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Futur ampli pour Triangle comète 40ieme anniversaire!
#31
(01-30-2022, 04:13 PM)Mario a écrit : Moon ça le fait très bien... je n'en ai pas parlé car cette marque n'etait pas dans ta liste
Denon dans leur haut de gamme c'est pas mal aussi (ce n'est pas ce que je prendrais mais c'est bien aussi)

Oui Moon c'est chouette.. je l'avais zappé..
Denon tu penses au A110 ? Smile Tongue
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
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#32
au A110 et peut être le 2500
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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#33
Bonsoir

Mrskyou a écrit :
Je me questionne pas mal sur le concept entre éléments séparés et tout en un...
je m'en fou un peu en fait, je suis ouvert a tout:
-un intégré avec une entrée phono, dac, streameur, sortie casque.
-un ampli sans phono, préampli phono a coté, dac séparé..
-un ampli a tube avec phono, + streameur dac séparé
vous avez l'idée... je ne ferme de portes à rien donc tout est envisageable....

Mon point de vue c'est que les amplis n'ont pas beaucoup évolués depuis longtemps (sauf l'émergence de la classe D mais qui n'entraine pas de révolution) et fonctionnent plusieurs décennies alors que les DAC  et streamer évoluent très vite et deviennent donc rapidement obsolètes. Je pense que ampli et sources doivent rester séparés pour pouvoir être changés en fonction de leur obsolescence propre.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#34
(01-31-2022, 12:17 AM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir

Mrskyou a écrit :
Je me questionne pas mal sur le concept entre éléments séparés et tout en un...
je m'en fou un peu en fait, je suis ouvert a tout:
-un intégré avec une entrée phono, dac, streameur, sortie casque.
-un ampli sans phono, préampli phono a coté, dac séparé..
-un ampli a tube avec phono, + streameur dac séparé
vous avez l'idée... je ne ferme de portes à rien donc tout est envisageable....

Mon point de vue c'est que les amplis n'ont pas beaucoup évolués depuis longtemps (sauf l'émergence de la classe D mais qui n'entraine pas de révolution) et fonctionnent plusieurs décennies alors que les DAC  et streamer évoluent très vite et deviennent donc rapidement obsolètes. Je pense que ampli et sources doivent rester séparés pour pouvoir être changés en fonction de leur obsolescence propre.

Je suis plutôt d'accord avec toi...dans l'idée effectivement avoir ampli et sources (digitales) séparées c'est bien pour pouvoir les faire changer...
mais en pratique est-ce que justement on apprécie pas le fait d'avoir un tout en un...?

Quand on regarde Marantz,par exemple: le 7000N marque le pas en proposant un tout en un, et tout les amplis de gammes supérieures sont conçus pour fonctionner en combo ( ampli + source ; PM8006+ND8006, model 30 + SA-30n)...

(01-30-2022, 08:34 PM)Mario a écrit : au A110 et peut être le 2500

oui je vois...le A110 a fait un tabac...
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#35
Bonsoir

Le Marantz 7000N à 1400€ coûte déjà cher pour une puissance de mini chaine alors que tu as besoin d'un ampli costaud.

Le Denon DRA-800H dispose de 100w pour 600€ de moins.
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http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#36
Le marantz 7000n est touchable a 980e en période black Friday... Pas 1400e...

Après je pense pas que c'est ce que je prendrais meme s'il réunit pas mal de critères...

Je préfère prendre le temps de bien analyser le marché des amplis c'est assez vaste... Le pm 8006 + un streameur tournant sur un raspberry dans l'idée ça ferait peut être un peu plus le café....

Je regarde pas mal les amplis a lampes... Ça me fait de l'oeil mais je n'y connais rien, je prends le temps...
Je ne sais pas ce qu'est le BIAS... 
Ni les "gammes" de tubes..j'ai cru comprendre que plus c'était gros plus c'était cher....
Après il y a tout l'aspect utilisation avec un ampli a tubes, les bonnes pratiques a avoir pour l'utiliser : faire chauffer 10 a 20 mn avant d'envoyer le son, et pour éteindre penser à baisser le volume avant d'éteindre....
J'aime plutôt bien le son tube, et je suis plutôt dans l'optique de choisir un ampli qui est assez doux avec une belle présence en classe AB ou mieux en A, et moins sur le choix d'un classe D qui est "a priori" doté d'un son plus dégraissé, neutre et chirurgical...

D'ailleurs question, un ampli a tubes c'est toujours des classes A ? Ou ça n'a rien a voir ?!
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
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#37
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise mes Australes EZ avec un couple Mitsubishi DAP20 et DA10DC. C'est du matériel vintage mais performant et la signature sonore s'harmonise bien avec mes Triangles. Le tour ce trouve pour moins de 1000€. Les médiums sont très légèrement plus présents mais c'est loin d'être caricaturale. Dynamique, présence, placement des musiciens tout y est sans être fatiguant. Une association à découvrir.

Bonne recherche.
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#38
(02-03-2022, 08:15 PM)Adalrik a écrit : Bonjour,

Pour ma part, j'utilise mes Australes EZ avec un couple Mitsubishi DAP20 et DA10DC. C'est du matériel vintage mais performant et la signature sonore s'harmonise bien avec mes Triangles. Le tour ce trouve pour moins de 1000€. Les médiums sont très légèrement plus présents mais c'est loin d'être caricaturale. Dynamique, présence, placement des musiciens tout y est sans être fatiguant. Une association à découvrir.

Bonne recherche.

Merci pour ton retour  Smile
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