Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez seb à Vannes 56
Ah ! Bah ca doit pas mal chanter aussi avec du gros classe A accuphase !
Répondre
J'adore la platine vinyle et le caisson de basse  !   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
C'est malin Rémy Big Grin
Répondre
J’ai eu un caisson avec des wilson Benesch Vector, plus besoin avec les Joseph audio…
D’ailleurs comme vous pouvez le voir le caisson n’est pas branché, hihi

Timbres un poil meilleurs sur les WB, les Joseph Audio sont au dessus sur TOUT le reste.
Et même taille < 1M. J’ai longtemps cherché pour combiner la qualité d’écoute et la taille contenue  Big Grin
Répondre
En rapport taille d enceintes scène sonore, difficile de faire mieux!
Répondre
(05-31-2023, 02:01 PM)AudioPhilo Dodo a écrit : J’ai eu un caisson avec des wilson Benesch Vector, plus besoin avec les Joseph audio...

Bonjour à tous et à toutes ! 

Je reprends le petit message de Phil pour vous présenter mes écoutes de musique chez l'ami sympathique, que dis-je, super sympathique Sébastien, qui m'a invité ce samedi après-midi avec simplicité et un accueil dès plus chaleureux ! 

Les enceintes Joseph Audio, superbes de finition, pas très volumineuses, contrairement à ce que l'on peut apercevoir sur les photos, mais équilibrées et jolies, de plus complètement inertes par leur construction avec des paroies épaisses et totalement amorties, ça respire la sérieuse conception ! 

Nota bene : j'étais un peu fatigué, j'ai peu dormi la veille environ 4 heures par l'écoute de musiques bien évidemment...  Rolleyes

...mais cela ne m'a pas perturbé et j'ai pu prendre beaucoup de plaisir avec l'écoute limpide de musiques sur le système de Sébastien, d'emblée la restitution est précise, nous avons commencé avec du bois genre Pink Floyd et leur Darkside Of The Moon, l'écoute était si paisible que je fermais les yeux en imaginant le jeu et le chant des musiciens dans leur studio. 

Les enceintes Joseph Audio ne se font pas démonstratives et l'on sent bien que l'Alluxity a de la réserve pour les faire chanter ! Le vinyle sur la platine de Sébastien est ultra silencieuse, j'ai rarement entendu quelque chose de semblable même dans le HDG des magasins de hi-fi, elle dispose d'une excellente cellule à bobine mobile dont je ne me souviens plus du nom, Sébastien me l'a dit mais j'ai oublié, s'il te plaît Seb pourrais-tu compléter cette partie car il me reste encore beaucoup de choses à dire ? ! Le préamplificateur phonographique participe activement à la restitution sonore aussi et les enregistrements se succédant, je n'avais que la maigre impression de ne toucher que du bout des doigts les œuvres, pourtant bien jouées et retransmises avec panache et aisance. 

A un moment de la journée, nous décidâmmes de faire jouer à cette installation, un peu de musique classique: et là ! Ce fût révélateur de la capacité au système de Sébastien à se libérer de la contrainte des enregistrements de basse qualité, c'était magnifique, j'en ai pris plein les étiquettes, ce système est sensible aux différents pressages vinyles, normal pour un système entièrement analogique, du moins pour l'utilisation que nous eûmes pratiquée en ce jour de rencontres audiophiles. 

Le système très bien pensé et construit de Sébastien, avec des éléments de haut niveau devint résolvants à l'écoute de différentes discographies néanmoins très éloignées au point d'écoute technique mais avec de la matière, je pense notamment aux musiques acoustiques cependant électro-acoustiques, comme le trio Al Di Meola, Paco De Lucia et John Mac Lauglhin où les différents plans sonores sont exposés avec douceur et précision, les guitares sont jouées différemment, l'une avec les ongles la plupart du temps en arpèges ou finger style dans l'enceinte de gauche et l'autre dans la droite avec un médiator, où tout est clair et précis avec une scène haute et profonde, sortant du système et une sorte de sérénité dans l'écoute très agréable, palpable et savoureuse. 

Dans la même veine mais dans un tout autre registre, l'album de Roger Waters ( le mien) qui nous a fait une démonstration de haute qualité de pressages audio... lustucru ? Je ne l'avais encore jamais écouté de cette façon ! En un mot, dantesque ! Avec une multitude de détails et une dynamique de folie, ça ne flanche jamais, c'est beau c'est grand c'est majestueux, la qualité de transcription est à son paroxysme! C'est silencieux en même temps quand il le faut, les petits artefacts de la musique enregistrés en inversion de phase démontrent la qualité du système de Sébastien à réinterpréter l'œuvre musicale telle qu'elle est pensée par le preneur de son, du moins je le suppose humblement avec la grande claque que je me suis pris ! 

Du reste, ces enceintes à la bande passante très étendue, de 35 à 20000 Hertz sans en surjouer passent tout les styles musicaux impeccablement et la stupéfaction apparaît lorsque l'on attaque des pépites discographiques comme des Opéras ou opérettes et qu'elles se montrent expressives au plus haut point avec une scène à la crédibilité accrue en 3 dimensions, Ceci sur les meilleurs morceaux ! 

Avec pas plus d'une 15aine de références musicales, j'ai pu me faire une idée de ce que peut ressentir Sébastien ainsi que ces amis audiophiles lors des sessions de partage, j'étais heureux d'avoir pu écouter un système non pas démesuré mais pensé adroitement et quand même de haute volée. 

Merci Seb pour ton accueil dès meilleurs, le petit café a bien été apprécié et j'ai, en ta compagnie, vécu un agréable moment, un souvenir marqué par le partage d'une belle journée entre amis audiophiles. 

Bon dim à tous et à toutes, salut Sébastien, tu viendra quand tu auras un week-end de libre ? 

Laurent
Répondre
Chez Sébastien, il n'y a pas d'analyse, juste le plaisir d'écouter de la musique de manière intense, vibrante, avec de la matière et qui vous touche au plus profond de vous.
YBA Genesis CD4 -> YBA Pré 1 double châssis -> YBA Genesis A6 -> PEL Enzo Reference
SILKLINE SPDIFMAX MKII
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE-60
Shelter 201 -> Technics SL-Q2
Répondre
Bonjour à tous , «  Vacuum , Mickael_M , Sébastien56 «  ,

Et bien je vois que les visites Vannetaises sont de plus en plus nombreuses , à quand le «  Numérus Clausus «  ? Big Grin
Non je rigole , configuration simple et efficace et comme l’hôte est fort sympa !!!
Cdlt.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(08-27-2023, 06:04 PM)Mickael_M a écrit : Chez Sébastien, il n'y a pas d'analyse...

Salut Mickael ! 

Tu as tout à fait raison, mais je ne me voyais pas partir sans écrire un message avec un seul mot, magnifique ! 

L'audace ne fait pas parti de mon vocabulaire Wink

Pardon ce n'était pas dark side que nous avons écouté c'était the wall ! Très fatigué de ma semaine...
Répondre
Je suis allé deux fois chez Sébastien , et j'ai à chaque fois dégusté de la bonne musique . Enceintes adaptées à la pièce, traitement acoustique discret ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Parsifab ...et besoin de conseils d'amélioration Parsifab 6 654 Il y a 47 minutes
Dernier message: Steph44200
  Chez Cyril, votre avis ? cyril34 26 1,584 Il y a 1 heure
Dernier message: Gilles 34
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,035 565,806 Il y a 4 heures
Dernier message: frederic
Photo Chez Condor64, clap de fin condor64 3,141 1,075,111 Il y a 9 heures
Dernier message: thomasv
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 194 116,320 Il y a 9 heures
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)