Sujets : 89
Type: Particulier
Hello ,
voici une petite bestiole (enfin pas si petit) que j'ai déniché près de chez moi .
Dac chinois avec sortie tube ou normale et XLR ou RCA. Pas encore eu le temps de me faire une idée en terme de rendu . Je l'ai réceptionné, installé , et suis parti bosser.
Je vais me faire quelques session ce soir .
Sur le net on en dit beaucoup de bien et certains ce sont amusés à le modifier. Ce ne sera pas mon cas mais même sans modification il a des avis plutôt élogieux.
En tout cas ce que je peux déjà dire ce que c'est une belle bête , côté fabrication, on n'est pas du tout dans l'esprit miniaturisation .
des personnes sur le forum ont déjà possédés ce dac ?
Sujets : 98
Xindak est un fabricant sérieux et réalise des préamplis et amplificateurs que j'ai pu écouter et a considérer comme un très très bon rapport qualité prix.
Je m'abonne a ce post pour lire tes avis sur leur Dac.
(06-02-2021, 03:25 PM)chakiwi a écrit : Xindak est un fabricant sérieux et réalise des préamplis et amplificateurs que j'ai pu écouter et a considérer comme un très très bon rapport qualité prix.
quand on voit l'objet en tout cas ça inspire confiance.
Sujets : 12
06-02-2021, 04:04 PM
(Modification du message : 06-02-2021, 04:05 PM par Pyjama14.)
(06-02-2021, 03:59 PM)nevik a écrit : (06-02-2021, 03:25 PM)chakiwi a écrit : Xindak est un fabricant sérieux et réalise des préamplis et amplificateurs que j'ai pu écouter et a considérer comme un très très bon rapport qualité prix.
Belle bête
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS
(06-02-2021, 04:04 PM)Pyjama14 a écrit : (06-02-2021, 03:59 PM)nevik a écrit : (06-02-2021, 03:25 PM)chakiwi a écrit : Xindak est un fabricant sérieux et réalise des préamplis et amplificateurs que j'ai pu écouter et a considérer comme un très très bon rapport qualité prix.
Belle bête
Olivier
carrément
je sais que ce n'est pas la taille qui compte mais là , il a de la gueule !
06-02-2021, 09:24 PM
(Modification du message : 06-02-2021, 09:40 PM par nevik.)
J'ai commencé les écoutes . Je me suis connecté en sortie sans l'utilisation du tube , pour voir déjà ce qu'il a dans le ventre comme ça.
Et bien c'est très très bon !!!!
Tout de suite je dirais , beaucoup de lisibilité et une richesse des timbres qui rend la musique très palpable. Beaucoup de douceur, aucun stress .
Sujets : 13
Salut Nevik,
Je m’abonne également, curieux de savoir ce que ce « petit » Dac va donner à côté du Naim V1...
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
06-02-2021, 10:14 PM
(Modification du message : 06-02-2021, 10:15 PM par nevik.)
(06-02-2021, 09:30 PM)Audiophil88 a écrit : Salut Nevik,
Je m’abonne également, curieux de savoir ce que ce « petit » Dac va donner à côté du Naim V1...
Phil
Salut Audiophil88
Je n'ai plus mon Naim V1 . Le V1 fait parti des dac que j'ai le plus apprécié.
Faire une comparaison avec un dac que je ne possède plus serai totalement déloyal et truffé d'inexactitudes.
Cependant , je sais depuis le temps , distinguer le caractère d'une écoute et définir une échelle qualitative .
Le dac intégré du Cambridge cxa81 , bien que très bon pour un dac intégré à un ampli est loin derrière la sensation que procure ce xindak .
À tous les niveaux le xindak est vraiment supérieur.
Avec mes premières écoutes et en me basant uniquement sur la sortie analogique sans tube , je peux déjà affirmer que qualitativement le xindak se place au même niveau que le Naim . On est clairement sur un rendu plutôt "haut de gamme".
D'ailleurs je trouve que certains termes que j'emploie pour définir le xindak montrent une certaine similitude avec le Naim .
Sujets : 98
Il est possible, probable que la sortie non tube soit meilleure que celle avec les tubes.
Sujets : 13
Salut Nevik,
J’avais lu que tu t’étais équipé d’un nouvel ampli Dac mais je pensais que tu avais conservé le Dac V1...
Il n’en reste pas moins que ton avis sur le Xindak m’intéresse toujours.
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation