Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d’aide
#1
Bonjour
Je me permets d’ouvrir un sujet car je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum
Tout d’abord permettez-moi de vous présenter mon matériel mon lecteur CD Pioneer BDP 
170 plutôt basique, mon dac Cambridge audio Dacmagic plus, mon ampli FEZZ TITANIA,
Mes enceintes FOCAL Aria 948. Tout ça marchait très bien jusqu’à ce que dans mon ampli
Il y a eu un court-circuit Angry j’ai donc décidé de remplacer l’ampli dans l’immédiat j’ai besoin de votre avis sur des ampli de puissance qu’on me propose 3D lab Titanium valeur à dire du vendeur 6000 € vendu 1500 les deux le problème c’est que je ne connais pas cette marque
Et surtout est-ce que ça fera un beau mariage avec mes enceintes ah oui j’avais oublié la référence des amplis sont les m600 merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu et de la réponse des experts

Musicalement Fabrice
Répondre
#2
Hello
Dans mon souvenir les blocs 600 W 3d Lab c'était les Millenium, Titanium c'était un bloc stéréo moins puissant...
Bref, c'est de la classe D d'il y a quelques années, pas de raison que ce soit pourri mais ça m'étonnerait pas qu'on trouve aussi bien voire mieux en neuf pour moins cher, genre https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14557.html
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Bonjour et merci pour ta réponse Fledermaus
Effectivement tu as raison entre Titanium et Millénium  Blush
Mais je t’ai peut-être induit en erreur avec mon premier posteJe cherche pas forcément un ampli avec de la puissance à outrance mais plutôt un bloc ampli ou un intégré qui décidera d’épouser mes enceintes pour le meilleur je n’écoute pas la musique à fort volume bien au contraire je suis plutôt à la recherche d’un ampli 
Qui tire le meilleur parti de mes enceintes À faible volume mais peut-être est-ce le cas avec ton lien


Musicalement Fabrice

Encore une petite précision mon budget pour du matériel neuf ou d’occasion j’aimerais ne pas dépasser les 2000 €

Merci
Répondre
#4
Un bon ampli, c’est bien, mais il faut aussi une bonne source. Le Pioneer BDP 170 est un lecteur blue-ray qui lit les CD tant bien que mal… et plutōt mal que bien. Donc pense à la changer.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
bonjour Fabrice


tu n' as pas la possibilité de te faire prêter ces amplis ( YBA ) pour essais ?

je me permets de te poser la question car point de vue signature sonore , passer d'un ampli à tube à un classe D ou autre va apporter surement des changements

ps :
peut être pas très loin de chez toi
tu as une personne qui vent un ampli de chez Audiophonic HPA-S400NC (1000 euros ) et qui est prét à se déplacer pour essai
https://www.leboncoin.fr/image_son/2032680647.htm




Citation :Qui tire le meilleur parti de mes enceintes a faible volume

plus de puissanse (watts ) permet aussi de disposer d'une réserve en jus plus conséquente et peut permettre une meilleur tenu des hp notamment et surtout concernant le registre grave et cela  quelque soit le niveaux d écoute

et tes enceintes actuelle sont  assez gourmande quand même ( 2,5 ohms à 100 hz )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
Bonjour FT34.

La courbe d impédance des 948 est assez "folklorique" et met a mal les amplis, qui ne sont pas a l aise avec ce genre d impédances de "tortures."

Il est peut être envisageable, que ton ampli en ait fait les frais.

Ton prochain ampli, si tu conserves ces enceintes, devra pouvoir assumer une impédance 2.5 ohms, (information constructeur)
Répondre
#7
Hello,

+1 Pour l’histoire de la classe D de chez 3D lab et sur le fait que cette technologie a bien évolué depuis.
Le Purifi sus linké en est un parfait exemple.
Il y a même moyen de trouver du purifi sur LBC pour un peu moins cher.

Un ami possède cet ampli sur ses grosses aria et cela fonctionne sans sourciller.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#8
salut

Citation :Il est peut être envisageable, que ton ampli en ait fait les frais.

je n' osais pas le dire , mais oui , possible
en tout cas ,cela n'a pas du lui rendre la tache facile Blush

Fabrice 

excuse pour la question

évidement ,tu dispose d 'un pré ampli pour toi gérer le volume ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
(11-27-2021, 06:52 PM)gonzo a écrit : salut

Citation :Il est peut être envisageable, que ton ampli en ait fait les frais.

je n' osais pas le dire , mais oui , possible
en tout cas ,cela n'a  pas du lui rendre la tache facile 

Ah bon ? C'est vrai ça ? On peut cramer un ampli avec des Focal ou des kappa ???  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
Big Grin Big Grin

.please....ne retour pas le couteau dans la plaie
ayant été marqué à vie , ma cicatrise  est encore présente Big Grin

à++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,672 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 278 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  Besoin d'aide : Ampli + 8 enceintes Rollos 1 704 09-26-2023, 11:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 721 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  aide reglage denon dra-800h inoxe06 2 1,255 08-13-2023, 06:47 PM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)