Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil enceintes occasion
#1
Bonjour à tous, 

Nouveau sur ce forum, je suis en train d'étudier l'achat d'enceintes d'occasion afin d'upgrader mon système.
Je vous fait un rapide historique, je suis un "débutant" avec cependant quelques petites bases.

J'avais il y'a quelques années, dans mon petit appartement parisien, tenté de me faire un petit système d'écoute avec des Triangles LN01 et un petit ampli MicroMega MyAmp. En source j'avais souscrit à un abonnement Qobuz, et je diffusais via un smartphone soit par câble, soit en Bluetooth en essayant de me conforter que l'APTx n'était pas si mal (Soyez indulgents svp...) 

J'ai depuis déménagé dans le sud, ou j'ai beaucoup plus d'espace. La pièce que je souhaite sonoriser doit faire dans les 40m2, dalle béton au sol, 4m de plafonds, avec de grandes baies vitrées.
Ma copine à récemment "récupéré" un ampli Atoll IN80SE, avec une paire d'enceintes JMLabs Symbol II que l'on a installé sur des pieds avec les tweeters à hauteur d'écoute, la dessus je diffusait avec un abonnement Spotify via la sortie audio de l'ordinateur (indulgence again svp)

N'étant pas du tout satisfait du résultat j'ai de nouveau souscrit un abonnement Qobuz et j'ai également acquis un Octavio, après avoir tout branché j'ai lancé quelques écoutes et la je dois dire que je me suis pris une sacrée clauqe. Le son est absolument transformé, je redécouvre le plaisir d'écouter de la musique, c'est le jour et la nuit! 

Je comprends également après coup, que les DAC embarqués dans les ordis et smartphones sont de piètre qualité et regrette après coup de ne pas avoir utilisé le DAC de Micromega avec mon précédent petit système. Du MP3 (spotify) via le streamer sonne mieux que du hirez quobuz via le smartphone... bref voici pour les éléments de contextes.