Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apertura Prelude
#1
Bonjour,

J'ouvre ce post pour les nouvelles enceintes Apertura (colonnes à moins de 2000 €) :
https://apertura-audio.com/2021/10/07/pr...utes-2021/
- https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...t-cocorico

A suivre !


Guiweb
Répondre
#2
Si j'applaudis cette volonté d'ecreter la gamme vers le bas pour rendre plus accessible le savoir faire de la marque, je ne peux m'empêcher de penser qu'Apertura ce n'est plus ce que c'était. Les dernières vraies grandes Apertura pour moi furent les Altra signature et la génération précédente, Kalibrator, Atlante et même les rarissimes mini kal
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Perso j ai écouté les Ariana a 1700 eur avec un Moon I3, ça marchait bien bonnes écoutes, ampleur, matiere, équilibre assez de precision.
Répondre
#4
Je suis preneur de retour d'écoutes de cette nouvelle colonne aux dimensions raisonnables.
D'avance  merci à tous.
Répondre
#5
Elles sont testées dans le Diapason de ce mois.

Retour assez mitigé : écoute montante, basses en retrait.
Répondre
#6
Merci pour l'information
Répondre
#7
Bonjour,

Je déterre ce topic car je « vis » avec des Apertura Prélude mini depuis presque une semaine sur mon système spécial canicule et TV.

Je suis extrêmement surprise par le son que ces petites boites peuvent procurer. C’est élégant , voire délicieux. Une belle générosité dans tous les registres, aucune frustration. Elles sont drivées par un Rega Brio et le mariage est très réussi. C’est vraiment une très belle découverte et je pense que dans cette gamme de prix, elles sont très bien positionnées. Bref elles méritent qu’on y prête une oreille!
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#8
Bonjour Enrin,

On peut voir les photos en situation ? Smile
Répondre
#9
@ Enrin

Bonsoir,
Intéressant votre retour sur les Prélude mini.
Avez-vous déjà écouter les JMR Lucia, car je serai heureux de connaitre leurs différences de musicalité.
Peut être qu'un membre du forum a pu faire une écoute comparative?
Répondre
#10
En attendant les photos  Big Grin
https://apertura-audio.com/produits/prelude-mini/
(À 849€ la paire, elles me semblent plutôt compétitives dans la catégorie « petites biblios »…)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Apertura Ariana MK2 ou JMR Lunna Stephdemat 25 6,447 02-12-2023, 09:42 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceintes Apertura ou PEL... ? (Aidez-moi à faire mon choix) Diane75 72 18,651 11-11-2022, 07:56 PM
Dernier message: Niklou
  Dynaudio Evoke 50 vs Apertura Sensa Kowax 13 5,813 06-11-2022, 09:57 AM
Dernier message: Moonboot
  Découplage Apertura armonia evo avec IsoAcoustics Gaia III kanagowa 4 2,358 04-18-2022, 06:02 PM
Dernier message: Amoulsolo
  Apertura 3 voies Mousiki 0 1,038 11-12-2020, 07:56 PM
Dernier message: Mousiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)