Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1949 : année remarquable ...
#1
bonjour , 

c'est l'année de ma naissance , et celle de la création de macintosh ...

voici donc ma nouvelle installation dans mon séjour de 60 m2 en L , avec des murs et un toit en pente ( structure en bois et isolation bbc ).

le triangle d'écoute est équilatéral ( 2.20 de coté ) et la façade des h.p. à 80 cm du mur , la profondeur de la pièce étant de 10 mètres.

[Image: 21071709034320046.jpg]

[Image: 210717090459106399.jpg]

[Image: 210717090620401167.jpg]

[Image: 210717090749500218.jpg]

bonne journée
- sources : MACINTOSH mcd85 et CLEARAUDIO platine vinyl champion limited, cellule mm aurum beta s .
- amplification : MACINTOSH ma252 . 
- enceintes : FOCAL sopra 1 .
Répondre
#2
Bienvenue et merci pour les photos. Superbe intérieur tout en couleur. Souvent , sortir du triangle est une bonne voie d’amélioration notamment pour gagner en scène sonore. As tu essayé ?

A bientôt.
Répondre
#3
Belles installation avec beaucoup de place
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#4
+1 avec Patatorz . Vive le triangle isocèle et même très isocèle !
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
en vérité il y a 2 zones d'écoute : la chaise / fauteuil à 2.20 pour la musique baroque , le jazz années 50 ( blue note ) , la pop légère anglo -américaine & française , et le canapé à 4.50 pour la musique symphonique ou la musique " trafiquée "  des studios d'enregistrement ...

l'écoute de mes vinyls est toujours dans le triangle équilatéral car comme une face 30 cm. dure entre 6 et 9 minutes ( 45 rpm )  je suis obligé de me lever souvent  et le chemin est plus court pour retourner le disque ...
- sources : MACINTOSH mcd85 et CLEARAUDIO platine vinyl champion limited, cellule mm aurum beta s .
- amplification : MACINTOSH ma252 . 
- enceintes : FOCAL sopra 1 .
Répondre
#6
Salut,  ça fait plaisir de revoir ce superbe séjour,  le Zanden a disparu.
Toujours dans cette belle ville de Pau ?
Tu es passé sur McIntosh à présent,  bonne écoute musicale.
Hifitub Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#7
toujours à pau et cela  jusqu'à ce que mort s'ensuive ...( hier compétition de golf sous le soleil , courbatures ce matin ) .

c'est play hifi de toulouse ( stéphane le directeur est remarquable )  qui m'a fourni les macintosh et repris l'ampli "einstein " ,  le zanden 2500 étant en dépot vente chez eux ( 3000 euros pour les connaisseurs ) .

la prochaine étape en octobre  étant la platine vinyl macintosh mt2 pour une intégration totale ...
- sources : MACINTOSH mcd85 et CLEARAUDIO platine vinyl champion limited, cellule mm aurum beta s .
- amplification : MACINTOSH ma252 . 
- enceintes : FOCAL sopra 1 .
Répondre
#8
Très belle installation !
J’ai toujours été fasciné par le look des Macintosh, par contre, je n’ai jamais eu l’occasion d’en écouter.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#9
Magnifiques salle et installation , félicitations !
Quelle est la marque de ton meuble hifi ?
Répondre
#10
(07-17-2021, 09:49 AM)ejk64 a écrit : toujours à pau et cela  jusqu'à ce que mort s'ensuive 

Pau ... Le jurançon  Heart Heart Heart
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le petit système année 70 de Jibolin renan 8 4,495 11-07-2022, 09:16 PM
Dernier message: chakiwi
  Année 70's rc46d 6 5,110 10-10-2018, 04:21 PM
Dernier message: viv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)