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Fabuleuses Mulidine….
#31
(10-11-2021, 05:34 PM)Pat91 a écrit : Je suis le sujet avec intérêt...
Pour ces enceintes, faut-il un ampli puissant? Un ampli à tube leur convient ?


Bonjour , « Pat91 «  ,

Les enceintes Mulidine en dehors des modèles Harmonie ne sont vraiment pas compliquées à alimenter .
Le rendement relativement élevé aide beaucoup et elles s’accommodent d’un petit amplificateur qualitatif .
Ceci étant , plus le signal fourni sera qualitatif , mieux elles chanteront . 
Je les qualifie souvent du terme de «  caméléon « en s’adaptant à de nombreux amplificateurs ou sources 
En ne sur amplifiant pas leurs défauts , mais seulement leurs qualités .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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#32
Personnellement, je suis un partisan des amplis assez puissants quand bien même les enceintes ont une bonne sensibilité... De ce que je connais maintenant de mes Cadence++, je pense qu'un ampli tubes leur convient parfaitement, mais un bon transistor sans doute aussi ! En revanche, ne pas lesiner sur la qualité de l'amplification, ces enceintes, bien que facile à driver, sont plutôt transparentes et feront tout à fait honneur au plus prestigieux amplis (pour les ++ tout du moins, je ne connais pas assez les versions standard)
Pour te dire, j'ai un ampli Audio research réf 110 monté en KT150 tungsol, et jamais des enceintes n'ont aussi bien chanté chez moi.
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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#33
Bonjour,

Petit témoignage mulidine.

Je possède des mulidines cadences ++ depuis le mois de juin 2021, en "remplacement" de mes biblios Onkyo D302e (que je possède toujours, "exposées" autour d'un écran mais pas encore alimentées).

Je suis tombé sur ce post en fouillant sur les associations ampli / C++, actuellement les miennes sont associées à mon etalon origo. Le résultat surclasse évidemment les onkyos mais on est pas dans la meme gamme, sinon ça ne vaudrait le coup de changer.
D'une manière générale les timbres, l'ampleur, le détail / définition... mais il y a un paradoxe : pour écouter du ""gros son"" (ex Garbage), j'ai l'impression que c'est moins convaincant que sur les onkyos (on perd un peu l'effet "bourrin" associé à ce genre) par contre c'est un vrai bonheur d'écouter une symphonie sur les C++ alors que sur les onkyos c'etait plutot réservées aux petites formations.

Peut etre que dans qques mois/années je me poserai la question de l'ampli pour les C++, il sera alors intéressant pour moi de tester tube et transistor sur divers types de musiques.

David
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#34
Salut David. J'ai comme toiles Cadence ++ depuis presque 1 an. J'ai choisi ces enceintes après en avoir essayé plusieurs et toutes les autres étant plus chères (living voice, PMC, Verity Audio...
J'ai pu écouter les Cadence ++ sur 3 système différents et je peux te dire que l'amplification (comme toujours) est vraiment déterminante. Je connais bien le petit Étalon Origo, excellent petit intégré des années 2000 qui a eu beaucoup de succès à juste titre. Par contre, je suis désolé de te le dire aussi directement, mais tu n'as pas encore vraiment entendu les Cadence ++. Si tu m'autorise un conseil, fais toi prêter un ampli d'une catégorie au dessus et je t'assure que ça va te retourner le cerveau. Chez moi les ++ tournent sur un ampli Audio research ref110 et préampli Audio research SP8. Alors ya sans doute mieux, mais les Cadence sont ainsi vraiment bien exploitées. Tu as de magnifiques enceintes, donne leur une amplification digne de leurs vertus. Et une source aussi !
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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#35
Bonjour,

Je confirme que Mulidine fabrique de superbes enceintes à des tarifs contenu par rapport à la concurrence.

J’ai longtemps hésité pour acquérir les Cadences mais je ne me suis jamais habitué au tweeter à ruban. J’avais fait plusieurs écoutes avec des amplis à transistors uniquement, jusqu’au jouer où j’ai écouté les Cadences avec un ampli à tubes, un Tosca. Ce n’était plus les mêmes enceintes! Le côté montant que je leur reprochais s’était estompé pour laisser place à des timbres de toute beauté.

Mais c’étai trop tard, j’avais acheté des enceintes entre temps. J’ai un projet d’extension de ma maison, alors on ne sait jamais, pourquoi pas garder mes Harbeth dans une pièce secondaire et acheter des Cadences avec un ampli à tubes pour la pièce principale.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#36
Oui je confirme, les tubes sont à considérer sérieusement. Ne pas lesiner sur l'amplification pour ces superbes enceintes
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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#37
(12-20-2021, 06:19 PM)Bgimol01 a écrit : Salut David. J'ai comme toiles Cadence ++ depuis presque 1 an. J'ai choisi ces enceintes après en avoir essayé plusieurs et toutes les autres étant plus chères (living voice, PMC, Verity Audio...
J'ai pu écouter les Cadence ++ sur 3 système différents et je peux te dire que l'amplification (comme toujours) est vraiment déterminante. Je connais bien le petit Étalon Origo, excellent petit intégré des années 2000 qui a eu beaucoup de succès à juste titre. Par contre, je suis désolé de te le dire aussi directement, mais tu n'as pas encore vraiment entendu les Cadence ++. Si tu m'autorise un conseil, fais toi prêter un ampli d'une catégorie au dessus et je t'assure que ça va te retourner le cerveau. Chez moi les ++ tournent sur un ampli Audio research ref110 et préampli Audio research SP8. Alors ya sans doute mieux, mais les Cadence sont ainsi vraiment bien exploitées. Tu as de magnifiques enceintes, donne leur une amplification digne de leurs vertus. Et une source aussi !

Bonjour,

Pas besoin d'etre désolé, l'ecoute des C++ / origo est très correcte et reste bluffant sur certains enregistrements, et j'ai bien vu (entendu) la phase de rodage qui a considérablement le résultat. Mais je me doute bien que j'ai une bonne marge d'optimisation sur l'ampli.

Merci en tous cas pour les avis/conseils basés sur votre propre expérience (ie les diverses contributions de ce post), 

je vais rester encore un moment sur cette configuration, le temps de dégager du budget raisonnable.
Le moment venu j'écoute je ferai ma short list en fonction de ce qui sera essayable et financièrement accessible.

Coté source, pas de projet de ce coté : dac Euphya / streamer ATOLL ms100 (coax abs creation intim).
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#38
Juste ceux qui recherchent des Mulidines, contact en mail privé :-) enceintes neuves...
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#39
(12-21-2021, 03:34 PM)david35 a écrit :
(12-20-2021, 06:19 PM)Bgimol01 a écrit : Salut David. J'ai comme toiles Cadence ++ depuis presque 1 an. J'ai choisi ces enceintes après en avoir essayé plusieurs et toutes les autres étant plus chères (living voice, PMC, Verity Audio...
J'ai pu écouter les Cadence ++ sur 3 système différents et je peux te dire que l'amplification (comme toujours) est vraiment déterminante. Je connais bien le petit Étalon Origo, excellent petit intégré des années 2000 qui a eu beaucoup de succès à juste titre. Par contre, je suis désolé de te le dire aussi directement, mais tu n'as pas encore vraiment entendu les Cadence ++. Si tu m'autorise un conseil, fais toi prêter un ampli d'une catégorie au dessus et je t'assure que ça va te retourner le cerveau. Chez moi les ++ tournent sur un ampli Audio research ref110 et préampli Audio research SP8. Alors ya sans doute mieux, mais les Cadence sont ainsi vraiment bien exploitées. Tu as de magnifiques enceintes, donne leur une amplification digne de leurs vertus. Et une source aussi !

Bonjour,

Pas besoin d'etre désolé, l'ecoute des C++ / origo est très correcte et reste bluffant sur certains enregistrements, et j'ai bien vu (entendu) la phase de rodage qui a considérablement le résultat. Mais je me doute bien que j'ai une bonne marge d'optimisation sur l'ampli.

Merci en tous cas pour les avis/conseils basés sur votre propre expérience (ie les diverses contributions de ce post), 

je vais rester encore un moment sur cette configuration, le temps de dégager du budget raisonnable.
Le moment venu j'écoute je ferai ma short list en fonction de ce qui sera essayable et financièrement accessible.

Coté source, pas de projet de ce coté : dac Euphya / streamer ATOLL ms100 (coax abs creation intim).

Hello,
Je deterre ce post pour confirmer que les cadences ++ fonctionnent bien avec un bon ampli à tubes, le resultat avec l'etalon origo etait dejà très correct, et j'ai franchi un pas supplémentaire il y a qques mois pour un tsakiridis aeolos ultra.
J'ai fait ce choix car j'avais déjà écouté cette association il y a plus d'un an en magasin.

Les cadences ++ sont cablées en absolue créations ultim, hormis cela je connais finalement peu ces cables (je me suis "arrété" à intim en spdif il y a 10 ans pour des raisons de budget) et je suis tombé sur une photo de cable (RCA) qui indiquait "ultim 2". Il y a plusieurs version ou générations de cables "Ultim"? (au moins en "cable externe")
Le cablage interne des C++ correspond à une de ces versions?

(juste au cas où qqun aurait l'info, ca va rien changer à mon système)
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#40
Bonjour à tous , " david35 " ,

Heureux que vos  Mulidine Cadence++ aient trouvé un bon amplificateur , bien que ne l' ayant pas écouté 
Je sais ce modèle des Cadence très performant et effectivement  recâblé en  Ultim de chez AC .
En ce qui concerne les Absolue Création , je reconnais que leurs câbles sont de qualité , mais la véritable plus value 
Me semble présente qu'à partir de le la gamme Ultim et coté tarif ça pique déjà un peu *. Angry
Petite recommandation pour un très bon câble RCA à minima au niveau d'un Ultim de chez Absolue Création : le " Lien "
De chez EBM , avec un tarif bien plus raisonnable ( * divisé par 4,5 !!! ) , plus d'info ci-dessous :
 Ebénisterie et Musique spécialiste de l'audio et de la reproduction sonore (ebenisterie-musique.fr)
Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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