Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Recrue
#1
Bonjour à la communauté de hifistes,

Je suis originaire de Normandie ou j'ai commencé mon entrée dans le monde la hifi avec une mini-chaine CD au collège (3ème) en 1994 année durant laquelle j'ai débuté mon autre passion "Les musiques de films" que j'adore toujours.

Ensuite le parcours classique du hifiste Wink , premier job d'été au lycée Chaine Hifi Plateau 3 CDs Aïwa (je ne sais même plus si la marque existe d'ailleurs) qui m'a duré toute ma vie estudiantine. Arrive enfin ma vraie 1ère installation hi-fi en 2004 une mini-chaine Denon 201 en 2 éléments séparés (Ampli+Tuner 50W et Lecteur CD) associée à des Triangle Comètes 202. C'est une histoire qui aura duré 13 ans avant que je n'évolue pour une installation avec des enceintes colonnes pour avoir l'entièreté du spectre sonore. 

Dernier trimestre 2017,  je suis allé chez mon hifiste reconnu en Alsace (ou je suis installé depuis 2010) et je me suis laissé guider par ses choix en lui disant que je voulais des Triangle Génèse Lyrr. Il m'a donc par expérience tout suite conseillé de les brancher à un ampli Rega associé à son lecteur CD (pour les  détails de ma compo voir ma signature).

Durant la période COVID j'ai voulu à nouveau me faire plaisir et j'ai craqué pour des Triangle Siganture Alpha que j'adore en début d'année 2021. Etant donné que je suis un fan de Triangle j'ai voulu aussi acquérir une légende historique de chez Triangle. J'ai acheté d'occasion une paire de Triangle Nemo Altair et je me sers d'un sélecteur pour passer d'une paire à l'autre. C'est un autre type de son des Signatures Alpha mais on sent que la technologie des Tweeters développée pour ses magnifiques colonnes a été perpétuée chez Triangle jusqu'à nos jours. Tout de même 25 ans séparent ces 2 mastodontes.

J'ai toujours rêvé d'avoir une belle installation Hi-fi et je peux dire que j'ai la chance d'avoir réalisé ce rêve et je l'apprécie chaque jour avec mon amour pour la musique et le bon son.

Comme Obélix je suis tombé dans la marmite de la hifi quand j'étais petit  Smile et je ne sais pas ou cela m'amenera meme si pour l'instant j'ai promis à ma femme de me calmer.


Désolé pour la longueur de mon CV de Hifiste  Smile


Audiophilement Votre
Compo - Ampli : Rega Elicit R  / Lecteur CD/DAC : Rega Saturn R / Streamer : Bluesound Node 2
- Cables : Ecosse MS 4.45 et Triangle Symphonie Opera
- Enceintes : Triangle Signature Alpha  / Triangle Nemo Altair
- Traitement Secteur : Barrette Isotek Sirius Evo3 + 2 cables Isotek Sequel Evo3 (pour Ampli et CD/DAC)
Répondre
#2
Bonjour Altaïr, donc tu es de 1979? Bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges !
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#4
Bonjour & bienvenue Altaïr en ces Terres Indéennes , sacrée triangulation Alsacienne  Wink
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#5
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
(07-09-2021, 12:07 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Altaïr, donc tu es de 1979? Bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges !

Presque c'était sans compter sur un redoublement je suis de 1978  Smile
Compo - Ampli : Rega Elicit R  / Lecteur CD/DAC : Rega Saturn R / Streamer : Bluesound Node 2
- Cables : Ecosse MS 4.45 et Triangle Symphonie Opera
- Enceintes : Triangle Signature Alpha  / Triangle Nemo Altair
- Traitement Secteur : Barrette Isotek Sirius Evo3 + 2 cables Isotek Sequel Evo3 (pour Ampli et CD/DAC)
Répondre
#7
Nouvelle recrue Bienvenue...
... Repos tu peux fumer une clope!!!
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
#8
Bonjour Altaïr, sois le bienvenu chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue Altaïr      ,       Smile
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 1,253 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Nouvelle du Var Isa83 8 2,318 07-10-2023, 11:40 PM
Dernier message: Isa83
  Petite nouvelle NoBu 12 4,342 10-10-2022, 12:00 PM
Dernier message: JosephN
  Une nouvelle paire d'oreilles Erka 9 2,931 07-16-2022, 05:10 PM
Dernier message: Erka
  Encore une nouvelle ! Margaritaa 17 8,052 08-26-2021, 11:24 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)