Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plutot melomane qu audiophile
#1
Wink 
Bonjour les amoureux du son.
Je suis tombé dans le virus "audiomusical" il y a 35 ans. je ne pensais pas  qu en ouvrant la porte d Ampl hifi à Montpellier
(rue clos rené pour ceux qui connaissent) que je serai atteint par cette maladie.
Je n avais pas beaucoup de moyens a cette époque,j ai débuté avec des triangle minimum,ampli Nyteck Obelix et platine rega RP1 .
Ensuite, je suis passé avec des triangles Elypse sur un ampli YBA intégré DT que j ai toujours et une platine    Linn Axis.
Puis, une maladie bizarre est arrivée,la changite aigue,vous connaissez peut être...
j ai changé de systême :  ampli préampli JP5 JA5 avec apertura tanagra signature et rega RP5.
 Pour finir avec mon systême actuel,Leedh E2 avec deux caissons 20.1 leedh  ampli gryphon diablo ,TD 160 Swissonor et en écoute dématérialisée Hugo TT sur  mac book player audirvana.
Voila mon parcours d "audiophile melomane" en 34 ans de passion.( mon pseudo).
Vous pouvez voir mon systême sur le site  :living leedh et  sur you tube.

Si vous avez des questions sur le matériel que je vous ai présenté je serai très heureux de vous répondre
cordialement
Gege
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue
avec ce système , heureux homme , je te crois guéri de la changite aigüe...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#3
(11-07-2016, 12:45 PM)Papy Gherkin a écrit : Bonjour et bienvenue
avec ce système , heureux homme , je te crois guéri de la changite aigüe...
salut
pas tout a fait je vais vendre mon ampli
Répondre
#4
Welcome & Bienvenue Gégé !
Encore une recrue de Chet  Wink
Très beau système en tout cas.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#5
Bonjour cher Montpellierain ! J'ai habité à Montpellier pendant 17 ans (de 1982 à 1999), et j'y ai aussi découvert la vraie Hifi avec Ampl'Hifi et les conseils de Pascal Bondois et notamment pendant les journées organisées à l'Hotel Métropole !
Ampli'Hifi n'existe hélas plus depuis quelques années et je ne sais plus quel est le revendeur de référence aujourd'hui car cela fait maintenant 17 ans aussi que j'habite en région parisienne, donc ça fait au moins 34 ans de Hifi pour moi aussi Smile

Bienvenue parmi nous !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#6
bienvenue sur le forum ! Smile

4 systèmes en 34 ans c'est une moyenne correcte, je n'appellerais pas ça de la changite aigue. depuis mon premier système acheté à 20 ans (j'en ai 49) j'en suis au 7ème !par contre quand je change, je change tout ! Wink

que reproche tu à ton gryphon ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
(11-07-2016, 01:50 PM)laurent martiarena a écrit : bienvenue sur le forum ! Smile

4 systèmes en 34 ans c'est une moyenne correcte, je n'appellerais pas ça de la changite aigue. depuis mon premier système acheté à 20 ans (j'en ai 49) j'en suis au 7ème !par contre quand je change, je change tout ! Wink

que reproche tu à ton gryphon ?

tres bon ampli mais qui manque de puissance pour driver les leedh E2
il faut dire que j ecoute assez fort

(11-07-2016, 01:41 PM)pda0 a écrit : Bonjour cher Montpellierain ! J'ai habité à Montpellier pendant 17 ans (de 1982 à 1999), et j'y ai aussi découvert la vraie Hifi avec Ampl'Hifi et les conseils de Pascal Bondois et notamment pendant les journées organisées à l'Hotel Métropole !
Ampli'Hifi n'existe hélas plus depuis quelques années et je ne sais plus quel est le revendeur de référence aujourd'hui car cela fait maintenant 17 ans aussi que j'habite en région parisienne, donc ça fait au moins 34 ans de Hifi pour moi aussi Smile

Bienvenue parmi nous !
merci pour votre bienvenue
nostalgie....... nostalgie........ J  ai un très bon souvenir des journées organisées a l hotel Métropole
il y encore l atelier audiophile,Point final a fermé,AmplHifi aussi
les magasins ferment Confused 
Ou sont passées les années fastes,les années 80 Undecided
 Petite info: Pascal Bondois risque de reprendre en Hifi ,il va créer un show room sur Montpellier

je vous tiens au courant
Répondre
#8
bigre ! les leedh sont vraiment gourmandes alors ! surtout étant donné qu'une partie du spectre est confié à tes caissons 20.1 ce qui est sensé soulager l'ampli !

par quoi ce manifeste ce manque de puissance, manque de dynamique, problème d'écrêtage, distorsion ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Est ce que l'ampli est filtré ? Ca peut changer la donne...
Répondre
#10
(11-07-2016, 02:38 PM)melomane34 a écrit : merci pour votre bienvenue
nostalgie....... nostalgie........ J  ai un très bon souvenir des journées organisées a l hotel Métropole
il y encore l atelier audiophile,Point final a fermé,AmplHifi aussi
les magasins ferment Confused 
Ou sont passées les années fastes,les années 80 Undecided
 Petite info: Pascal Bondois risque de reprendre en Hifi ,il va créer un show room sur Montpellier

je vous tiens au courant

Intéressant. Si le showroom se matérialise, j'y passerai à l'occasion car je passe une fois par an encore à Montpellier Smile
Merci.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink fils d'audiophile... Gwynplaine10 12 757 04-27-2024, 06:04 AM
Dernier message: Minh
  Rolls de l'Atelier de l'Audiophile Opéravignon 11 2,960 12-27-2023, 09:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Audiophile débutant Trico 5 1,832 08-01-2023, 03:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Music Sportif mélomane joe.satriani 6 1,146 07-05-2023, 09:44 AM
Dernier message: Brunoc56
  Mélomane passionné korben586276 7 1,155 05-22-2023, 05:51 PM
Dernier message: Brunoc56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)