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Cherche lecteur réseau
#11
Pour avoir entendu la version Signature il y a quelques jours, avec l’alim de base qui doit être la même que celle-ci, cela ne prêtait pas à critique dans la qualité d’écoute. On peut peut être améliorer le résultat par une alim externe (surement plus sur la version de base que sur la version signature qui dispose de régulations et filtrages abaissant un peu plus le niveau de bruit et ripple dans l’appareil) mais rien n’y oblige. Le bout d’alim externe serait dans la boite le résultat serait moins bon et le client mieux satisfait parce qu’il ne la verrait pas et n’aurait pas envie de la changer?… Big Grin

Nombreux sont les appareils qui disposent d’une alim externe pour le bien de la prestation sonore, tout comme l’intégration de la partie streamer numérique au plus près du dac en évitant les liaisons numériques hazardeuses est une source de bien potentiel.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#12
Pourquoi avoir ajouté un sub aux Edena ? A moins d'avoir une pièce de 50m2, je ne suis pas sûr de l'intérêt les Apertura que je connais bien, ont toutes en commun d'être particulièrement exigeantes envers l'amplification. Je ne connais pas ton ampli, mais suis surpris que le grave des Edena seules ne suffisent pas. Concernant la hiérarchie, je ne crois qu'une majorité place les enceintes en premier lieu. J'ai fait cette erreur pendant 15ans...et ne la referai plus. La source, quoiqu'on en dise, c'est de la que ça part. Ça fait pas avancé ta problématique, pardonne moi, mais je serai de mauvaise foi en te faisant une suggestion sur un dac et un transport dans les 2000 euros et en te disant que ça va révolutionner ton système.
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
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#13
(09-01-2021, 04:43 PM)Bgimol01 a écrit : Pourquoi avoir ajouté un sub aux Edena ? A moins d'avoir une pièce de 50m2, je ne suis pas sûr de l'intérêt les Apertura que je connais bien, ont toutes en commun d'être particulièrement exigeantes envers l'amplification. Je ne connais pas ton ampli, mais suis surpris que le grave des Edena seules ne suffisent pas. Concernant la hiérarchie, je ne crois qu'une majorité place les enceintes en premier lieu. J'ai fait cette erreur pendant 15ans...et ne la referai plus. La source, quoiqu'on en dise, c'est de la que ça part. Ça fait pas avancé ta problématique, pardonne moi, mais je serai de mauvaise foi en te faisant une suggestion sur un dac et un transport dans les 2000 euros et en te disant que ça va révolutionner ton système.

La nuance n'est pas ton fort apparemment  Rolleyes en plus de ne pas vouloir jouer les grincheux  Big Grin.
Bien, bien bien, j'ai 30 m2 mais 4 m sous toit donc un volume assez important, les seules enceintes qui ont été capable de remplir ce volume etaient des Focal 948 avec 2 * 21 cm, des Paradigm studio 100 avec 3*18 cm n'y étaient pas arrivée.

j'ai voulu monter en gamme d'enceintes et je lorgnais sur des Klipsh Forte avec le 30 cm et puis je suis partie sur l'option enceintes plus caisson sans me prendre la tète sur un modèle en particulier.
Je suis tombé sur une paire d'Edena d'occasion, la richesse des timbres m'a plus et je les aient acheté, le niveau de basse chez le vendeur etait correct effectivement mais je savais que chez moi cela pourrait changer et cela n'a pas loupé.
Je les avait alimenté avec un Crown 2502 avec 2*380 watts, celui avait alimenté les Focal réputée difficile avec succes.

Le remplacement du crown etait prévu et je suis tombé sur un Gato AMP 150 (le premier prix classe AB de chez Gato, désolé  Tongue https://www.cta-hifi.com/amplis-integres...p-150.html ) dont l'ADN typé tube me fessait de l'œil.
Le son m'a plus et en plus il s'est montré plus musclé que le crown avec un niveau de grave en légère hausse, il était plus tendu également mais restait insuffisant pour ma pièce et j'ai donc comme prévu initialement acheté un caisson qui en plus du renforcement du grave m'a apporté une extension que de toute façon ne m'aurait pas apporté des Forte qui ne descende qu'a 38 hz ou même d'autre enceintes de toutes façon hormis la serie 800 de B&W ou une paire d'utopia mais la tu en conviendras, on est plus dans les 1 er prix  Big Grin 

Sinon pour finir, mon but n'est pas de "révolutionner" mon système mais de l'améliorer, ce devrait être possible avec 2000 euros mais si tu n'as aucune suggestion à me faire et bien ce n'est pas grave et je te remercie d'avoir fais vivre ce topic avec ta franchise.

(09-01-2021, 04:21 PM)Nicoben a écrit : Pour avoir entendu la version Signature il y a quelques jours, avec l’alim de base qui doit être la même que celle-ci, cela ne prêtait pas à critique dans la qualité d’écoute. On peut peut être améliorer le résultat par une alim externe (surement plus sur la version de base que sur la version signature qui dispose de régulations et filtrages abaissant un peu plus le niveau de bruit et ripple dans l’appareil) mais rien n’y oblige. Le bout d’alim externe serait dans la boite le résultat serait moins bon et le client mieux satisfait parce qu’il ne la verrait pas et n’aurait pas envie de la changer?…  Big Grin

Nombreux sont les appareils qui disposent d’une alim externe pour le bien de la prestation sonore, tout comme l’intégration de la partie streamer numérique au plus près du dac en évitant les liaisons numériques hazardeuses est une source de bien potentiel.

Heureusement qu'il ne se prêtait pas à la critique c'est pas du premier prix de chez Lidl celui la, 3900 euros quand même, c'est un peu hors budget.
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#14
Le v5 non signature est en gros le même en un peu moins raffiné. C’est bien connu en hifi le prix monte en exponentiel quand la prestation monte en linéaire en comparaison, rien de nouveau sous le soleil de ce coté. Tu veux des exemples de choses qui peuvent fonctionner dans ton budget, je t’en donne. Après libre à toi… si tu veux des retours en nombre sur tout tu en trouveras peu, un peu plus en allant chez ASR dans ton budget pour une vision plus objective. Mais le fait que tout le monde achète des dacs chinois parce que c’est dans leur budget et cahier des charges donc avec plein de retours et des mesures au top, n’en font pas forcément des appareils musicalement aussi engageants, emprunt d’une certaine humanité et naturel que des productions moins répandues. Un bon lecteur réseau Marantz peut être un excellent choix sinon, des valeurs sûres.

Dans ton cas de deux choses l’une, soit tu penses que ton dac est bon et tu trouves la solution la plus intéressante à coller devant pour faire mieux qu’un PC en usb (et une simple Chromecast en optique et format natif peut être de nature à le prouver, sans avoir besoin de créer des données interpolées qui ne font pas partie du fichier d’origine en dsd 512 à partir d’un fichier 16/44, mais y mettre 2k€ ne fera pas sens vis à vis du niveau du dac), ou bien tu cherches une solution intégrée et tu dois être prudent sur un peu plus d’aspects qui ne se résovent que par la revente si ça colle pas: la prestation sonore de la partie dac en premier lieu, le mode de communication réseau et les pollutions inhérentes qui peuvent gacher une partie du résultat, le jitter qui fera la précision du message sonore (ce fameux nuancement du grave que tu n’as normalement pas assez avec une source numérique jitterisée / polluée électriquement).

L’Auralic dispose de bons arguments coté numérique, est ce que la partie dac plaira… là est la question, un étage de sortie comme ci ou comme ça et la température change, avec des avis qui seront tout aussi changeant (on entend plus ceux qui aiment que ceux qui ont laissé de coté un matériel).

Mais je persiste, à mon humble avis avec 2000€ les chances d’avoir la plus grande transparence et simplicité c’est un lecteur réseau intégré en liaison wifi sur un simple réseau Mesh. Les autres mettent des sous dans le réseau filaire, les liaison numériques pour s’en sortir et avec 2000€ on ne va pas forcément loin avec tous ces éléments séparés à optimiser.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#15
(09-01-2021, 08:50 PM)Nicoben a écrit : Le v5 non signature est en gros le même en un peu moins raffiné. C’est bien connu en hifi le prix monte en exponentiel quand la prestation monte en linéaire en comparaison, rien de nouveau sous le soleil de ce coté. Tu veux des exemples de choses qui peuvent fonctionner dans ton budget, je t’en donne. Après libre à toi… si tu veux des retours en nombre sur tout tu en trouveras peu, un peu plus en allant chez ASR dans ton budget pour une vision plus objective. Mais le fait que tout le monde achète des dacs chinois parce que c’est dans leur budget et cahier des charges donc avec plein de retours et des mesures au top, n’en font pas forcément des appareils musicalement aussi engageants, emprunt d’une certaine humanité et naturel que des productions moins répandues. Un bon lecteur réseau Marantz peut être un excellent choix sinon, des valeurs sûres.

Dans ton cas de deux choses l’une, soit tu penses que ton dac est bon et tu trouves la solution la plus intéressante à coller devant pour faire mieux qu’un PC en usb (et une simple Chromecast en optique et format natif peut être de nature à le prouver, sans avoir besoin de créer des données interpolées qui ne font pas partie du fichier d’origine en dsd 512 à partir d’un fichier 16/44, mais y mettre 2k€ ne fera pas sens vis à vis du niveau du dac), ou bien tu cherches une solution intégrée et tu dois être prudent sur un peu plus d’aspects qui ne se résovent que par la revente si ça colle pas: la prestation sonore de la partie dac en premier lieu, le mode de communication réseau et les pollutions inhérentes qui peuvent gacher une partie du résultat, le jitter qui fera la précision du message sonore (ce fameux nuancement du grave que tu n’as normalement pas assez avec une source numérique jitterisée / polluée électriquement).

L’Auralic dispose de bons arguments coté numérique, est ce que la partie dac plaira… là est la question, un étage de sortie comme ci ou comme ça et la température change, avec des avis qui seront tout aussi changeant (on entend plus ceux qui aiment que ceux qui ont laissé de coté un matériel).

Mais je persiste, à mon humble avis avec 2000€ les chances d’avoir la plus grande transparence et simplicité c’est un lecteur réseau intégré en liaison wifi sur un simple réseau Mesh. Les autres mettent des sous dans le réseau filaire, les liaison numériques pour s’en sortir et avec 2000€ on ne va pas forcément loin avec tous ces éléments séparés à optimiser.

Je suis de ton avis concernant ASR les mesures c'est une bonne base mais les oreilles c'est mieux, les retours chez eux ne parlent que de mesures, ils n'écoutent plus rien, ils regardent.
Néanmoins je ne crache pas dans la soupe car j'ai acheté mon SU-9 sur la base d'une mesure  Big Grin mais bon réellement, ce petit DAC pour le prix n'a pas de défauts mais on peut faire mieux.
Apres de bonne mesures garantissent technicité et droiture mais comme tu dis pas forcement très raffiné et de plus je ne suis pas un fan absolu de droiture.

Donc non, je ne tiens pas a garder forcement ce DAC et encore moins lui mettre un transport à 2000 €.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu propose en dernière intention "lecteur réseau intégré en liaison wifi sur un simple réseau Mesh" le lecteur réseau intégré c'est un transport + dac dans une même boité ? je ne connais pas le protocole Mesh, je suis en train de regarder mais une petite explication pour les nuls Tongue avec l'utilité en hifi m'arrangerait
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#16
hello bidjibou,
(09-01-2021, 03:35 PM)bidjibou a écrit : ... je n'ai que 4 ou 5 message mais j'ai un peu d'expérience en hifi et en plus je sais lire ce qui s'écrit sur les forum  Big Grin
bon ben... au temps pour moi, mea culpa... et pan dans mes dents  Wink
pour ma défense, je ne savais pas que tu étais un furieux ! 
Rien qu'à lire tes histoires de tests et bougeage d'enceintes ca m'a usé... ça m'a rappelé le we dernier où j'ai rebougé les miennes (et déco modifiée en sus ! la totale !), j'aime pas faire ça... c'est chi** je trouve
(09-01-2021, 03:35 PM)bidjibou a écrit : Mes enceintes descendent à 37 hz, j'ai coupé le caisson a 45 hz avec une pente a 24 db, j'ai réglé l'EQ paramétrique avec un courbe bien tendu mais pas au max sur 45 hz avec volume max.
sinon je me permet de revenir à la charge au sujet de ton bas qui traine...
=> cf la vidéo sur ce post => https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p180737579 ; excellent "cours" de la part de Mr Thevenot pour accorder un 2.1.
bref, (ce que j'y ai appris) : ton caisson, il devrait le couper à 1 octave au dessus du 37Hz de tes enceintes, soit 75Hz env.
et sinon je persiste : fait le test de la chausette dans les évents pour stopper l'effet du bassreflex des enceintes, car BR = trainage du grave, et BR inutile car il étend le grave des enceintes et finalement il le fait mal ; ça c'est le job du caisson, et il le fait bien.

Sinon, autre point, et n'hésite pas (encore) à me tacler si t'as l'impression que je te prends pour un "pti nouveau de la hifi"  Wink :
je ne piges pas trop ce que tu dis quand tu parles de crossover entre enceintes & caisson.
Crossover, c'est la fonction, intégré à un preampli ou autre boite, qui coupe le haut de la gamme du fréquence du sub (avec pente comme tu le dis), ET coupe le bas de la gamme de fréquence des enceintes (avec pente).
Or, là, dans ta config, avec les réglage sur le sub, tu le castres à 45Hz, soit, mais les enceintes jouent normalement, elles. (n'est-ce pas ? ...c'est là que je vais me faire encore tacler Wink ) Or, elles devraient être couper, afin que caisson et enceintes ne se marchent pas dessus.

Et puis enfin (je sens que tu vas me tacler ici aussi...), tu n'as répondu à mon topo sur ce point : tu as fait mesures avec REW ? 
ok, fait correction via HAF, mais au finale la courbe de mesure via REW est ok ?

J'arrête là ma fixette sur caisson, et je reviens au sujet :
un bon transport, cf le suejt dédié ici => Wattson Digital, à connecter au DAC => http://forum-hifi.fr/thread-18953.html
Et donc comme tu l'as lu : quand on passe via réseau => il y a pollutions à la clé. Faut alim linéaire sur swtich/box, ou boitier wifi MESH comme dit avant, ou mieux appelle un ami genevois pour qu'il t'envoie le boitier miracle de Swisscom => http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-5...#pid524578   Big Grin
Cdt
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#17
Salut,
je te conseille de creuser Auralic, pour en avoir un (vega G2.1)et écouté plusieurs, je trouve ces produits remarquables
et équilibrés. l'altaïr est un très bon produit complet, A écouter (et pour moi c'est moins agressif qu'un lutin et pas besoin d'alim)
voir aussi le Le nouveau Altaïr G2.1 si ca passe niveau tarif pour toi. Wink
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#18
(09-02-2021, 08:57 AM)Gebulon a écrit : Salut,
je te conseille de creuser Auralic, pour en avoir un (vega G2.1)et écouté plusieurs, je trouve ces produits remarquables
et équilibrés. l'altaïr est un très bon produit complet, A écouter (et pour moi c'est moins agressif qu'un lutin et pas besoin d'alim)
voir aussi le Le nouveau Altaïr G2.1 si ca passe niveau tarif pour toi. Wink
+1
c'est l'exemple du produit bien conçu : hardware ET software.. au juste prix
et la, il ne faut rien de plus.. ni alimentation ni Roon
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#19
Mesh c’est juste les dernières normes de routeurs pour réseau wifi qui assurent un bon débit. Passer du DSD 256 si tu persistes dans cette voie, en wifi ne se fait pas avec la première borne wifi basique venue. L’utilité est donc liée au débit possible, stabilité sans coupures, et bien sûr la seconde utilité est qu’un lecteur réseau conçu avec le wifi embarqué (comme les Auralic ou Marantz par exemple) a toutes les chances d’être meilleur ainsi qu’en filaire, de par une perte de pollution issue du réseau, mais comme tout ça s’essaie et compare bien sûr.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#20
(09-02-2021, 12:55 AM)phile a écrit : un bon transport, cf le suejt dédié ici => Wattson Digital, à connecter au DAC => http://forum-hifi.fr/thread-18953.html
+1 avec l'Emerson si tu aimes la musique vivante et naturelle, et ne pas oublier pour le même prix (1,5k€) qu'il existe l'Emerson analog avec dac intégré
si tu préfères des qualités plus hifi, peut être que d'autres streamer iront plus loin
perso en tout cas je ferais un essai  Smile
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
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