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@ZeDuK
#41
Tu reviens sur le Bel Canto...
Tu as pu l’écouter ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

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#42
Il m’a été chaudement conseillé par une personne en qui j’ai toute confiance.

Et il répond à mon souhait d’une empreinte écologique réduite chez moi, sans parler qu’il a tout ce qu’il faut : capacité en courant (le Parasound m’a définitivement convaincu sur l’importance de ce paramètre) et un DAC que j’apprécie tout particulièrement.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

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#43
Yo Duk,

(08-06-2020, 10:16 AM)ZeDuK a écrit : Petit drop pour la rentrée, je vais me séparer de pas mal de choses en vue de réduire la voilure côté hifi.

Je prends toujours autant de plaisir à écouter les Heresy mais cela ne représente que quelques heures par mois et elles n’ont pas besoin d’un amplificateur tel que le Parasound.

Ce dernier est vraiment une découverte : la puissance bien sur, avec une alimentation impressionnante, donne une restitution rythmée qui ne faiblit jamais. Mais ce n’est pas une brute, il est très musical et capable de beaucoup de nuances. Et pour ne rien gâcher, le DAC intégré est très bien intégré 

Et donc tu t'en débarrasses... logique !

Euh, en fait, c'est quoi le problème, du coup ?

Tiens pour exactement le prix je te propose ça en attendant le Bel Canto, ça  a quand même une certaine gueule - à défaut d'un DAC intégré : https://www.leboncoin.fr/image_son/1825876316.htm/

[Image: f5451239f42e07b377fa3b133dd0ddd6fd6c7f9b.jpg]

C'est beau, hein ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#44
Purée j’avais pas vu...
oui, beau mais gros !

Je suis plus que jamais dans l’optique du moins de boites et moins de câbles possibles, du meilleur rapport qualité prix aussi, sans compromis sur l’ergonomie et l’accessibilité pour la petite famille.

Pour des raisons écologiques, je voulais revenir aussi à une classe D, le FDA étant une possibilité aussi, le haut rendement des Klipsch l’autorisant sans mal. D’ailleurs, en attendant le nouvel ampli, j’ai pris pas mal de plaisir avec un modeste FX D802.

Le Parasound est donc parti, il n’était pas indispensable compte tenu de la facilité des Heresy mais cela aura été une belle rencontre.

Un Bel Canto C5i est arrivé et compte tenu des dimensions des éléments, ce petit monde se retrouve sur la même étagère. Le Node 2i est resté et devrait rester un bon moment : l’utilisation est conviviale, l’OS est bon, la sortie coaxiale de bon niveau et j’ai mon end point Roon.

Exit donc le très bon mais long et rigide coaxial Audio Sensibility Silver Statement SE, remplacé par un Atelier Acoustik.

Prochaines pistes, les câbles HP et la correction active.

Les Audioquest Type 5 sont très bons, dans la lignée des Type 4, ils apportent donc un peu de chaleur et de matière, ce qui était bienvenu avec le Parasound mais alourdit un peu avec le Bel Canto et son DAC Wolfson.

J’aimerais également quelque chose de plus souple, plus court aussi, et si possible blanc, ce dernier critère étant purement WAF et non indispensable.

J’ai en ligne de mire le Rocket 11 voire le Qed XT40i, plus analytique et détaillée, mais comme le Bel Canto ne donne pas numérique, ça me paraît jouable.

J’ai pas trop exploré le marché, je vais me pencher dessus pendant les prochaines semaines. N’hésitez pas à me faire part de vos conseils, voire pourquoi pas une suggestion d’échange avec le Type 5.

Ensuite, j’ai commandé un micro et je vais essayer la correction acoustique par convolution dans Roon. La pièce me semble claire mais ne présente pas de graves traînants, du moins avec les Heresy 3 qui coupent assez haut.

D’ailleurs, ces Heresy ont bien trouvé leur place dans mon salon. Le WAF est total, l’objet s’intègre parfaitement même quand la musique ne joue pas.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

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#45
(09-19-2020, 12:17 PM)ZeDuK a écrit : J’aimerais également quelque chose de plus souple, plus court aussi, et si possible blanc, ce dernier critère étant purement WAF et non indispensable.

Le câble : https://www.audiophonics.fr/fr/bi-cablag...11708.html

Le blanc : https://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met...11416.html

Il y a moins bien, mais c'est plus cher Wink
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#46
Sinon, il a fini par arriver de Pologne le C5i ?
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#47
Ahah, du côté de chez Audiophonics, je louchais sur le Mogami 3103, voire sur l’Atohm Zef Max. Faudrait que je ramène la paire de Orbit 240 du bureau pour comparer aussi.
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#48
(09-19-2020, 01:57 PM)duf666 a écrit : Sinon, il a fini par arriver de Pologne le C5i ?
Oui, je l’ai reçu lundi.
Premières impressions mitigées en sortie de carton avec des hautes fréquences un peu piquantes.
Procès injuste car il a passé deux semaines à se promener entre Cracovie et Valence.

Il est indiqué de le laisser une centaine d’heures sous tension, et même de le laisser constamment sous tension, c’est donc ce que j’ai fait.

Le C5i est désormais parfaitement stabilisé et mon premier retour (utilisé sur son entrée coaxiale uniquement), à confirmer après approfondissement des écoutes :
- l’équilibre est effectivement chaud, on sent la signature du DAC Wolfson (tant mis, c’est ce que je voulais)
- en conséquence, on n’a pas cette sensation d’un son numérique, les notes coulent avec beaucoup de fluidité
- il y a une belle capacité dynamique et la gestion des transitoires est irréprochable, même si on n’atteint pas sur ce point l’excellence du Parasound, renforcée par le DAC un peu plus sec qui améliorait encore la dynamique et pouvait vraiment distribuer des baffes
- la précision de la scène sonore et surtout sa stabilité sont impressionnantes
- j’ai gagné en fermeté dans les bas fonds de ce que peuvent sortir les Heresy, le grave est du coup plus audible tout en conservant la rapidité naturelle des enceintes sur ce point
- il faut que je travaille le placement des enceintes, j’ai actuellement un bloc de son assez épais et pas très large, je dois pouvoir moins pincer les enceintes
- je vais également me pencher sur un changement des câbles HP Audioquest Type 5 qui étaient mieux adaptés au Parasound qu’ils le sont au Bel Canto

En parallèle des câbles HP, je vais bricoler mes câbles Acrolink 7N p4020III avec des connecteurs Iego Cu/Or.
Possible que cela améliore un peu la dynamique.

Et donc la correction active même si les aigus, bien qu’absolument pas en retrait, ont perdu l’agressivité du début, et les graves, qui coupent court sur les Heresy, ne posent problème. Mais le gain ne se mesurera pas que sur ces points.
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#49
Je confirme ce que je disais hier, essais réalisés : l’apport du Bel Canto permet de diminuer significativement le pincement des enceintes : plus de triangle isocèle, pas non plus de droites parallèles mais les axes couperaient bien 4-5 mètres derrière moi, alors que je suis à 3 mètres des enceintes.
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#50
Quelques jours après, je suis assez surpris, l'écoute est très centrée, même avec les Klipsch à peine pincées.
Les détails continuent d'exister aux extrémités de largeur mais semblent détachés de l'ensemble.
Curieux, des conseils ?
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