Messages : 360
Sujets : 0
Inscription : Mar 2018
Type: Particulier
Bonjour, quand je parle de déplacements, sur les posts 24 et 59, je parle de la membrane, c'est elle qui génère le son , dans le médium le déplacement est faible, mais on peut le constater en touchant la membrane, on "sent" la vibration, par contre ,dans le grave vers 100Hz et moins ,le déplacements peut faire plusieurs millimètres
Pour les cosses,il y a donc des cosses femelles sur les cables?
Auquel cas tu pourrais déplacer chaque HP 6V d'une enceinte à l'autre pour détecter un éventuel défectueux
Messages : 707
Sujets : 11
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: GRASSE
(01-21-2022, 03:33 PM)alloxrinfo a écrit : Hello,
Bon, j'ai nettoyé mon Marantz et donc j'ai pu tester comme il faut les enceintes et c'est pas le top. J'ai l'impression qu'un à plus d'aigu que l'autre et que l'autre à plus de medium, medium bass. Tous les HP et Tweeters sont bien fonctionnels. Donc je pense que ça vient surement du filtre. Vous pensez que mettre un coup de bombe de nettoyant contact ça peut servir à quelque chose ou c'est complètement inutile ?
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un coup de bombe contact ne serve ici.
En effet, vérifier toutes les connections internes est un bon début : un coup de pince plate sur les cosses derrière les HPs.
Ensuite, si ça ne revient pas => changer les condensateurs.
Perso : SCR pour les 3,3uF et 4,7uF et un mix SCR +chimique pour le 220uF. Liens déjà partagé plus haut.
A+
Jean
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Les cosses sont uniquement sur les tweeters. Les HP sont soudés. Du coup, je n'ai quand même pas le choix, il va falloir que je les dessoude et ressoude pour être fixé. Je fais ça demain. Merci !