Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LUXMAN C383 ET M383
#1
Bonjour  , voulant revenir à la sonorité Luxman douce détaillée et aérienne  ,j'ai l opportunité de toucher cet ensemble après longue négociation au prix de 750€. Intérieur et extérieur d apparence neuve , écouter sur B&W 704 .
Un connaisseur peut il me confirmer si cela vaut le coup.  
Merci pour votre aide et avis précieux.  
Fab
Répondre
#2
Oups oublié une petite  photo    ,   https://ibb.co/JmKFGNL
Répondre
#3
Bonjour
J avais regardé cet ensemble il y a quelques années
On le trouvait entre 500 a 800€ d occasion
Cet ensemble n est pas aussi réputé, recherché que les luxman M03 et M05
Répondre
#4
j'ai possédé MO2 / CO2 qui sonnait très bien mais je ne connais pas celui ci.
Donc ce sera à tes oreilles de faire ce choix.
Répondre
#5
Bonjour chakiwi,  oui mes oreilles avaient fait leurs choix bien sûr,  je me renseignais surtout pour le prix,  mais quand je vois les prix sur le net chez  des particuliers ou revendeurs, je pense faire quand même une bonne affaire,  ça évolue de 900 € à plus du double et encore bien souvent que l ampli seul,  et dans des états bien moches ou sales,  ici j ai pu regarder l intérieur aussi,  c est  nickel,  et j ai pu l écouter aussi sur des B&W ÷ ou- similaires aux miennes .

Ps : j ai suivi l épisode de tes nouvelles aventures,  super  chouettes tes nouvelles enceintes,  bons plaisirs garantis surtout quand tu récupéreras les woofer,  je vais continuer à suivre la suite 
Crdlt Fab.
Répondre
#6
Bonjour Fab,
Je suppose que pour les tarifs tu as déjà regardé là ->> https://www.hifishark.com/search?q=Luxman+C383
Qui semble en effet confirmer qu'économiquement l'achat est au bon tarif.
Luxman a toujours bien coté.
Bonnes écoutes.
Répondre
#7
Bonjour fab22,

Le preampli c383 est intéressant concernant ses possibilités de connections.
Maintenant, un ampli de contrôle de ce type de plus de 25 ans, n'a pas de comparaison avec un nouveau.
J'ai souvent l'occasion de comparer le vieux et le nouveau, avec le vintage (que j'apprécie) il faut souvent accepter une image sonore ternie par le temps.
Si tu souhaites acheter le c383, propose 250€,c'est jouable.
Pour l'ampli, laisse tomber.
Répondre
#8
Il me semble que le prix à l époque était de 12000 francs
Moi.je trouve que c est surtout l'ampli qui est intéressant
Le prix de 750 € pour l enselble en occasion est dans la cote
Un copain a moi a acheté dernièrement un M03 a 500€
Répondre
#9
Deux avis différents et un 3ème différent encore . Moi je pense que ces deux appareils ont été mis au point ensemble pour fonctionner au mieux en synergie . Il sera sûrement possible de trouver un préampli meilleur ou un ampli meilleur chez Luxman ou ailleurs , mais quid de l'association avec un seul des 383 ? Galère en vue et déception peut-être même  Sad
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(07-29-2021, 12:31 PM)Gaston a écrit : Deux avis différents et un 3ème différent encore . Moi je pense que ces deux appareils ont été mis au point ensemble pour fonctionner au mieux en synergie . Il sera sûrement possible de trouver un préampli meilleur ou un ampli meilleur chez Luxman ou ailleurs , mais quid de l'association avec un seul des 383 ? Galère en vue et déception peut-être même  Sad

C'est du marketing, l'association d'éléments de la même marque est sans importance.
Un ampli de puissance de 25 ans et plus est usé et devient lourdeau. 
C'est mon avis, mais 250€ pour le c383, ça m'intéresserait.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L31 pour Triangle comète 40eme ? Mrskyou 11 165 Il y a 3 heures
Dernier message: Mrskyou
  Luxman L507UX Musigny 8 3,367 02-09-2024, 06:16 PM
Dernier message: Clyn72
  Luxman 507L-UXII Clyn72 5 733 01-24-2024, 06:54 PM
Dernier message: Clyn72
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,948 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Luxman lx-380 simonrgd 1 489 12-08-2023, 09:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)