Sujets : 253
Type: Particulier
Bonjour
Je viens de changer mes enceintes Dali opticon 5, par des enceintes JMR EUTERPES SUPRÊME
L ampli Hegel H80 se marie mieux avec ces enceintes, on peut certainement faire mieux, surtout que je n ai plus besoin du Dac intégré
Que me conseilleriez vous comme ampl ?
Merci de vos retour
Cdt
Jluc
Sujets : 2
Pourquoi pas un Lavardin ISX ? Ou un Heed Obelisk SI III?
Sujets : 68
11-02-2021, 02:28 PM
(Modification du message : 11-02-2021, 02:29 PM par jmr33.)
bonjour .
alors ça tombe bien j ai les même
( depuis bientôt 7 ans ) .
j ai possédé 4 intégrés hifi avec les euterpe suprême en premier un exposure 3010 s2d acheté en même temps que les euterpe au début j étais très satisfait de l exposure ( normal je sortais d un couple pioneer a-70 / Davis matisse HD donc le gain qualitatif avec ma nouvelle acquisition était assez considérable
) puis pour diverses raisons je me suis séparé de l exposure ! remplacé par un micromega ia-180 pour moi meilleur que l exposure avec les euterpe . puis au bout de quelques mois le micromega est parti en réparation ( panne de transfo ) et en attendant son retour de réparation j ai fais l acquisition d un marantz pm-7004 d occasion et je dois dire que pour un ampli a 800 euros neuf je fus agréablement surpris mais il n y avait quand même pas la qualité sonore du micromega . puis début février de cette année j ai fais l acquisition d un marantz PM-8005 d occasion ( 500 euros comme neuf ) il met tout le monde d accord pour moi le PM-8005 / euterpe suprême c est l association parfaite
pourtant le 8005 est le moins cher des 3 amplis ( 1200 euros ) sans compter le 7004 bien sur .
bien sur il y a surement d autres alternatives au pm-8005 mais en ce qui me concerne aucune raison d en changer .
en fait ce retour c est surtout pour dire que c est pas toujours le plus cher le meilleur ou du moins qui donne la meilleure association ...........
Sujets : 101
J’ai essayé les euterpe avec un atoll in300, un naim XS3 et un exposure 3010s2d et je dirais que tous les font chanter parfaitement. Je dirais que l’atoll offre un son plus orienté jazz/classique, le naim plus rock, l’exposure plus pop/neutre, mais ça n’engage que moi.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
bonjour coolsound .
pour etre venu au moins 2 fois sur le forum depuis mon premier retour et apparemment 1 fois depuis ton retour et pour avoir surement visité son sujet aucune réaction de la part de jean-luc surement que nos expériences avec les euterpe suprême ne l intéresse pas
.
Sujets : 2
Ou qu'il n'a pas toujours le temps de consulter le forum...
Sujets : 30
Ou bien encore qu'on commence à nous prendre pour des vieux machins qui radotent et qu'il faut surtout pas nous contrarier pour pas qu'on fasse un pic de tension
(11-03-2021, 09:53 AM)Felixdacat a écrit : Ou qu'il n'a pas toujours le temps de consulter le forum...
et bien si justement jean luc est "venu" sur le forum hier bien après mon retour et aussi ce matin après le retour de coolsound et même une deuxième fois a 8h27 ( il suffit de regarder les profils pour savoir ) .
enfin bon c est pas bien grave tout ça ............
Sujets : 84
(11-03-2021, 11:00 AM)jmr33 a écrit : (11-03-2021, 09:53 AM)Felixdacat a écrit : Ou qu'il n'a pas toujours le temps de consulter le forum...
et bien si justement jean luc est "venu" sur le forum hier bien après mon retour et aussi ce matin après le retour de coolsound et même une deuxième fois a 8h27 ( il suffit de regarder les profils pour savoir ) .
enfin bon c est pas bien grave tout ça ............
Enquête de police ?
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Sujets : 23
11-03-2021, 01:06 PM
(Modification du message : 11-03-2021, 01:07 PM par décibel.)
(11-03-2021, 08:44 AM)jmr33 a écrit : bonjour coolsound .
pour etre venu au moins 2 fois sur le forum depuis mon premier retour et apparemment 1 fois depuis ton retour et pour avoir surement visité son sujet aucune réaction de la part de jean-luc surement que nos expériences avec les euterpe suprême ne l intéresse pas .
J'ai compris une chose importante sur les forums, beaucoup y viennent pour recueillir une information, satisfaire leur curiosité, régler à moindre coût un problème technique, etc... Mais en aucun cas pour partager et échanger avec les autres membres.
Une fois l'information obtenue il disparaissent de la circulation aussi vite qu'ils sont apparus..
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5