Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'ampli ?
#1
Bonjour à tous, 

Je me permets ce poste, car j'ai l'impression d'avoir un problème d'ampli (heed elixir).
En effet, depuis quelques temps, j'ai l'impression que la scène sonore "penche" à droite, et n'est pas centrée. 
J'ai cette sensation depuis quelques temps, je l'avais même rapporté chez le vendeur (pro) il y a quelques mois, qui n'a rien remarqué (et moi non plus chez lui...).

Mes tests : 
- J'ai inversé les enceintes
- J'ai inversé les câbles d'enceinte
- j'ai inversé les RCA
- j'ai testé d'autres sources
- j'ai vérifié les branchements
- j'ai testé d'autres câbles d'enceinte
- j'ai plus ou moins pincé les enceintes

Toujours pareil.

à part le SAV (ce que je vais sûrement faire, l'ampli ayant un peu de plus de 13 mois...), auriez-vous, à tout hasard, d'autres idées sur ce que je pourrais faire?

Un point quand même : ma pièce est rectangulaire, et je suis dans un coin de ce rectangle. On m'a toutefois assuré que cela avait peu voire pas d'impact… 

Je vous remercie, par avance, de vos conseils et suggestions. 

Bon dimanche à toutes et tous !
Répondre
#2
Hello ! 
A mon avis l'ampli n'est pas en cause . As-tu vérifié que chaque hp fonctionne sur chacune des enceintes ? Si c'est le cas et que tu as tenté d'inverser tout ce qu'il était possible d'inverser et que le son tire toujours à droite , c'est clair que tu as une portouguèche de bouchée . Essaie de décompresser : c'est une technique de plongée  . Tu fermes la bouche , tu pinces le nez et tu souffles doucement de plus en plus fort pour faire monter la pression dans les tympans jusqu'à entendre un petit "clouc" dans l'oreille gauche . Sinon direction l'orl   Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Salut Gaston,
Le son sort bien des 2 côtés ! C'est le premier truc vérifié !!

Mais manifestement, la scène est décalée sur la droite...
Répondre
#4
Si tu croises les enceintes, sans toucher aux branchements, logiquement ça doit sortir plus fort à gauche ? Si ça reste décalé à droite le problème ne vient ni des enceintes, ni de l'ampli.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
Oui c'est bien ce que je disais . C'est le bonhomme qui va plus .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
(01-23-2022, 01:17 PM)Gaston a écrit : Oui c'est bien ce que je disais . C'est le bonhomme qui va plus .

Yes. Je lui redemande parce que ses explications sur ce qu'il a fait ne sont pas claires.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#7
Muskar,
Je ne comprends pas ce que tu entends par "croiser les enceintes" : je les déplace ?
Répondre
#8
Oui tu les inverses. Tu passes celle de droite à gauche et celle de gauche à droite mais sans toucher aux raccordements. Ça va inverser la stéréo. Si le problème vient de l'enceinte ou de l'ampli le problème va passer à gauche. Si le problème persiste à droite ni l'enceinte, ni l'ampli ne sont à incriminer.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
OK, je vais prendre le temps de faire ça dans l'après-midi.

Je ne nie pas que j'ai, peut-être, un problème !! Ça ne serait pas nouveau !!  Big Grin
Répondre
#10
Fais ce que je te dis avec tes oreilles ça te prendra 10 secondes !
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,131 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème soudain enceinte droite B&W RomainFinkufre 3 1,256 08-30-2023, 01:38 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Problème caisson de basse djakonil 1 902 01-05-2023, 10:01 AM
Dernier message: jmr33
  Edifier R1850DB - Problème de setup EntryPlug 10 3,335 09-05-2022, 07:02 PM
Dernier message: EntryPlug
  Son sur 1 seule enceinte : comment isoler la nature du problème ? Sloop39 4 2,559 04-27-2022, 04:20 PM
Dernier message: Sloop39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)