Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils pour achat pc fanless
#1
Bonjour à toutes tous,

Que me conseillez vous pour un futur achat de pc fanless, sans me ruiner, par rapport à ce qui ce fait de nos jours,

l'informatique évoluant très vite, et ayant des connaissances plutôt limité sur la question,

je recherche un pc à tout faire, pouvoir naviguer sur le net tout en écoutant de la musique dans de bonnes conditions via systemes démat , lecteur réseau/dac en source, avec Switch cisco méraki modifié.
Et qu'il soit qualitatif pour regarder des films via un vidéoprojecteur de qualité.
Je stocke sur NAS.

Que pensez vous de la marque BLEUJOUR ?
Perso ça m'a l'air plutôt pas mal et pas trop chère.

Merci pour vos retours.
Répondre
#2
Celui là peut être.
http://forum-hifi.fr/thread-22730.html
Répondre
#3
hello Escarman
(06-15-2021, 04:10 PM)Escarman a écrit :  et ayant des connaissances plutôt limité sur la question,
tout est dit
donc temporise
pas d'achat de "pc fanless" car inutile, surtout si c'est dans une optique "pc à tout faire". Il y aura un pti gain... mais à quel prix... Rolleyes

sinon ok pour un NUC à 2balles, qui fera l'audio / video / web (si c'est ce dont tu vises)
et sur cette "bonne" base, il faudra "nettoyer" le flux auio sortant comme dab mais pour "pas trop cher"

(06-15-2021, 04:10 PM)Escarman a écrit : Que pensez vous de la marque BLEUJOUR ?
Perso ça m'a l'air plutôt pas mal et pas trop chère.
aurais-tu un lien stp ?
Cdt
Répondre
#4
PC Fanless dédié à l'audio : oui

Pour naviguer sur le net ou regarder des vidéos , non  Big Grin
Ce n'est pas le même usage
Répondre
#5
Bonjour à tous,

phile, https://www.bleujour.com, voici le lien.

Donc si je comprends bien ,pascal64, pas de pc à tout faire, mais un pc dédié, sinon pas de gain ?
Répondre
#6
À toi de voir jusqu'à quel point tu es atteint par ce mal qui nous ronge  Big Grin

Chez moi le PC audio , c'est sacré ! Il ne fait que l'audio.
Pas de clavier / souris ni écran (ça s'entend) et l'OS est réduit à sa plus simple expression : faire tourner un logiciel comme Audirvana par exemple.
Tout ce qui pourrait solliciter le processeur pour autre chose que l'audio est proscrit !

Mails, films, YouTube & Co est traité ailleurs.
Répondre
#7
(06-16-2021, 11:49 AM)Escarman a écrit : Bonjour à tous,

phile, https://www.bleujour.com, voici le lien.

Donc si je comprends bien ,pascal64, pas de pc à tout faire, mais un pc dédié, sinon pas de gain ?

Pas mal ce bleujou, mais pas donné: le Kub qui me plairait (i5, 16Go, 1To, W10) vaut 1050€  et 1300€ au maxi (32 Go, 2To). 

"sans me ruiner" tu dis, ça dépend à combien commence la ruine.....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
bonsoir à tous ,

mélaudiophile il y a des config moins chère, quel est la config minimum selon toi pour l'audio et autres appli sans que cela ne pâtisse pour l'audio?

Quelqu'un aurait il d'autres idées? d'autres marques, sites , bon plan?

merki d'avance.
Répondre
#9
(06-16-2021, 10:06 PM)Escarman a écrit : quel est la config minimum selon toi pour l'audio
Quelqu'un aurait il d'autres idées? d'autres marques, sites , bon plan?

Bonsoir. L’humour pascalien est juste 
(06-16-2021, 01:32 PM)Pascal64 a écrit : À toi de voir jusqu'à quel point tu es atteint par ce mal qui nous ronge  Big Grin 

Donne au moins (idealement en signature) des indications sur ton système, et une photo de ta piece. On ne met pas la même source selon le reste du système (le prix d’un pc va de queudalle à l’infini). Éventuellement tes contraintes budgétaires.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#10
[quote='Pascal64' pid='507807' dateline='1623843133']
À toi de voir jusqu'à quel point tu es atteint par ce mal qui nous ronge  Big Grin

Bonsoir Pascal, Ben pour moi, je n'ai pas encore été infecté je pense, mais comme je ne suis pas vacciné, sait-on jamais!!!
Et comme dirais l'autre, ne jamais dire jamais!!! Smile . Mais bon je n'ai pas du tout le même niveau.... alors ça vas être coton pour moi de m'y lancer!

Chez moi le PC audio , c'est sacré ! Il ne fait que l'audio........ Le problème pour moi c'est que j'utilise aussi mon système audio pour le cinéma, alors certes, stéréo 2.0 seulement, mais alors, quel pied, Angel le son en général (sur bluray de qualité), me parait même meilleur que pour écouter de la musique.
Mais là j'imagine ta réponse, qu'il me faudrait 2 pc et autres périf... et le budget explose Angry

Concrètement, en  ce qui concerne le GAP, qu'apporte un pc fanless optimisé aux ptits oignons avec diretta, hq player, roon, audirvana.... quel niveau, degré de gain ?

merci pour vos réponses

Bonsoir l'aredien,
je m'étais présenté en bonne et dù forme, avec photos et explication détaillé, depuis, j'ai remplacé la planche en bambou par une seconde plaque en granite pour la source, une de plus aussi pour l'ampli,fuse shd ulti premier x3 et switch tweaké oxco en cascade méraki ms220.

Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 897 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 621 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 610 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 666 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Achat streamer Olivier BEN 1 915 07-04-2023, 09:34 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)