Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse en Hifi
#11
Bonjour,

Je viens d'acheter des enceintes Focal aria 906 je pensais aussi mettre un caisson de basse.

Chez Focal il y a le caisson SUB 600 ou 1000 . Je me dit que c'est important de garder la même marque..

Pas grand monde sur le forum ne parle des caissons de basses Focal..  sont-ils vraiment inférieurs ?

PS : je cherche pas plus d'un cube de 40 cm de coté...

Merci
Répondre
#12
Je ne pense pas forcément qu’il faille rester dans la même marque que les enceintes mais plutôt opter pour une marque compétente en caissons Wink
Rel, BK, B&W, Velodyne, JL Audio, etc … il y a le choix !
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#13
Bonjour cheverou
Nouk33 est équipé en Focal avec caisson de cette marque
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#14
(09-01-2021, 11:57 AM)décibel a écrit : Bonjour Olivier je le fais avec mon ampli vidéo et je ne trouve pas ça mieux !?

Ca doit dépendre des enceintes et de la pente choisi! Mes Quad S2 descendent trop bas pour des biblios, elles font réellement du grave, maintenant dans ces fréquences, il y a mieux. En les réservant aux fréquences supérieures à 80Hz, elles s'occupent franchement mieux du médium/Aigu. De plus l'accord avec le sub est franchement mieux.

Edit: Les 805 et le DB2 s'accouplent bien, surement grâce au DSP du DB2... As tu joué avec?

Je vais surement mettre en vente mon sub James Loudspeaker EMB1000 et mes biblios.
Répondre
#15
Bonjour,
Je tourne avec un SVS 2000 pro dans 30 m2 env, c'était à la base pour combler un manque de grave car j'ai 4 m de toit et il fallait remplir tous ca.
Globalement, je suis content de mon achat et je ne risque pas de la retirer mais il faut tenir compte de certains point.

Dans un premier temps le caisson ne va pas libérer les hautes fréquences, il va étendre le grave et te rajouter du niveau si tu lui demande.
Résultat, beaucoup de matière en plus, une ambiance enveloppante voir physique car tu gagnera en impact selon le niveau que tu auras choisis.
Attention toutefois si tu es en appartement ou même pour une bonne cohabitation chez toi , le grave que tu percevras sur ton fauteuil ne sera pas celui perçu dans les autres pièces, il aura tendance a bien resonner dans certaines pièces.

Quelques conseils d'achat si tu passes le pas dans pour une utilisation hifi :
Eviter un caisson avec les réglages basiques traditionnel, volume, crossover, phase sans télécommande, prendre un caisson avec au minimum un réglage de pente sur la fréquence de coupure(crossover) pour éviter un trop gros chevauchement des fréquences, un EQ paramétrique qui te permet de corriger un peu la texture et un DSP qui va traiter les résonances ne seront pas en trop si tu veux réussir a avoir grave propre surtout dans 13 m2
Tous ceci devras être pilotable depuis ton pont d'écoute et même après avoir peaufiner tes réglage, tu devras modifier régulièrement le volume du grave car les niveau de grave selon les enregistrements peuvent être très différents.

En ce qui concerne le modèle, je ne connais que SVS, l'intérêt c'est qu'ils font des caissons avec beaucoup de réglages, pente, phase réglable, EQ, appli sur smartphone dans ton cas, un 1000 serait suffisant mais pas de DSP et je pense que dans ton cas se serait vraiment utile car tu risques d'avoir des résonance mais le prix grimpera.

Attention à REL, pas sur la qualité des caissons qui semble excellente mais sur leurs soit disant système speakon sensé harmoniser l'intégration du caisson, c'est très séduisant comme concept alors je m'y suis intéressé sauf que ... impossible de trouver un retour de ce système, aucune possesseur n'en parle, j'en ai donc déduit que cela ne servait un rien et j'ai privilégié un caisson avec un maximum de réglages.
Répondre
#16
Tu même avis, le réglage de pente à 12 et 24 db c’est important et apporte du confort.
Pour les réglages dans le DSP à moins d’être un expert et de disposer d’outils de Calibration comme REW cela me semble trop difficile à faire à l'oreille. 
Olivier oui bien sûr je m’amuse avec toutes les possibilités des réglages mais on a vite fait de déraper et de se retrouver dans les choux.
L’essentiel c’est de bien trouver sa place dans la pièce, c’est le plus délicat.
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#17
Idem que plus haut ,

Le S.V.S est un formidable outil avec son application dédié et son DSP , le réglage depuis le point d'écoute et son smartphone ,avec en parallèle les mesures de REW pour paufiner le tout, le résultat est parfait.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#18
(09-01-2021, 04:15 PM)décibel a écrit : Tu même avis, le réglage de pente à 12 et 24 db c’est important et apporte du confort.
Pour les réglages dans le DSP à moins d’être un expert et de disposer d’outils de Calibration comme REW cela me semble trop difficile à faire à l'oreille. 
Olivier oui bien sûr je m’amuse avec toutes les possibilités des réglages mais on a vite fait de déraper et de se retrouver dans les choux.
L’essentiel c’est de bien trouver sa place dans la pièce, c’est le plus délicat.

erratum de ma part, quand j'ai parlé de DSP, je parlais de calibration pour traiter les résonances et les caisson avec calibration automatique sont équipé de micro, c'est aussi simple que sur un système HC mais c'est sur du haut de gamme.
Répondre
#19
Bonsoir et merci pour tous vos conseils. Je ne cherche pas à faire trembler les murs de la maison, et j'ai remarqué effectivement que la présence des basses variaient selon l'enregistrement.
Je cherche juste un peu plus de profondeur d'écoute.
Je suis donc conscient qu'il va me falloir un peu de patience pour trouver les bons réglages.
Après réflexion et conseils, je pense probablement que je vais partir plus sur une rel T0 que sur le Cambridge Minx x201 car Rel semble être une référence dans le domaine des caissons. Je serais bien tenté également par un bk mais les dimensions sont plus imposantes et je ne vois pas de revendeur...
À suivre.
Bonne soirée.
Ampli : Soulnote A1
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream
Cables enceintes : Atlas hyper 3.5 achromatic
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Répondre
#20
hello domiline78,
(09-01-2021, 11:47 PM)domiline78 a écrit : Bonsoir et merci pour tous vos conseils. Je ne cherche pas à faire trembler les murs de la maison, et j'ai remarqué effectivement que la présence des basses variaient selon l'enregistrement.
Je cherche juste un peu plus de profondeur d'écoute.

euh... non non ! Tu ne trouveras pas ce que tu "cherches"
Car ton caisson va révolutionner ton système !  Wink
Tes enceintes ne descendent pas bcp => il y a plein de sons qu'elles ne peuvent pas reproduire.
De plus, si elles ont un pti bass reflex qui étend leur grave, il n'est pas "bô".
Le caisson c'est son job de faire du bô grave.
(09-01-2021, 11:47 PM)domiline78 a écrit : Après réflexion et conseils, je pense probablement que je vais partir plus sur une rel T0 que sur le Cambridge Minx x201 car Rel semble être une référence dans le domaine des caissons.
Sinon : encore un peu de patience stp avant de choisir et payer ton caisson.
Le REL T0 est pas mal mais descend mollement à 40Hz...

Les caissons, c'est plutôt par ici que ca se passe => https://www.thomann.de/fr/subwoofer.html...&gk=STMOSW ; ce ne sont pas des caissons de "sono", mais des caissons "studio" (cf autres vendeurs de ce type de produit pour lire d'autres avis).
Tu verras que les prix sont plus faible  que ceux des caisson "hifi", à perf équivalente.
Te reste plus qu'à faire ton choix, en clos. Viser celui qui descend le plus bas (avec avis ok bien sûr), et qui monte assez haut également pour plus de fléxibilité vs raccord avec enceintes.

Pas de bol pour moi, j'ai fait tomber mon cochon rose, qui s'est cassé, et j'en ai profité pour prendre un Dynaudiio (18s). Top... Aucun regret.
Il articule délicatement le grave, top.  Wink
Moins cher, le 9s. Tout pti aussi. Descend bien bas aussi.

Tu disais "BK" :
j'avais aussi regardé cette marque. Mais j'ai laissé tomber car j'ai cru comprendre que leur amplification est classA/B (comsomme plus de jus que les classD à viser).
Le Dyn.18s pompe 12W, en continu. Vraiment très peu.
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse Papillon de marseille 19 2,163 12-23-2024, 08:16 AM
Dernier message: Mick33
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 994 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 5,921 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 5,027 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 3,175 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)