Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment trouver de bons enregistrements sur CD
#1
Pour connaitre pratiquement toutes (ou presque ) les éditions d’un album ( les bons CD sont souvent ceux parus entre 1983 et 1990, car c’est aprės que les majors commencent à compresser le son ) y compris les vinyles, K7, cartouches 8 pistes,  DVD, blue-ray , laser disc :
https://www.discogs.com

Et pour connaitre les Dynamic Range : 
https://dr.loudness-war.info/

Ensuite il n’y a plus qu’à croiser les rėfėrences.

Il y a aussi des éditeurs de CD qui ont bonne réputation et qui ont remastėrisé plus tard avec talent des classiques de la pop/rock : DCC, Mobile fidelity ( MFSL) , audio fidelity, analog production…  et aussi des ingénieurs réputés pour la qualité de leurs masterings sur CD : barry diament, steve  hoffman, palmaccio et d’autres à fuir ( peter mehw) .

Bonnes recherches et bonne année.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Bonjour ,
Mes meilleurs vœux à tous ,
Merci ….
Répondre
#3
merci, je découvre un monde...
Répondre
#4
comme je découvre le sujet, je fais de petites recherches, voici un lien qui explique bien le sujet aussi. (probablement bien expliqué ailleurs dans le forum je pense), avec un exemple sur Dire Straits.

https://www.monter-son-home-studio.fr/fi...-sert.html
Répondre
#5
Ouais moi je regarde plutôt les labels : ECM , KKV , ACT , Blue note , Philips etc....
Après également l ingé son qui a fait l enregistrementje suis très rarement déçu
Répondre
#6
Cd ou vinyle, ECM reste pour moi le must en matière de qualité pour le jazz.
Rega Planar 3 + alimentation Neo Psu, ampli Naim XS3, lecteur CD Roksan K3, câbles HP Esprit Beta, Cordons alimentation Esprit Alpha, enceintes Jean Marie Reynaud Cantabile Jubile, PowerQuest 2
Répondre
#7
Bonsoir,
Pour le jazz, studio La Buissonne, et tous les labels qui sont sortis avec De Haro comme ingénieur son, type Sketch, Minium, Impressions
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment brancher un micro sur un baffle portable ? Le Dam 4 2,249 06-13-2023, 11:30 AM
Dernier message: Le Dam
  Comment tėlécharger mes achats qobuz sur bluesound vault ? coolsound 4 1,872 02-13-2022, 08:28 PM
Dernier message: coolsound
  comment installer un tournedisque ? raymond81600Gaillac 4 2,361 05-05-2021, 10:51 PM
Dernier message: Muskar
  Radio : comment avoir la meilleure qualité audio ? l'Arédien 97 100,199 12-22-2016, 03:35 PM
Dernier message: Candide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)