Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Kimon
#1
Bonjour, après un déménagement, le système a bien évolué.
Ampli: Intégré Brinkmann
Dac: Weiss 501 
Enceintes: Klinger Favre Studio 17
serveur audio: pc windows 10 32Go Ram/SSD crucial/Amd Ryzen 5 3600/Fanless avec Roon server dessus.
Câbles: RCA Inakustiks Referenz pour le dac/Secteur Intégré avec Schuko pour l'Ampli/Merdiks pour les autres.
Barette secteur Legrand à 2 balles (mais elle n'inverse pas la phase, concernant aux modèles Ingelec que j'ai pu trouver au Maroc)
Je compte bien prendre une nouvelle téloche mais ça ne se voit pas du tout sur la photo Big Grin . J'ai prévu des panneaux en mousse à installer dessus quand on ne la regarde pas.
D'ici la fin novembre quelques tests avec Rew pour affiner l'acoustique, comme il n'y a rien de droit dans ce salon, j'espère que les courbes seront belles. En tout cas j'apprécie beaucoup le son, même si aucun traitement n'a été appliqué, à part les installations des bibliothèques.
J'avais engagé une réflexion pour un changement d'ampli et puis avec le déménagement, je me suis rendu compte que le courant électrique était de bien mauvaise qualité dans l'ancien: ici plus de hummm bruit de fond désagréable, du coup j'ai reporté l'investissement.


Je suis très content du changement de dac pour le Weiss, c'est une belle machine. Très fiable et Roon ready. L'immersion est excellente, la scène sonore toujours aussi large. J'écoute essentiellement en bitperfect, sans me servir de sa fonction préampli.
[Image: pv8ks3.jpg]
Merci aux nombreux contributeurs du forum, il est normal d'apporter aussi sa pierre à l'édifice, même si je me sens un peu petit joueur parfois par mon engagement dans le domaine.
Répondre
#2
Salut Ki-moon et bienvenu sur le forum!
Elle est très sympa ton installation et les KF sont superbes.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
Bonjour
Bravo Kimon pour cette belle installation dans une jolie pièce à vivre.
A ce propos, profites-en bien!
Répondre
#4
Très belle installation, ces KF sont magnifiques.
Répondre
#5
Bonsoir Kimon, en effet jolie pièce à vivre,
j'ai le même ampli, depuis presque 10 ans, j'ai testé divers solutions pour l'optimiser, un ampli qui a très bonne considération auprès d'un certain nombre de revendeurs, et donc si je peux me permettre, je te conseille d'optimiser la partie secteur, un bon CS(j'en ai testé un certains nombre,entré de gamme et milieu, pour finir sur un modèle qui dépasse 1500€, avec gain consequent à chaque fois mais pas seulement, prise murale audiophile type oyade xxx, et soit un purificateur secteur, soit un bloc prise secteur audiophile) belle amélioration en pespective à ce niveau là. surtout que multiprise à 2 balles, j'ai eu! et nottament pour la partie pc, et un jour je me décide à commencer par un mutiprise à 15 balles à leroym... et ben incroyable la différence! et ça c'était seulement pour le pc et la box de l'autre coté du salon!! j'ai placé aussi des petits pieds en sorbothane sous la plaque en granite de l'ampli, et la meme chose pour tout les appareils qui compose le système, là aussi gain audible, la scène sonore s'élargit dans les 3 dimensions pour une écoute plus détendu, naturelle et réaliste, ça respire mieux.
Bonne continuation.
Ps: mea culpa, tu as déja un bon cable secteur, mais pour la multiprise à 2 balles, sur que c'est un bouchon pour le système.
Et bravo pour les choix de tes éléments, nottament KF!!!
Répondre
#6
Belle installation dans un très beau cadre de vie. Le Weiss 501 est un couteau suisse très polyvalent.
Répondre
#7
Très belle installe dans une très belle pièce d'écoute , profite en bien  Kimon Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#8
Salut Kimon,

Very nice, merci pour le partage !

Tu t'es relocalisé en métropole ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Merci pour vos commentaires,
@Escarman, tu as 100% raison, il me manque un câble secteur pour le dac et une multiprise audiophile pour l’ensemble.
Mais bon, j’ai posé la terre sur ces prises alors je sais ce qui passe dans les murs… Faut espérer que ce soit le dernier maillon qui compte !
@dcc, c’est grâce à ton système secondaire que j’ai découvert ce dac, merci.
@Fledermaus, le prochain job ne sera sans doute pas en métropole mais pas loin, on reste ouverts à toutes les opportunités… En attendant on garde un squat vers Annonay pour les vacances, même si on a pas encore pu beaucoup en profiter.
@all, merci pour votre accueil.
Répondre
#10
Magnifique système ! Les Klinger Favre Studio 17 sont des toute beauté...wow !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,203 358,650 Il y a 2 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Antonin Antonin 951 287,555 Il y a 2 heures
Dernier message: hifitub
Music Chez Galak19 Galak19 259 37,654 04-17-2024, 02:59 PM
Dernier message: Galak19
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 611 284,650 04-16-2024, 11:04 AM
Dernier message: alfc81
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,485 560,609 04-16-2024, 10:01 AM
Dernier message: dgolh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)