Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide à une débutante...
#1
Bonjour à tous,

En cherchant un récepteur bluetooth pour ma chaine hifi, j'ai découvert un monde que j'ignorais complètement, celui du son "dématérialisé" et de la hi-fi... A la base, j'ai du matériel plutôt bon (un ampli Harman-Kardon couplé à deux enceintes colonnes Cabasse), mais apparemment, il est très très mal exploité quand je lui balance des MP3 ou du streaming de Deezer en Airplay via ma Freebox...


Je me suis donc mis à chercher un récepteur bluetooth pour mon ampli, puis j'ai vu qu'il était aussi conseillé d'utiliser un DAC entre le récepteur et l'ampli, ceci afin de retrouver toute l'amplitude de l'analogique. Malheureusement, il y en a pour tous les prix (presque entre 10 et 10 000 € - j'exagère à peine) et je n'y connais absolument rien...

Si vous pouviez me conseiller sur des récepteurs bluetooth + DAC qui soient sérieux sans pour autant être hors de prix, ce serait vraiment super !!! Je suis preneuse de tous conseils !

Merci par avance pour le partage de vos connaissances.

Adriana
Répondre
#2
Salut,

Pour les récepteurs BT, j'avais acheté celui-ci :

http://www.son-video.com/Rayons/Transmet...A2700.html

Ca marche bien, assez petit, deux sorties numériques optique et coax, il a une bonne portée de 10m...
Fonction multipair pour connecter plusieurs appareils
Répondre
#3
Solidarité entre HARMAN Kardiste ....jean ai eu un aussi ..le petit 401 .. il machait d'enfer je regrette de l'avoir vendu!
 Désolé et bienvenue Adriana tu vas découvrir des choses que tu n'imaginais même pas !
Perso je n'y connais absolument rien la dedans ..j'en suis resté au vinyles et aux CD .
 Shy
Ah si ma montre connectée Bluetooth qui vivre à mon bras lors des messages ..compte mes pas et calories ..mon rythme cardiaques et mon....

Mais il est très joli ce galet Philips OLIVE ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea