Sujets : 39
Type: Particulier
Bonjour, ma quête d'un ampli continue. Des membres du forum m ont conseillé un Supernait d'occasion plutot qu
un XS3 neuf. Mais parcourant les petites annonce j ai remarqué des différences très importantes de prix entre les diverses itération du supernait.
Bien entendu l'age intervient, mais mis à part l'age y a t il des différences majeure entre les naim supernait 1,2,3, et j ai la même question s agissant des naim XS, j ai cru comprendre que le XS2 et XS3 étaient quasi identiques.
Sujets : 84
Si votre budget le permet, je m'orienterai d'avantage vers un Supernait 2, voir 3.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Sujets : 13
Bonjour, le SN1 avait un dac intégré et n'a pas une super réputation, à la différence des versions 2 et 3. D'après ce qu'on lit le SN3 et le XS3 vont un peu plus loin en finesse et définition que leur version précédente
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 25
Oui effectivement, il vaut mieux partir sur un 2 qui aura la meilleur rapport qualité prix.
Moins chère qu’un 3 qui n’apporte pas grand chose et alimentation dr.
Pour ce qui est de la première version, j’en ai eu un c’est un très bon ampli que l’on peut trouver vers 1000€. Ça vaut vraiment le coup mais plutôt décrié dans la gamme Naim. Le dac integre ne sert pas à grand chose en plus. Autant mettre quelques centaines d’euros en plus pour être tranquille
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
(10-21-2021, 08:40 AM)Brian a écrit : Si votre budget le permet, je m'orienterai d'avantage vers un Supernait 2, voir 3.
(10-21-2021, 11:48 AM)Nard a écrit : Bonjour, le SN1 avait un dac intégré et n'a pas une super réputation, à la différence des versions 2 et 3. D'après ce qu'on lit le SN3 et le XS3 vont un peu plus loin en finesse et définition que leur version précédente
(10-21-2021, 02:04 PM)alex57 a écrit : Oui effectivement, il vaut mieux partir sur un 2 qui aura la meilleur rapport qualité prix.
Moins chère qu’un 3 qui n’apporte pas grand chose et alimentation dr.
Pour ce qui est de la première version, j’en ai eu un c’est un très bon ampli que l’on peut trouver vers 1000€. Ça vaut vraiment le coup mais plutôt décrié dans la gamme Naim. Le dac integre ne sert pas à grand chose en plus. Autant mettre quelques centaines d’euros en plus pour être tranquille
Merci pour vos précisions, donc c est le supernait 1 qui dispose d'un DAC les 2-3 en étant dépourvus (sauf ajout d'une carte?). Le supernait 2 me semble donc la meilleure option ou alors un XS2.
La supériorité du SN2 par rapport au XS2 est elle immédiate , evidente ?
neuf le SN2 était presque 50% plsu char que le XS2.
Sujets : 25
Oui c’est exactement cela
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Sujets : 6
Bonsoir,
Pour donner un avis sur l’association Naim Triangle, je dirai que les Triangle actuelles se marient sans problème avec du Naim ( mon expérience porte sur la gamme Signature et Magellan ) . Le Naim xs2 et le Supernait2 sont deux bons amplis que l’ont peu trouver en occasion à prix raisonnable, de plus la marque est très fiable. Les cables Qed fonctionnent super avec ces Naim (le xt 40i).
Musicalement,
Bonne soiree.
10-24-2021, 12:27 AM
(Modification du message : 10-24-2021, 12:35 AM par bretonfou.)
(10-22-2021, 08:17 PM)eustache53 a écrit : Bonsoir,
Pour donner un avis sur l’association Naim Triangle, je dirai que les Triangle actuelles se marient sans problème avec du Naim ( mon expérience porte sur la gamme Signature et Magellan ) . Le Naim xs2 et le Supernait2 sont deux bons amplis que l’ont peu trouver en occasion à prix raisonnable, de plus la marque est très fiable. Les cables Qed fonctionnent super avec ces Naim (le xt 40i).
Musicalement,
Bonne soiree.
Voulant acheter un SN2 d'occasion qui était vendu le vendeur m'a proposé un SN3 neuf et emballé quasi au prix du XS2 et donc je vais craquer.
Je regrette cependant l'absence de controle de tonalité, et ce bien que j utilise celui-ci très peu, le plus souvent j'utilise le mode source-directe de mon Denon, mais parfois je corrige aussi.
J ai aussi quelques reserves sur la taille réduite des connecteurs HP qui empêche l utilisation de fils de forte section ou de bananes, ainsi que sur le présence de connecteurs propriétaires.
Enfin l'absence d'entrées symétriques est u peu surprenante car cette technique qui attenue le bruit par auto corélation est très à la mode. En particulier les constructeurs chinois nous innondent de sources dont les sorties sont équilibrées.
Questions finales :
- Apparemment il est possible d ajouter plus tard une alimentation externe, cette possibilité d'évolution à terme me plais assez. L apport est il conséquent ? Et est il indiqué d'utiliser un "clone" de naim bien moins chers.
- Nombre des sorties/entrées s effectuent via des connecteurs propriétaires assez semblables au mini fiches din. Je suppose que les cables originaux neufs sont hors de prix mais peut on trouver des cables d'occasion ou des clones.
- Avec un tel ampli il est peut être utilse d'inverstir dans de bons cables pour les enceintes, cependant j ai lu mille fois que du cuivre très pur de bonne section est amplement suffisant.
Voila merci.
Sujets : 13
10-24-2021, 12:46 AM
(Modification du message : 10-24-2021, 12:55 AM par Nard.)
Bonsoir Bretonfou, chanceux !
Le SN et le XS sont des intégrés pouvant recevoir une alim externe pour leur préampli. Le gain est conséquent aussi bien sur la définition que sur l'image sonore. Il y a le choix entre une alim Naim ou Teddy Pardo, toutes excellentes avec des rendus différents, cette dernière pouvant être tweakée.
Pour les mini Din, les puristes en sont fans et il y a de bonnes raisons à cela (gestion des masses) mais je n'ai pas essayé, ma source n'étant pas Naim, donc RCA.
Pour le câble HP, il est essentiel qu'il soit fortement inductif et peu capacitif, sinon l'ampli peut dérailler légèrement dans les aigus. C'est lié a la philosophie Naim qui veut que les enceintes soient à l'opposé des electroniques dans la salle d'écoute, donc avec des cables longs qui sortent de l'arrière de l'ampli du côté inverse de ce que l'on a l'habitude de voir. L'ampli intègre cela en n'ayant pas d'inductance interne, qui est alors apportée par les câbles HP
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
(10-24-2021, 12:46 AM)Nard a écrit : Bonsoir Bretonfou, chanceux !
Le SN et le XS sont des intégrés pouvant recevoir une alim externe pour leur préampli. Le gain est conséquent aussi bien sur la définition que sur l'image sonore. Il y a le choix entre une alim Naim ou Teddy Pardo, toutes excellentes avec des rendus différents, cette dernière pouvant être tweakée.
Pour les mini Din, les puristes en sont fans et il y a de bonnes raisons à cela (gestion des masses) mais je n'ai pas essayé, ma source n'étant pas Naim, donc RCA.
Pour le câble HP, il est essentiel qu'il soit fortement inductif et peu capacitif, sinon l'ampli peut dérailler légèrement dans les aigus. C'est lié a la philosophie Naim qui veut que les enceintes soient à l'opposé des electroniques dans la salle d'écoute, donc avec des cables longs qui sortent de l'arrière de l'ampli du côté inverse de ce que l'on a l'habitude de voir. L'ampli intègre cela en n'ayant pas d'inductance interne, qui est alors apportée par les câbles HP
Merci pour la réponse.
- je me sens bien incapable de modifier une Teddy Pardo, je crois avoir vu un énorme fil de discussion à ce sujet, combien de temps la modification prendrait à un electronicien professioenl (j en connait un). J ai cru comprendre que l intérêt d ajouter une alimentation permet d'alimenter séparement le pré-ampli et l'ampli ce qui évite que les variations de puissance affecte le pré-ampli. Le critique affirmait que cela revenait peu ou prou à voir un couple ampli/pré-ampli séparés,
- Moi non plus je n'ai pas de source NAIM, je ne sais pas si ils sont bons sur les DAC. Donc ce sera certainement des sources connectées en RCA un bon moment.
- il semble que la sortie pre amp et l'entrée de l'étage de puissance utilisent des prises Naim/Din, cela signifie t il que si je veux utiliser celles ci je ne peux que connecter que du Naim (je n ai pas l intention de le faire).
|