Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brancher mon ampli casque\dac sur un ampli ?
#1
Salut à vous,

Voila j'ai bien reçus mon sennheiser hd 800s. C'est le feux ce casque  Big Grin, il est avec mon Meze 99 et mon AKG 712Pro. 

J'utile mon ampli casque Topping DX7 pro pour le casque. Mais je me demandais si ça serait une bonne idée d'utiliser mon Ampli Marantz 6007 comme ampli en gardant le DAC du Topping ? 

Vous avez une idée ? Si oui comment le brancher ? Merci à vous.
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
#2
Bonjour 
Le DX7 Pro n’a pas de fonction préamplificateur avec gestion du volume analogique R2R pour garantir un volume équilibré sur chaque voie
La gestion numérique du volume est perfectible
Tu peux essayer mais attention de ne pas balancer trop de volume à l’amplificateur sinon les enceintes ne vont pas trop aimer...
Répondre
#3
(11-03-2021, 10:10 PM)Steph44200 a écrit : Tu peux essayer mais attention de ne pas balancer trop de volume à l’amplificateur sinon les enceintes ne vont pas trop aimer...

Les enceintes... ou les oreilles !

J'ai eu le coup avec un topping D70, que j'ai utilisé pour un essai comme préamp vers un ampli de puissance 2x120W, plutôt que comme simple DAC. Et je l'ai fait (comme un âne) sans couper la source au préalable et prendre le temps de diminuer le volume du topping avant de brancher vers l'ampli. J'ai eu un twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans l'oreille gauche pendant une semaine.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#4
salut à tous

pas sur d' avoir compris la question Tongue

pourquoi ne pourrait on pas utiliser le Topping DX7 Pro  comme Dac en le raccordant sur l 'une des entrées rca de l ' ampli Marantz ?
(qui ne dispose pas d' entrée directe pour passer outre sa partie pré amplification )

le raccorder comme n' importe qu'elle source ou Dac externe
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
(11-05-2021, 07:41 AM)gonzo a écrit : pourquoi ne pourrait on pas utiliser le Topping DX7 Pro  comme Dac en le raccordant sur l 'une des entrées rca de l ' ampli Marantz ?
(qui ne dispose pas d' entrée directe pour passer outre sa partie pré amplification )

Juste, j'avais zappé ce détail.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#6
Merci pour toute vos réponses ! Du coup j'aurais un avantage à le faire ? Et si oui comment svp ?
merci
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
#7
Sur la sortie RCA Stéréo Asymétrique : câble RCA de qualité vers entrée RCA de l'ampli
Tu peux commencer par un câble RCA Melodika comme celui-ci :

https://larepubliqueduson.com/produit/me...22370.html
Répondre
#8
Et je peux y gagner quoi ?
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
#9
Salut 

De pouvoir profiter du dac (convertisseur) du Topping DX7 pro  
Ou en tout cas, pouvoir faire une écoute comparative entre celui-ci et celui intégré au Marantz 
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
Donc si j'ai bien compris, je vais utiliser le dac du topping et l'amplification du Marantz ?
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 103 5,438 Il y a 28 minutes
Dernier message: KenObi
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 433 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,415 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 17 1,157 04-24-2024, 08:55 AM
Dernier message: jboni
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 476 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)