Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
bonjour,
je cherchais ou mettre mon sujet....a force de faire des "sous forums"
on se perd...
bon qui écoute avec les câbles bien connus "Supra Lorad"?
en secteur bien entendu. (j'ai besoin de me faire 2 ou 3 cordons)
je souhaiterai des retours svp........
Tiens bon plan ..Moi aussi je cherche ...
Entre furutec ou Supra.?
pour ne pas trop compliquer ni polluer ton fil
Et quid des connecteurs au passage ??
(10-13-2016, 09:12 AM)MeloMan a écrit : [ -> ]Tiens bon plan ..Moi aussi je cherche ...
Entre furutec ou Supra.?
pour ne pas trop compliquer ni polluer ton fil
Et quid des connecteurs au passage ??
salut
meli Melo,
mais tu ne pollues rien du tout. bien au contraire.
je veux du supra a cause de sa constitution, il n'a pas de véritable
tresse de blindage. ce câble n'aurait aucun rayonnement. vu sur you tube.
https://www.youtube.com/watch?v=cQ9nOlenLt4
et quid du 1,5 ou 2,5 mm2 ???
Cable qui apporte tension, lisibilité, mais au final lassant, fatiguant sur le moyen terme, et n'apportant pas la subtilité recherchée, c'est à dire une réelle amélioration dans la finesse de restitution. C'est donc plutot un cable de compensation pour matériel peu expressif, rendu plus vivant par le secteur Supra. C'est alors plutot un bon choix au final.
Mon humble avis! Cordialement, Nico.
Ah bon... moi je les trouvait plutôt plats (sur mon système à l'époque, c-à-d seulement l'ampli Denon HC) par rapport à du Wireworld Stratus.
Je dois préciser aussi que c'était les "tout montés" d'origine.
Le Stratus est en effet encore plus tendu que le supra, mais je l’ai trouvé bizarrement moins fatigant à la longue. Bon j'avoue je suis plutot allergiques aux amplis hc Denon (en bas/moyen de gamme cependant) souvent trouvés plats, froids... peu de richesse à révéler donc je vois cela comme un cas de compensation. Je n'ai pas fait beaucoup d'essais de cables secteur sur des amplis home cinema j'avoue, le peu que j'ai fait ne m'a pas sembler révéler des gains aussi nets que sur des amplis hifi, plus des différences que des gains probablement.
Cordialement, Nico.
oups !!!
2 copains qui trouvent le supra plat, ennuyeux etc....
il a pourtant bonne presse sur la toile.
mais s'il est plat c'est qu'il est somme toute neutre. c'est plutôt bien non?
si on place un câble secteur enjoué, + des cables HP enjoués, + des inter-
connects enjoués, ça va finir par déborder, et être archi coloré.
je ne sais plus ou j'ai lu, un test entre plein de câbles secteurs.....
et ou un "furutech" avait complètement change le message, le son, dénaturé
les instruments etc....
y'a t-il d'autres avis dans la salle?
par ailleurs en parlant de câbles secteurs, ou doit on les poser d'un point de vue
stratégique? une meca de Cd ou DVD, n'a quand même pas besoin d'un
power câble de la mort qui tue !
Je ne saurais dire si je suis objectif.... mes propos sont à prendre avec la retenue qui s'impose car il n'est pas toujours si évident de tirer des généralités, mais Furutech je n'ai pas accroché non plus, sur plusieurs modèles. Au premier abord les cables donnent plus de dynamique, d'ouverture, mais si le système est assez fin on s'aperçoit que dans le même temps cela se fait au prix du gommage des plus petites informations, pour mettre les grosses en avant, avec un naturel fort discutable coté timbres. Beaucoup de cables secteur m'ont au fil du temps fait cet effet (wireworld, sebkawire....) d'avoir des qualités d'apparat intéressantes, mais qui se paient sur l'hotel de pertes du subtile. Mais vu que c'est le subtile qui fait l'émotion..... c'est ennuyeux sur le moyen terme. Petite préférence pour Furutech face à supra coté subtilité tout de même, car supra plus fatigant et furutech plus fluide.
Pour le Supra, je dirais plutot un peu fatiguant que plat, mais cela dépend pour sûr du matériel relié. C'est un cable que beaucoup ont trouvé intéressant, et à juste titre, car le cable secteur idéal est une chose rare, pas beaucoup moins que le trèfle à 4 feuilles, ne serait ce que parce que les matériels peuvent réagir différemment à un même cable.
Mes meilleures impressions dans les cables rencontrés, pas toujours donné il est vrai....oups....: TWL, JMF audio, Acrolink 7n-p2030 (un peu trop rond dans le grave), Synergistic, cable d'origine parfois même ! Je ne partage pas tout ce qui fut écrit dans ce compte rendu de 2007 cependant. L'Eupen était pas mal il est vrai, il doit m'en rester un bout dans un coin, mais cela reste des multibrins pas très subtiles, pas si "neutres" que cela, même si dans bien des cas ils peuvent donner du plus face à un cable basique tout de même.
Cordialement, Nico.
Dans les "pas trop chers", le PANGA AC14SE est bien, équilibré, bien timbré, bien fabriqué (je ne l'ai pas ouvert !) et sous les 100 euros.
Sur mon petit système, les résultats sont très bons et j'en ai un peu partout.
A voir ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14