Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement câble secteur caisson de basse
#1
Bonjour,

je me posais la question du remplacement de mon câble secteur no name IEC-7 livré d'origine avec mon caisson de basse , comme celui-ci:  [Image: images.jpg] ,

par un modèle plus "sérieux " on va dire,  de ce genre chez wireworld ou audioquest par exemple  :

[Image: t-l-charger.jpg]
[Image: nrg-x2-3-m-5eb2abdb89eb7-600.jpg]


le jeu en vaut-il la chandelle ? argent foutu en l'air  Smile ? réel apport ? si vous avez déjà essayé , je veux bien des retours , merci bien .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
salut à tous

bonjour Fred

l' on ne pas pas dire ..pour l 'instant ..que tes questionnements  branche du monde   Angel

moi même d 'ailleurs ,je ne puis t'apporter de retour d 'experience concrète Blush
puisque me concernant , l 'amplification qui a en charge mes caissons ( passif ) à un cordon secteur prisonnier 

mais ...si j'avais la possibilité de pouvoir realiser des essais ,pour ne pas dire ""experience""
( vue qu'il est apriori encore plus difficile ,vue le nombre de retour , de savoir si  dans cette configuration , cela aura une possible influence)
je me dirigerais "d 'instinct " vers le Diy
avec la possibilité de mettre en œuvre une section plus importante via la combinaison de plusieurs conducteurs, rigide et si possible de plus faible section

quitte à partir , avant de s' investir plus fortement  , dans de possible "" extravagance "" en essayant juste pour voir , écouter  , si il y a une difference , une influence pouvant être perceptible
avec comme par ex
en  faisant   une comparaison avec le câble  secteur fourni et ....des conducteurs   mise en œuvre ( à l 'arrache )en 1,5 rigide  ou de moindre section comme des conducteurs de câble info  ou du 9/10eme isolé tpfe , des Cr 1 et.... j 'en passe

parce que ...passer de l 'un ou l ' autre devrait , à mon avis , permettre de savoir si oui ou non , ton caisson est potentiellement sensible à un changement de cordon secteur

ps :
comme pour tout autre elements hifi

à+++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Salut Gonzo ! 

Oui effectivement c'est pas la folie autour de ce post  Wink !

 Merci pour ta réponse en tout cas  , néanmoins je m'interroge car pas mal d'appareils sont de classe II et possèdent ce genre de connectique ( lecteur CD , DVD , téléviseurs ) certains trouvent une amélioration par exemple sur la qualité de l'image alors sur un caisson de basses pourquoi pas  ?  donc effectivement je vais tenter le DIY à pas cher dans un premier temps.
Un connecteur IEC C7 comme celui_ci avec un câble dont le blindage sera relié à la terre simplement :

[Image: elecaudio-pi-07gb-connecteur-secteur-iec...o165mm.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 17,361 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  câble secteur=câble de modulation lamouette 325 114,845 10-21-2022, 06:11 PM
Dernier message: Mario
  Prise femelle câble secteur Nordost Blacker 5 2,669 04-27-2022, 11:00 PM
Dernier message: Blacker
  (Secteur) Cable secteur ? Protect_Dreams 14 6,306 04-18-2022, 07:46 AM
Dernier message: Solaris22
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,266 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)