Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel matos pour dual 1249 ?
#1
Bonjour,

On vient de m'offrir une platine vinyle dual 1249, mais je ne sais pas quel ampli et enceintes acheter pour aller avec. Etant musicien, j'aimerai quelque chose d'assez bonne qualité niveau son, avoir vraiment un son de vinyle.

Quel matériel je pourrais acheter ?

Sachant que je n'ai pas non plus un énorme budget, si je peux ne pas dépasser 300€ ce serait le top.

Merci pour vos réponses.
Répondre
#2
Salut j'ai si jamais cela t'intéresse un Tuner Dual CT 18 en très bon état (60 euros port inclus)
tu es de quelle région ?
bonne soirée
Répondre
#3
(08-29-2021, 06:34 PM)Rogplatine a écrit : Salut j'ai si jamais cela t'intéresse un Tuner Dual CT 18 en très bon état (60 euros port inclus)
tu es de quelle région ?
bonne soirée

Un tuner sert juste pour la radio non ? Je recherche plutôt un ampli et des enceintes
Répondre
#4
Un copain a un ampli scott a406, est-ce que ça passe avec ma platine ? Et est-ce que c'est bien ou il vaut mieux que je prenne autre chose ?
Répondre
#5
Bonjour Jibe,

Tu peux essayer le scott pas de problème s'il fonctionne.
Mais il te faudra des enceintes? Tu es d'où?
Répondre
#6
Je suis d'Agen. Il me faudra des enceintes oui. C'est justement ça mon problème, est-ce qu'on choisit ses enceintes en fonction de la platine, de l'ampli, ou inversement...
Répondre
#7
Salut Jibe, en théorie la règle veux que l'on choisisse les enceintes avant l'amplificateur, histoire d'impédance de charge, sensibilité et surtout taille de la pièce d'écoute ainsi que sa configuration.

Dis nous en plus s'il te plaît?
Bonne soirée à toi.
Répondre
#8
Jibe



sur  Agen ,je pense que tu devrais aller écouter pour te faire ta propre idée
pour toi avoir une base de comparaison

enceintes Vision Acoustique  et ampli Rotel RA-840


https://www.leboncoin.fr/image_son/20170...1481102916
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
(08-31-2021, 11:18 PM)Vacuum a écrit : Salut Jibe, en théorie la règle veux que l'on choisisse les enceintes avant l'amplificateur, histoire d'impédance de charge, sensibilité et surtout taille de la pièce d'écoute ainsi que sa configuration.

Dis nous en plus s'il te plaît?
Bonne soirée à toi.

Salut, mon salon est carré et fait à peu près 27 m². Voilà ce qu'on m'a conseillé pour l'instant:

-Ampli stéréo 2x40W minimum (avec entrée din, c'est ce que j'ai sur ma platine)
-Enceintes impédance 8 Ohms, 60 W minimum, 3 voies, colonnes, a moins 88 db

(09-01-2021, 07:09 AM)gonzo a écrit : Jibe



sur  Agen ,je pense que tu devrais aller écouter pour te faire ta propre idée
pour toi avoir une base de comparaison

enceintes Vision Acoustique  et ampli Rotel RA-840


https://www.leboncoin.fr/image_son/20170...1481102916

Justement, sur un autre forum quelqu'un me conseillait un ampli Rotel, alors pourquoi pas essayer !
Répondre
#10
Salut Jibe, quels sont tes goûts en matière d'enceintes acoustiques?

La chaîne complète c'est une idée, mais de composer sa chaîne avec des éléments triés comparés, écoutés c'est un plus pour la suite des moments de plaisir aussi bien visuels que fidèles auditivement parlant.

Recherche tes enceintes et va effectuer des écoutes avec, pour 27 mètres carrés nul besoin de grosses colonnes des bonnes bibliothèques suffiront mais cela dépendra de tes goûts aussi.

Si tu peux mettre 100 euros de plus comptant la négociation, il y a des ACOUSTAT électrostatique hybrides sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/19626...2404136686

Si elles sont en bon état ça devrait marcher avec le scott, tu prends l'ampli de ton ami et tu vas les écouter pour te faire une idée, ça va te plaire, ensuite essaie de négocier 50 euros en moins sur l'ensemble si cela te vas ?

Bonne recherche !
Laurent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel Égaliseur (equalizer ou EQ pour les intimes)? Holymanu 8 2,884 05-12-2023, 09:02 AM
Dernier message: Holymanu
  Ampli intégré Dual CV1 dme0085 18 3,489 03-03-2023, 07:38 PM
Dernier message: dme0085
  Quel ampli ? tklive 0 904 01-18-2023, 08:30 PM
Dernier message: tklive
  Vieux matos (amplis, platines, enceintes) - quelles précautions? Troubadour 5 2,013 10-04-2022, 10:15 AM
Dernier message: Troubadour
  Quel ampli pour Technics SL-1200 MK2 GojirA 28 10,065 03-19-2022, 07:46 PM
Dernier message: GojirA

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)