ceux qui passent et souhaiteraient partager un moment sont bienvenus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 35 9,501 Il y a 6 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,895 Il y a 7 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,819 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,831 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,447,461 Hier, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)