Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Futur ampli pour Triangle comète 40ieme anniversaire!
#1
Bonjour,

Comme j'ai précisé dans ma présentation, j'ai une platine rega planar B (version boulanger- P1 amélioré avec des éléments de la P2) pour le moment elle est branchée sur l'ampli de mon père qui est un petit marantz 5004 (2x45w). 

Et pour aller avec ma platine je me suis acheté une paire de superbes  Triangle comète 40ième anniversaire ! Avec les pieds qui vont bien également!

Elles sont un peu sous alimentés sur le marantz, on le sent.. mais quel son ! C'est superbe ! 

Et donc je réfléchis à l'ampli que je pourrais prendre avec ces enceintes...

N'hésitez pas à me donner plusieurs amplis selon gamme  et fourchettes de prix.

Je lis et fais beaucoup de recherche depuis ces dernières années sur la hifi donc je connais pas mal les amplis sur le marché mais je suis un peu moins au fait sur les amplis a tubes (et leur fonctionnement).

Merci a vous et à vos propositions !
Répondre
#2
Hello,
Je possède également une paire de triangle Comète. Je les alimentais avec un ampli "vintage" et ça sonnait pas mal, mais pas top ...

Bon ce que vais te dire va sembler étonnant et me questionne : j'ai aussi des Cabasse Cotre que j'alimentais avec un Harman Kardon HK980 (faut que je vérifie la ref exacte) réputé pour avoir du courant et ... ça ne sonnait pas super bien. J'ai acheté un ampli lampes ( un 845 SE en classe A) pour mes Cabasse et là, c'est du bonheur, le jour et la nuit !

Du coup, l'ampli Harman Kardon étant libre, j'ai branché mes Comète dessus pour voir et là ... les triangle sonnent très bien. Va comprendre ... Huh Huh
 
Je ne sais que tirer comme conclusion ... mais voilà pour mes essais.

Si tu veux que je les teste sur l'ampli à lampes 845, je peux essayer aussi .

Répondre
#3
Effectivement, les amplis Harman kardon sont souvent mis en avant pour leur signature assez douce, ce qu'il faut pour les triangle apparemment; il faut des amplis qui ont une signature assez douce...
NAD, marantz aussi reviennent pas mal...

Est que tu as la version 40ieme anniversaire des comète ?

En fait je cherche a savoir s'il y a aussi des marques plus confidentielles qui font aussi bonnes associations avec ces enceintes...
Beaucoup disent que le tube pour Triangle, c'est chouette...
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#4
Eh non je ne pense pas que les miennes soient des 40 ième anniversaire.

Ce n'est pas moi qui te dirai que le tube est nul ... Je me suis lancé dans le tube en juillet avec un 845 et là, je viens d'acheter mon deuxième ampli tubes ... Angel Angel 

C'est super mais tous les amplis tubes ne conviennent pas à toutes les enceintes ...

Je pense que tu vas avoir ici des conseils avisés de personnes infiniment plus compétentes que moi, ce qui n'est pas compliqué vu mes connaissances très limitées !!

Répondre
#5
Merci de ta réponse en tout cas !
J'attends d'autres avis, pas de soucis.

J'avais regarde les amplis pathos aussi, il paraît que ce sont de bons amplis... Apres est-ce que ça irait avec les triangles?!... Comment le savoir...
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#6
Un des avantages des comètes, c'est qu'elles sont petites et transportables ... Où habites-tu ? Avec un peu de chance, tu trouveras des audiophiles pas trop loin et tu pourras aller faire des tests sur leur ampli ... ? Smile

Répondre
#7
Oui je pourrais mais je ne me vois pas trop les trimballer partout, déjà il faut les enlever du pied a chaque fois..

D'autres avis sur des associations qui marchent avec ces enceintes?
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#8
Up, d'autres avis ? ?
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#9
Peu d'avis...?
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#10
Hello
Depuis, j'ai essayé mon 845 sur les comète... Pas mal du tout, ça les met en valeur +++

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,756 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 392 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 27,238 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 204 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 738 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)