Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
#1
Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum. 
Passionné de reproduction sonore depuis 1994. 
J’ai plusieurs systèmes. 
J’écoute du Jazz, du Classique, un peu de pop et de variété. Beaucoup de voix féminines. 
Mon système principal est bâti autour d’une Platine Verdier avec 2 bras et 2 cellules Koetsu, et des électroniques et câbles Kondo en argent ( Overture PM2i et GE-1). 
Les enceintes sont inspirées des Shindo Latour, réalisées par Gilles Beaufils à Granville. Elles sont équipées d’Altec 416-8B et de compressions TAD2001. 
Je ne les ai plus que pour quelques jours. Je les ai depuis quelques années et je ne leur reproche rien. Je voulais juste changer d’air et donc elles sont vendues et partiront ce jeudi. 
Dans mon salon on trouve une AN TT2, des electroniques Nagra ( PLP et Classic Amp ) et des Mulidine Harmonie V3 depuis 10 jours. Je les aime beaucoup. Et je pense remplacer mes Altec par une autre paire de Mulidine. 
Des blocs monos PSE 211 de près de 2 x 50 W sont commandés chez mon ami Cedric Halgrin / Halgorythme, et devraient arriver dans ce système fin septembre. 
J’ai également des blocs mono Halgorythme 300B équipés en Western Electric, mais qui sont un peu juste sur certaines musiques sur les V3. 
Ce que je recherche en hifi n’est pas la perfection. Je me fiche de la courbe de réponse et de la bande passante et encore plus de la définition. 
Je cherche un son qui me détende en me plongeant au coeur de la musique et qui me donne envie d’écouter de façon méditative, en étant pleinement attentif et transporté par la musique. 
J’ai eu dans le passé de grands panneaux Final Sound, des grosses PMC, des Wilson Audio, des grosses Harbeth, des Audio Note AN-J, jusqu’aux fabuleuses Altec de Gilles. ( Petite Latour et Latour ). 
Peu d’enceintes finalement atteignent ce but méditatif pour moi. C’est le cas des Altec, des Mulidine et des Rega RS10 que j’ai depuis 10 ans et que j’aime également beaucoup. 
C’était aussi le cas des AN-J que je regrette d’avoir vendues. 
J’habite à Paris. Et j’ai la cinquantaine. 
Bien à vous, 
Jérôme
Répondre
#2
(06-01-2021, 08:50 AM)Altec a écrit : Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum. 
Passionné de reproduction sonore depuis 1994. 
J’ai plusieurs systèmes. 
J’écoute du Jazz, du Classique, un peu de pop et de variété. Beaucoup de voix féminines. 
Mon système principal est bâti autour d’une Platine Verdier avec 2 bras et 2 cellules Koetsu, et des électroniques et câbles Kondo en argent ( Overture PM2i et GE-1). 
Les enceintes sont inspirées des Shindo Latour, réalisées par Gilles Beaufils à Granville. Elles sont équipées d’Altec 416-8B et de compressions TAD2001. 
Je ne les ai plus que pour quelques jours. Je les ai depuis quelques années et je ne leur reproche rien. Je voulais juste changer d’air et donc elles sont vendues et partiront ce jeudi. 
Dans mon salon on trouve une AN TT2, des electroniques Nagra ( PLP et Classic Amp ) et des Mulidine Harmonie V3 depuis 10 jours. Je les aime beaucoup. Et je pense remplacer mes Altec par une autre paire de Mulidine. 
Des blocs monos PSE 211 de près de 2 x 50 W sont commandés chez mon ami Cedric Halgrin / Halgorythme, et devraient arriver dans ce système fin septembre. 
J’ai également des blocs mono Halgorythme 300B équipés en Western Electric, mais qui sont un peu juste sur certaines musiques sur les V3. 
Ce que je recherche en hifi n’est pas la perfection. Je me fiche de la courbe de réponse et de la bande passante et encore plus de la définition. 
Je cherche un son qui me détende en me plongeant au coeur de la musique et qui me donne envie d’écouter de façon méditative, en étant pleinement attentif et transporté par la musique. 
J’ai eu dans le passé de grands panneaux Final Sound, des grosses PMC, des Wilson Audio, des grosses Harbeth, des Audio Note AN-J, jusqu’aux fabuleuses Altec de Gilles. ( Petite Latour et Latour ). 
Peu d’enceintes finalement atteignent ce but méditatif pour moi. C’est le cas des Altec, des Mulidine et des Rega RS10 que j’ai depuis 10 ans et que j’aime également beaucoup. 
C’était aussi le cas des AN-J que je regrette d’avoir vendues. 
J’habite à Paris. Et j’ai la cinquantaine. 
Bien à vous, 
Jérôme

Bonjour et bienvenue
jm44, va être content, en voisin, j'irai bientôt écouter ces Latour ...
Répondre
#3
Bonjour Jérôme, la bienvenue.
Sacré check-list.
Répondre
#4
Merci !
Les nouvelles vont vite !
Oui l’heureux nouveau proprio des Latour est bien Jean Marie.
Répondre
#5
Salut welcome et bien belle présentation vivement les photos.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue,  beaucoup de plaisir à l écoute méditative à n en point douter  , au plaisir  ,  Smile
Répondre
#7
Bonjour Jérôme, bienvenue chez les Indés et merci pour ta présentation qui force le respect !!!

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Bonjour Jérôme et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Bonjour Jérôme, on est encore pour quelques jours les rares à posséder des enceintes de Gilles. En ce qui me concerne je garde ses A3
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#10
Bonsoir Pat,

Oui il faut reconnâitre que Gilles fait des choses exceptionnelles.
Un ami a des Sonus Faber Lilium à 65k la paire et une armada electronique. Lorsqu'il a écouté les Latour de Gilles, il a dit " Quand je pense que j'ai payé mes enceintes 10 fois plus cher !! "
Cela veut tout dire. Je sais que je ne trouverai pas vraiment mieux et surtout pour ce budget et bien au delà elles sont imbattables. Mais un jour je quitterai mon grand appartement donc je préfère anticiper. De plus, je trouve normal de faire profiter d'autres personnes des productions de Gilles. Enfin j'avais envie de changer d'air. L'enceinte parfaite n'existe pas. On écoute toujours une certaine personnalité. Je ne m'en suis pas lassé le moins du monde mais j'avais envie d'explorer d'autres choses....

Merci à toius pour vos messages d'accueil !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)