Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon enceinte droite est tombé !
#1
Sad 
Bonjour,

voila ce qui devait arriver arriva. Une de mes enceinte est tombée. C'est des Elipson prestige 8B. 

J'ai un Sum astronomique et je sais pas si mon enceinte à pris un coup sévère ou pas. Sur la photo comme vous pouvez voir c'est le pied qui a morflé. 

Et la hauteur n'est pas énorme. Connaissez vous des tests qui permettes de savoir si quelque chose cloche ? 

En test j'ai pas l'impression que ça vibre ou que les basses ont disparue. 


Merci. 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/mqjb.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/d44m.jpg
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
#2
Si ça fonctionne bien à l’oreille et que rien ne se promène dans l’enceinte quand on fait l’Orangina avec, alors tout va bien à priori.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Salut Potect_Dreams,

Bon si ça n'est que le pieds qui a morflé c'est moindre mal , en visuel sur tes photos ton enceinte a l'air intact et n'a pas dû être trop secouer car tu t'en serait je pense vite aperçu à l'écoute.

Fait quelques essais sur des morceaux chargés en grave à volume modéré voir si quelque chose vibre ou si la bobine fait un bruit de frottement , puis mets toi d'autres morceau avec des voix par exemple ou un morceau ou l'aigu monte assez haut et tu seras vite fixé je pense  Wink

Sinon je compatie ca fait toujours râler ( j'ai refait entièrement mon dac il y a peu suite a une panne et au dernier moment en voulant remettre les tubes un de mes Amperex 7308 PQ White Label de 1961 m'as échappé des mains et c'est cassé et quand tu connais le prix de ces tubes tu comprendras que j'étais tout blanc mais bon mon dac refonctionne au top donc ... ) mais comme je te le disais si ce n'est que le pieds c'est plutôt cool au final ...

(01-27-2022, 05:36 PM)Nicoben a écrit : Si ça fonctionne bien à l’oreille et que rien ne se promène dans l’enceinte quand on fait l’Orangina avec, alors tout va bien à priori.

Exactement !  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
Bonjour, 

Je suis clairement hors-sujet mais c'est dommage de cacher ce magnifique boîtier derrière l'écran   Angel

C'est un boîtier Lian-Li Dynamic, non?  Big Grin

J'espère que ton enceinte est en parfait état  Wink
Ampli: Marantz NR1200
Vinyle:  Elipson Chroma 200
Enceintes: Davis Krypton 3
Câbles HP: Triangle 2.5mm
Câbles RCA et HDMI: Norstone Arran
Répondre
#5
Salut,

merci pour vos réponses. C'est cool d'avoir du soutien. Non l'enceinte ne fait aucun bruit quand je la bouge de haut en bas.

D'ailleurs pour finir l'histoire c'est un de mes chat qui la fait tomber. GRRRRRRR. Apres quelque test sa à l'air d'aller.

J'ai acheter ça sur amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7ZR...UTF8&psc=1

je vais protéger mes enceintes, car je sais pertinemment que ça va encore arriver. Même si c'est surtout celle de droite ou les chats tourne autour.

WanouDub ben j'ai pas la place ^^ Elle est vraiment énorme.
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
#6
Bonsoir,

Tu devrais essayer de fixer le pied au meuble genre petit serre-joint (ou autre) entre la base du pied d'enceinte et le plateau du meuble car c'est mieux d'empêcher la chute que de protéger contre les effets de la chute.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#7
Merci pour l'info. Mais meme si je fixe le support à la planche. L'enceinte peut quand meme tomber.
Les chats saute dessus. Donc c'est l'enceinte qui est tombé pas le pied avec l'enceinte.
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
#8
bonjour .
il y a une solution qui consiste a visser l enceinte sur le support ( pied ) c est ce que j ai fais avec mes biblio cabasse Samoa qui me servent de surround elles tiennent par 4 vis sur le pied support faut choisir la bonne taille de vis pour qu elles rentent que de quelques mm dans la paroi de l enceinte ainsi aucun danger pour les enceintes ainsi si t arrives aussi a fixer les pieds au meuble tes enceintes ne tomberont plus  ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(01-28-2022, 01:54 AM)Protect_Dreams a écrit : Merci pour l'info. Mais meme si je fixe le support à la planche. L'enceinte peut quand meme tomber.
Les chats saute dessus. Donc c'est l'enceinte qui est tombé pas le pied avec l'enceinte.

Bouffe le chat et ton problème sera réglé  Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#10
Si tu savais ^^ En vrais j'ai pris tellement sur moi !!
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 966 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 861 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 648 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,001 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,163 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)