Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceintes Zu soul mk2
Salut, j'ai une opportunité sur des enceintes Zu Soul mk2.

Je cherche à remplacer mes vieilles Antal 202... 
Mon ampli est un Heed Élixir
Ma source un dac Heed Abacus

Ma pièce un petit salon de 15m2 (5x3)

Je lorgnais sur des cantabiles depuis longtemps mais l'opportunité me fait me poser des questions...

Merci de votre éclairage

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
Nooooon....

Sauf si tu cherches vraiment des enceintes avec les mesures les plus horribles possible (mais quelle émotion ! Big Grin ), là ce sont parmi les rares qui arrivent à faire pire que Klipsch :

[Image: frequency_on1530.gif]

[Image: Zu_measure_comb.jpg]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Je les avais écouté avant d'acheter mes jean Maurer et j'avoue qu'elles ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable pour rester "politiquement correct" ....

Comme quoi les oreilles, parfois, peuvent être, malgré leurs imperfections, nos meilleures alliés.... Smile

Après tout c'est avec elles que l'on écoute de la musique Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonjour les Gars ,

HP. Emminence ..
..
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
Bonjour,
Il me semble que Patatorz les a écouté en parallèle avec les Soul Supreme chez Nautilus, peut-être qu'un petit MP à l'intéressé pourrait éclaircir les premières questions. Les avis sont globalement assez partagés sur les enceintes Zu, certains ont aimé, d'autres moins. N'ayant jamais écouté, je n'ai pas d'avis ... !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
(11-08-2021, 03:39 PM)Fledermaus a écrit : Nooooon....

Sauf si tu cherches vraiment des enceintes avec les mesures les plus horribles possible (mais quelle émotion ! Big Grin ), là ce sont parmi les rares qui arrivent à faire pire que Klipsch :

[Image: frequency_on1530.gif]

[Image: Zu_measure_comb.jpg]

Je ne savais pas qu'on pouvait écouter de la musique sur des graphiques et des courbes ! Big Grin
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp

Répondre
Je les ai écoutées il y a un petit moment, un ampli à tubes au cul.
Excellent souvenir
Des voix magnifiques.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
Les Hp coaxiaux sont bourrés d'imperfections mais ils ont aussi des avantages.
Les courbes on s'en fout , c'est l'émotion qui reste.
Avec quelques watts à tubes aux fesses, il y a moyen de se faire plaisir sans trop casser la tirelire.
Bref, si elles t'ont plu à l'écoute ....
Répondre
(11-09-2021, 12:23 AM)Blascator a écrit : Je les ai écoutées il y a un petit moment, un ampli à tubes au cul.
Excellent souvenir
Des voix magnifiques.

c'est exactement ce que je ressens chaque jour en écoutant mes ZU : voix superbes, belle dynamique, des timbres.... Je ne suis pas pret de les vendre. 

Laisse de coté les avis des gens qui écoutent des courbes et... écoute tes oreilles.

Je confirme la belle association avec de petits ampli à tubes, par exemple un Leben 300
Répondre
(11-09-2021, 07:35 AM)gordian a écrit :
(11-09-2021, 12:23 AM)Blascator a écrit : Je les ai écoutées il y a un petit moment, un ampli à tubes au cul.
Excellent souvenir
Des voix magnifiques.

c'est exactement ce que je ressens chaque jour en écoutant mes ZU : voix superbes, belle dynamique, des timbres.... Je ne suis pas pret de les vendre. 

Laisse de coté les avis des gens qui écoutent des courbes et... écoute tes oreilles.

Je confirme la belle association avec de petits ampli à tubes, par exemple un Leben 300

+1 !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 30 9,353 12-01-2024, 04:57 PM
Dernier message: David
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 1,132 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  Des avis sur les enceintes T&t Nel ultime svp ? Agnes 23 10,163 08-23-2024, 10:08 PM
Dernier message: JosephN
Wink Lecture de test et avis wgb25 0 595 07-29-2024, 09:33 AM
Dernier message: wgb25
  avis enceintes large bande lolo76 16 3,402 06-21-2024, 08:30 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)