Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide à une débutante...
#1
Bonjour à tous,

En cherchant un récepteur bluetooth pour ma chaine hifi, j'ai découvert un monde que j'ignorais complètement, celui du son "dématérialisé" et de la hi-fi... A la base, j'ai du matériel plutôt bon (un ampli Harman-Kardon couplé à deux enceintes colonnes Cabasse), mais apparemment, il est très très mal exploité quand je lui balance des MP3 ou du streaming de Deezer en Airplay via ma Freebox...


Je me suis donc mis à chercher un récepteur bluetooth pour mon ampli, puis j'ai vu qu'il était aussi conseillé d'utiliser un DAC entre le récepteur et l'ampli, ceci afin de retrouver toute l'amplitude de l'analogique. Malheureusement, il y en a pour tous les prix (presque entre 10 et 10 000 € - j'exagère à peine) et je n'y connais absolument rien...

Si vous pouviez me conseiller sur des récepteurs bluetooth + DAC qui soient sérieux sans pour autant être hors de prix, ce serait vraiment super !!! Je suis preneuse de tous conseils !

Merci par avance pour le partage de vos connaissances.

Adriana
Répondre
#2
Salut,

Pour les récepteurs BT, j'avais acheté celui-ci :

http://www.son-video.com/Rayons/Transmet...A2700.html

Ca marche bien, assez petit, deux sorties numériques optique et coax, il a une bonne portée de 10m...
Fonction multipair pour connecter plusieurs appareils
Répondre
#3
Solidarité entre HARMAN Kardiste ....jean ai eu un aussi ..le petit 401 .. il machait d'enfer je regrette de l'avoir vendu!
 Désolé et bienvenue Adriana tu vas découvrir des choses que tu n'imaginais même pas !
Perso je n'y connais absolument rien la dedans ..j'en suis resté au vinyles et aux CD .
 Shy
Ah si ma montre connectée Bluetooth qui vivre à mon bras lors des messages ..compte mes pas et calories ..mon rythme cardiaques et mon....

Mais il est très joli ce galet Philips OLIVE ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
(10-21-2016, 12:19 PM)MeloMan a écrit : Solidarité entre HARMAN Kardiste ....jean ai eu un aussi ..le petit 401 .. il machait d'enfer je regrette de l'avoir vendu!
 Désolé et bienvenue Adriana tu vas découvrir des choses que tu n'imaginais même pas !
Perso je n'y connais absolument rien la dedans ..j'en suis resté au vinyles et aux CD .

D'après ce que j'ai lu, un DAC est aussi très bien pour les CD, qui sortent du son numérique, peut-être trop "froid" ou sans "relief" pour les audiophile. Le DAC permettrait de recréer un son analogique, bien meilleur, enfin, si j'ai bien compris...
Répondre
#5
Absolument  Adriana 
Pour les CD également ..Si le DAC résident dans ta platine est ancien ou de médiocre qualité ..et que ce dernier dispose d''uns sortie Spidif toslink( Coax ou Optique )
Mais tout dépend ensuite des puces ( chep's) utilisés dans le convertisseur numérique=>analogique
Certains sont encore très "numérique ( froids et raides.sans bcp de nuances ) d'autres plus analogique c.a d  plus près du son Vinyle  (chauds et ronds  sans être coloré pour autant )
Le choix est vaste ...et difficile 
Perso c'est vers ces derniers que je me suis tourné et que chacun recherche ..du moins en principe !

Essaie d'écouter les fostex HP A 3 ( 250€ ) ou HP A4 ( 370€ ) HP À 8 ( 990.€ )
On en trouve ensuite en occase sur LBC ou les PA dans les fora .
Quobuz le site de musique demat en ligne payant en teste également regulierement sur son site web c'est une bonne piste pour commencer à comprendre ce qui sera ton choix dans cette jungle ou le pire cottoie le meilleur ..et le meilleur n'est pas tjs le plus cher ..car en matière de Dac on peut atteindre des prix stratosphériques et tous ne sont pas à la hauteur que leurs prétentions tariffaire pourrait espérer faire .
 Fait un tour au salons Hifi qui se tiennent bientôt à Paris en octobre et Novembre ..c'est l'occasion ou jamais ....Si tu es sur place .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Il est vrai qu'un dac peut réhausser la qualité d'une platine si son dac interne est de moindre qualité que le dac externe. Il faut cependant prendre conscience que le dac ne fait pas tout. La qualité du flux numérique en amont de celui-ci doit être à la mesure du dac.

A cet effet, j'ai pu constater un delta très bien marqué sur une écoute comparative qui opposait un vieux drive CD Philips branché à mon dac VS la sortie USB de mon macbook sur ce même dac.
La palme du meilleur flux numérique a été sans conteste décernée à mon petit macbook (largement perfectible).
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#7
(10-21-2016, 05:02 PM)Amoulsolo a écrit : A cet effet, j'ai pu constater un delta très bien marqué sur une écoute comparative qui opposait un vieux drive CD Philips branché à mon dac VS la sortie USB de mon macbook sur ce même dac.
La palme du meilleur flux numérique a été sans conteste décernée à mon petit macbook (largement perfectible).

J'ai justement un Macbook Pro assez récent, mais j'aimerais pouvoir aussi utiliser un iPhone 7 pour écouter de la musique (de Deezer par exemple, ou des MP3 encodés avec la qualité maximale). Je pensais donc combiner un récepteur bluetooth à un DAC. Mais, quitte à me répéter (pardon...), on trouve tout type de DAC sur internet. Entre 60 € et 10 000 €... Quelles sont les bonnes références ?

Merci beaucoup pour vos lumières !
Répondre
#8
(10-21-2016, 05:15 PM)adriana a écrit :
(10-21-2016, 05:02 PM)Amoulsolo a écrit : A cet effet, j'ai pu constater un delta très bien marqué sur une écoute comparative qui opposait un vieux drive CD Philips branché à mon dac VS la sortie USB de mon macbook sur ce même dac.
La palme du meilleur flux numérique a été sans conteste décernée à mon petit macbook (largement perfectible).

J'ai justement un Macbook Pro assez récent, mais j'aimerais pouvoir aussi utiliser un iPhone 7 pour écouter de la musique (de Deezer par exemple, ou des MP3 encodés avec la qualité maximale). Je pensais donc combiner un récepteur bluetooth à un DAC. Mais, quitte à me répéter (pardon...), on trouve tout type de DAC sur internet. Entre 60 € et 10 000 €... Quelles sont les bonnes références ?

Merci beaucoup pour vos lumières !

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres avec un panel très large. Une valeur sûre et complète étant de mon point de vue le TEAC NT 503 : http://www.teac.com/product/nt-503/ qu'on doit trouver entre 1000 et 1200 euros. Je ne sais pas si c'est ton budget, mais là il y a presque tout: ampli casque, bon DAC, préampli (si besoin), bluetooth, streamer, etc... dans une petite boite !
Combien comptes tu mettre ?
Répondre
#9
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'offres avec un panel très large. Une valeur sûre et complète étant de mon point de vue le TEAC NT 503 : http://www.teac.com/product/nt-503/ qu'on doit trouver entre 1000 et 1200 euros. Je ne sais pas si c'est ton budget, mais là il y a presque tout: ampli casque, bon DAC, préampli (si besoin), bluetooth, streamer, etc... dans une petite boite !
Combien comptes tu mettre ?

Merci beaucoup pour cette info ! Woaw, c'est pas donné ! Mais justement, je ne savais pas sur quel prix tabler...
Répondre
#10
B'soir,

Your welcome "adriana",  Smile

Le post du départ était basé sur du MP3 en bluetooth ....

Les réponses apportées rien à dire, vous êtes dans le vrai .....

Ensuite tout dépend ce qu'adriana attends car à mon humble avis, des dacs d'occasion même ancienne génération allant jusqu'à 24/96, en mettrons plein la vue aux dernières 24/192 ou supérieur, je pense à Audiomat en occasion à 1 k€ ou moins ....

@ adriana, peut-tu nous dire les réf des Cabasse ?

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 664 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Aide remplacement DAC denji0 1 731 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200
  Aide remplacement DAC super22 0 551 03-08-2023, 11:42 AM
Dernier message: super22
  Aide choix d'un DAC Phil31330 6 1,667 02-28-2023, 10:05 PM
Dernier message: Florilège
Wink Aide pour Nouveau DAC Philipad44 47 12,495 12-18-2022, 04:15 PM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)