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DAC HIBIKI SDS - Une nouvelle proposition R2R
#41
Pas de conception ? Kesako ?
Les sorties symétriques nuisent à la transparence lorsque les produits sont conçus de base en asymétrique.

(09-06-2021, 05:48 PM)element a écrit : Ah oui Christophe le 3dlab a mis une fessée au Tambaqui ???

Vu le CR de Jalucine, on dirait que si en fait ...
Ce qui m'avait frappé avec le 3dlab, en V4 et en version player (gamme juste avant le Signature), c'est la qualité des sorties analogiques. La mise en œuvre du dac interne est juste remarquable.
Et ce petit player cheap dans son apparence intégre le dlna, le roon, le LMS, et le AirPlay je crois.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#42
(09-06-2021, 07:13 PM)Lucus a écrit :  ni de sorties symétriques....

Les anciennes versions (jusqu a la V3) comportaient des sorties xlr, quelqu un sait pourquoi 3d lab l a enlevé à partir de la V4?
Cela constitue pour moi un frein à l achat…

Je serais bien tenté de contacter 3d lab, a suivre…
Ferrum hypsos
Innuos Zen mini mk3
(à vendre) Matrix audio xSabre 3
(à vendre) SPEC rpa w3-ex
CST Statement HP v2
(à vendre) Joseph Audio Pulsar 2 graphène
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#43
Les "sorties" ne sont que les résultantes de ce qui se passe à l'intérieur. Si l'appareil n'est pas conçu en vrai symétrique, des sorties XLR ne servent à rien...

Quand au "manque de transparence" supposé dy symétrique...Euh comment dire....? Confused Dodgy
Toutes les mesures prouvent la supériorité du symetrique, et c'est également mon expérience personnelle
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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#44
Bonjour

Les symétriques dans la plupart des cas sont supérieurs au RCA notamment sur des grandes longueurs en Post production c est notamment le cas et en Hifi, même la conceptrice des Why not le dit, mais c est une affaire de marketing...., 
Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
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#45
Les symétriques XLR sont supérieurs aux asymétriques RCA si l'électronique est conçue de manière symétrique il me semble. Si ce n'est pas le cas, les circuits symétriseurs ajoutent des chips sur le chemins du signal et viennent ajouter leur signature sonore, il me semble. Je vois les liaisons symétriques utiles pour les systèmes dispersés avec un preamp dans un meuble au centre et des blocs de puissance dispersés aux pieds des enceintes par exemple impliquant une longueur de câbles conséquente.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#46
Tout à fait. Des prises et câbles XLR ne font sens que si l'appareil aété conçu en symétrique, c-à-d double circuit pour les 2 phases du signal qui s'additionnent (et donc supprime les interferences)
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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#47
(09-07-2021, 10:58 AM)Lucus a écrit : Tout à fait. Des prises et câbles XLR ne font sens que si l'appareil aété conçu en symétrique, c-à-d double circuit pour les 2 phases du signal qui s'additionnent (et donc supprime les interferences)
Euh, pas tout à fait Smile 
voir ce post http://forum-hifi.fr/thread-23105-post-5...#pid516217
et la discussion qui a suivi
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#48
On est d'accord: Un "vrai symétrique" cumule les deux circuits symétriques et des impédances équilibrées sur prise XLR
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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#49
(09-09-2021, 02:10 PM)Lucus a écrit : On est d'accord: Un "vrai symétrique" cumule les deux circuits symétriques et des impédances équilibrées sur prise XLR
Cependant il n'y a pas besoin de conception symétrique pour bénéficier des avantages d'une connexion XLR. Les impédances équilibrées suffisent.
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#50
Certes, mais mon expérience toute personnelle me fait préférer un circuit symétrique de bout en bout (de la source à l'amplification): J'ai toujours trouvé sur les différentes comparaisons que j'ai faite qu'il y avait plus de poids dans les notes, un grave plus ferme et une scène sonore plus stable...
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