(04-11-2022, 12:03 PM)Clyn72 a écrit : (04-10-2022, 07:20 PM)Cedrico69 a écrit : J'ai fait un petit match entre les deux lecteurs.
Match aller sur l'ensemble Rotel/Mission :
Je lance Céline Dion, pour que tu m'aimes encore. Sur le 614 c'est naturel, la voix de Céline est superbe.
J'envoie la même chanson sur le 624, et là dès les premières notes la spatialisation est en retrait, et dès que Céline se mets à chanter c'est le drame. Manque de relief dans la voix, de chaleur par rapport au 614. Victoire par KO technique du 614.
Match retour sur le combo Sansui/Focal:
Sans grande conviction je refait la comparaison. La différence est moins flagrante ( pourquoi? ) mais victoire du 614 pour les même raisons qu'évoqués.
Les dac TDA sont vraiment musical. Le 614 est pourtant équipé d'un modeste 1543 mais enterre le bit stream pourtant sensé être plus haut de gamme
C'est curieux, j'avais cru lire sur un autre topic que le 624 était une tuerie ?
Le 624 n'est pas mauvais, meilleur que mon SACD Sony par exemple, mais moins bon que le 614.
Ce matin en attendant que la température monte pour aller tondre la pelouse, j'ai fait une autre comparaison.
Match Philips CD614 vs Fiio X3 mk2 sur l'ensemble Rotel/Mission:
Toujours sur L'album D'eux de Céline Dion. Le CD a été rippé en Flac par mes soins et mis sur le baladeur.
Après plusieurs minutes d'écoute en altérant lecteur et baladeur il m'a été impossible de dire lequel était le meilleur. C'est pour moi du pareil au même, ou alors tellement subtile que je n'ai pu attendre les différences.
Je rappelle que même si c'est pas le haut de la gamme, mon Fiio a bonne presse et le lecteur est branché avec de vieux câble RCA de 2mm de diamètre. Avec de meilleurs câbles, peut être que ça serait mieux, mais pas sûr.
Bref tout ça pour dire que se servir du lecteur seulement en drive avec l'ajout d'un DAC n'est peut-être pas mieux que l'origine, avec en plus l'ajout de liaison supplémentaire. Ou alors à prix élevé, mais là, ne vaudrait il pas changé de lecteur tout simplement ?