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cables SUPRA
#51
Juste le Digital pour moi sur le MCR. Erreur dans la signature...
Très bons résultats.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
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#52
(10-17-2016, 01:15 AM)Joël C. a écrit : Bien d'accord avec toi Nicoben.
Effectivement, c'est tout aussi compliqué de conseiller quelqu'un sur un câble secteur à 100 € ou moins, que sur un câble a plus de 1000 ou 2000 €.
Je pense qu'il faut vraiment se poser la question de ce qu'on pourrait faire sur les maillons essentiels de la chaîne avec un budget équivalent.
À moins bien sûr d'être blindé financièrement et se payer du Elrod Diamond sur tous ses appareils... et j'en connais. Mais le débat devient différent lorsque l'argent ne rentre plus en ligne de compte...

@ Jean : non JMV ne fait pas de câbles secteur, du moins pas à ma connaissance.

bonsoir, et d'accord aussi avec Nico, j'ai envie de l'embrasser. Big Grin .
et d'accord aussi avec toi Joël, mais si tu vas au bout de ton concept
alors on ne peut plus du tout conseiller qui que ce soit sur quoi que ce soit, 
puisque tout est subjectif !!
il faut relativiser....je demandais "en gros" si il y avait des expériences et des
possesseurs de câbles "Supra".
donc quelques mots me suffisent. 
par expérience, par nature, et avec mes connaissances (j'ai bossé la moitié de ma vie dans l’électronique), je ne crois pas beaucoup au câble secteur.
donc je sais ce que je ne veux pas, ni n’achèterai.
j'aime la conception de ce câble. je veux en savoir un peu plus.
je suis bon la? Wink
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#53
(10-17-2016, 06:59 PM)poilez a écrit : par expérience, par nature, et avec mes connaissances (j'ai bossé la moitié de ma vie dans l’électronique), je ne crois pas beaucoup au câble secteur.
donc je sais ce que je ne veux pas, ni n’achèterai.
j'aime la conception de ce câble. je veux en savoir un peu plus.
je suis bon la? Wink

En partie....   

Que tu ne crois pas beaucoup au câble secteur alors là tu as plus que tort ! !


Car dans l'absolu des produits existent qui démontrent une action plus que certaine, 
en revanche dans l'instant de la situation ces produits ne correspondent pas au budget. 

Dison que Nico à tout à fait résumé (comme souvent c'est vrai) la question des câbles secteur  : 
pour qu'ils fassent vraiment une différence, ET que cette différence ne soit pas au détriment d'autre chose, ET que cela soit très naturel......
C'est du travail. 


Tout ce qui est en-deça se ressemble un peu et ne fait pas un effet mémorable, mais ce n'est pas cher. 


Impossible qu'il en soit autrement. À moins d'une baguette magique.

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#54
@poilez

Pour te répondre (et en profiter pour revenir à ton sujet de départ !), j'ai eu de très bonnes expériences avec le Supra (Lorad), que je ne renie pas.

En 2013, j'avais acheté (d'occasion) un lecteur CD Naim CD5 XS que j'avais pas trouvé très bon lors des premières écoutes. Je l'avais trouvé assez "plat" et j'avais comme l'impression qu'il ne se "libérait" pas. J'avais donc commencé à investiguer du côté des câbles secteurs (j'étais totalement "vierge" face à cette problématique) et j'avais donc investi dans un Supra Lorad en 2.5mm2 à propos duquel j'avais lu de bons commentaires et qu'on pouvait trouver en occase autour de 50/60€ (pas la ruine donc !).
Et là, surprise, surprise, le Naim s'était (enfin) mis à chanter correctement, comme si ce CS lui avait justement permis de se "libérer". 

Du coup, j'avais également équipé en Supra mon ampli (push-pull d'EL34) et même investi dans une barrette Supra (le tout d'occasion !) et tout ça a très bien fonctionné chez moi.

Depuis, je suis passé en câbles secteurs TWL car ils apportent un + encore plus indéniable (mais ce n'est évidemment pas le même budget  Angry  ), mais je ne renie pas le Supra et la différence qu'il m'a fait ressentir par rapport aux câbles "raclette" d'origine de mes appareils...

Je pense donc que tu ne prends pas un gros risque à l'essayer, car il reste à mon sens un très bon RQP.
C'est juste mon avis (et mon expérience) bien sûr !!!!  Angel

Bien cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#55
Et pour en revenir aux câbles raclettes, gardez les sous le coude, l'hiver approche
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


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#56
de ce que j'ai pu lire concernant le supra lorad, la marque à surtout concentré ses efforts sur le blindage afin de minimiser au maximum les éventuels problèmes de perturbations électromagnétiques.

en tout cas, sur le plan purement électriques, il est vrai que des conducteurs de très fortes section ne ce justifie pas, surtout pour alimenter des appareils ayant une très faible consommation. en effet une source par exemple ne demandera jamais à un câble secteur de véhiculer un nombre considérable d'ampères pour son alimentation !

mais d'ailleurs rare sont aussi les amplis qui vont demander une consommation titanesque à la ligne secteur sur laquelle ils sont branchés. en effet il ne faut pas confondre avec les ampères possiblement restitués aux borniers des enceintes qui ne sont pas au même voltage que le secteur.

et pourtant, à l'écoute il y à des différences entre câbles secteur de faibles sections de conducteur et de section beaucoup plus importantes.

je parle bien de taille des conducteurs et pas de la taille globale du câble qui elle dépend aussi des différentes isolations et technique de blindage.

bref si ça n'est pas en rapport avec la puissance, qu'est ce qui dans la section des conducteurs amène cette différence à l'écoute ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#57
Très bonne question, Laurent  Wink
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#58
(10-17-2016, 07:33 PM)mishelinka a écrit : @poilez



Depuis, je suis passé en câbles secteurs TWL car ils apportent un + encore plus indéniable (mais ce n'est évidemment pas le même budget  Angry  ), mais je ne renie pas le Supra et la différence qu'il m'a fait ressentir par rapport aux câbles "raclette" d'origine de mes appareils...



Michel

merci de ta belle réponse, 
j'ai entendu effectivement que le supra se libère après quelques temps....
il existe maintenant des "cuisinières pour câbles" un engin qui rode les câbles !

mais que t'apporte de plus le TWL? le violon est plus vrai? une batterie sonne mieux, 
une flûte est plus proche de la réalité?
toi qui est plus mélomane qu'audiophile, tu devrais pouvoir répondre. Rolleyes
a force de mettre des maillons qui apportent du plus, on dépasse la réalité...
on va finir par rajouter ou inventer des informations qui n'existent pas.

je reste convaincu et ne suis pas le seul a croire qu'un "bout de câble" mis
en aval de kms de câbles, et d'installations électriques, ne changera pas grand
chose. de ta borne a ton tableau, il y a un bon gros câble, souvent ordinaire.
arrêtes moi si je dit des bêtises ! Tongue
ou tout au moins, si, mais ça va forcement colorer, ou influer sur le déplacement
d'électrons dans le dit câble, donc plus on mettra un câble ésotérique, ou d'une 
conception avancée,   on va jouer sur le rendu final.
pas tellement le but de la hifi, ou l'on doit s'approcher du naturel.
Répondre
#59
(10-17-2016, 10:04 PM)poilez a écrit :
(10-17-2016, 07:33 PM)mishelinka a écrit : @poilez



Depuis, je suis passé en câbles secteurs TWL car ils apportent un + encore plus indéniable (mais ce n'est évidemment pas le même budget  Angry  ), mais je ne renie pas le Supra et la différence qu'il m'a fait ressentir par rapport aux câbles "raclette" d'origine de mes appareils...



Michel

merci de ta belle réponse, 
j'ai entendu effectivement que le supra se libère après quelques temps....
il existe maintenant des "cuisinières pour câbles" un engin qui rode les câbles !

mais que t'apporte de plus le TWL? le violon est plus vrai? une batterie sonne mieux, 
une flûte est plus proche de la réalité?
toi qui est plus mélomane qu'audiophile, tu devrais pouvoir répondre. Rolleyes
a force de mettre des maillons qui apportent du plus, on dépasse la réalité...
on va finir par rajouter ou inventer des informations qui n'existent pas.

je reste convaincu et ne suis pas le seul a croire qu'un "bout de câble" mis
en aval de kms de câbles, et d'installations électriques, ne changera pas grand
chose. de ta borne a ton tableau, il y a un bon gros câble, souvent ordinaire.
arrêtes moi si je dit des bêtises ! Tongue
ou tout au moins, si, mais ça va forcement colorer, ou influer sur le déplacement
d'électrons dans le dit câble, donc plus on mettra un câble ésotérique, ou d'une 
conception avancée,   on va jouer sur le rendu final.
pas tellement le but de la hifi, ou l'on doit s'approcher du naturel.

Même 50 cm de câble secteur prennent le dessus sur les kilomètres en amont. 
Ce sont les derniers centimètres qui font le son. 

On ne rajoute rien par une ligne de câbles étudiée pour cela , au contraire on supprime les filtrages. 

Il y a si loin d'une installation basique à la réalité du live qu il y a de la marge !
À chaque matériel limpide et silencieux que l'on ajoute un se,tapproche un peu de la réalité. 
Et je te rassure, même avec le meilleur système du monde il reste encore du chemin à parcourir. 

Un câble pas coloré  pas déséquilibré, qui ne projette pas, apporte du naturel. 
Le naturel demande infiniment plus de travail que le déséquilibre ou la coloration. 
Préserver les timbres les plus complets possibles, tout en ôtant un maximum de freins, ce n'est pas facile à obtenir. Mais ça existe. 

C qu'apporte un excellent câble secteur de plus ? 
- recul du bruit de fond. 
- donc meilleur traitement de la durée des sons, meilleur traitement de leur intensité (écarts entre sons faibles et sons forts)
- tenue au volume
- assise
- bande passante
- et du naturel. 

Tout ce qui est masqué ou déformé par un câble moins performant. 

En un mot ce n'est pas qu'un excellent câble "apporte" des choses, c'est qu'un moins bon en mange beaucoup au passage et sème la confusion.

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#60
(10-17-2016, 10:04 PM)poilez a écrit : je reste convaincu et ne suis pas le seul a croire qu'un "bout de câble" mis
en aval de kms de câbles, et d'installations électriques, ne changera pas grand
chose. de ta borne a ton tableau, il y a un bon gros câble, souvent ordinaire.
arrêtes moi si je dit des bêtises ! Tongue 

Franchement, que de temps perdu que de celui de la discussion sur ce point. 
Je pense que toutes les personnes qui aujourd'hui pensent que cela vaut le coup de soigner ce composant ont d'abord eté "cablo-sceptiques".
Crois-moi, tu gagneras du temps juste à faire un ou deux essais ! Et après tu ne diras plus "je suis convaincu" mais "mes oreilles ont entendu (ou pas) des différences".
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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