Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutations
#1
Bonjour,

Je suis adhara de la Drôme, 43 ans et 20 ans de HiFi / HC derrière moi.
Passionné, je m'intéresse à la technologie, recherche les meilleurs compromis (couts / efficacité) mais j'ai eu l'occasion d'avoir et de tester beaucoup de configurations à la maison (ou en magasin).

Une 15aine de paires d'enceintes entre 1000€ et 15.000 €
Je ne compte plus les DAC (Terminator, Linn, Audio-GD, Sansui...) , ampli, câbles, correcteurs acoustiques (Trinnov) qui sont passés à la maison.

A un moment donné j'ai dit stoppe ! J'ai voulu revenir aux sources et j'ai découvert la HiFi/HC sans fil et sans perte, à savoir le WISA.

Du coup mon installation a été réduite au stricte minimum pour mon plus grand bonheur :

TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre
#2
Bonjour adhara,
Bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue.
Intéressante ta démarche.
Répondre
#4
Merci
TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Pour ceux qui s'intéressent au WISA (pas de DAC):

C'est une techno sans fil qui est limité en 24bits/96 Khz  (8 canaux max), basée chez moi sur des enceintes System Audio Silverback 40.

0 latence, bit perfect, pas de conversion DA

https://www.wisatechnologies.com/technologies

[Image: SYSTEM%20AUDIO-system-audio-legend-402-silverback.jpg]

Il n'y a pas de conversion bout en bout pour peu qu'on reste en digital (conversion AD si et seulement si un flux analogique arrive)





C'est du FDA (techno lyngdorf)
C'est ce qu'on appelle un peu abusivement des FDA (Full Digital Amplification ou Amplifier), qui peuvent donc convertir directement un flux de données numériques en PCM en PWM (amplification à découpage d'impulsions, autrement dit classe D). Il n'y a donc pas de DAC mais en revanche un FDA incorpore toujours un élément final en classe D et un étage de démodulation avant de délivrer la modulation de puissance sur les HPs.
TV Lg OLED77CX 2020 (Calman) / Zidoo Z9X / Synology 1618+ / SA LEGEND 40 SILVERBACK + SA LEGEND 10 SILVERBACK + Harman Kardon Citation Surround + HUB WISA Axiim Q / POWERGRIP YG-1 V2 / iFi Audio / Amazon Music & MinimServer (NAS)
Répondre
#7
Bonjour,
J'avais vu cette technologie d'enceintes amplifiées, prometteur, néanmoins il y a toujours une conversion numérique / analogique à la fin...bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salutations Da Costa Adrien 9 823 11-30-2023, 03:49 PM
Dernier message: Nico68
  Musicales salutations Seanunky 10 916 11-24-2023, 04:59 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Salutations Manu milanini 10 1,284 10-18-2023, 10:55 AM
Dernier message: Jul45
  Salutations tibois 7 2,121 06-25-2023, 01:10 AM
Dernier message: Nouk33
  Salutations Atlas 10 2,208 05-28-2023, 12:26 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)